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Traduction de «santé service legal management » (Français → Néerlandais) :

Éditeur responsable : J. De Cock, avenue de Tervueren 211, 1150 Bruxelles Réalisation : Le Service d’évaluation et de contrôle médicaux de l’INAMI, en collaboration avec le Service des soins de santé, le Service des indemnités, la Cellule communication et le Service “Legal Management” du SPF Santé publique, Sécurité de la chaîne alimentaire et Environnement.

Verantwoordelijke uitgever : J. De Cock, Tervurenlaan 211, 1150 Brussel Realisatie : de Dienst voor geneeskundige evaluatie en controle van het RIZIV, met de medewerking van de Dienst voor geneeskundige verzorging, de Dienst voor uitkeringen, de Communicatiecel van het RIZIV en de Dienst “Legal Management” van de FOD Volksgezondheid, Veiligheid van de Voedselketen en Leefmilieu.


onsable : J. De Cock, avenue de Tervueren 211, 1150 Bruxelles : Le Service d’évaluation et de contrôle médicaux de l’INAMI, en collaboration ice des soins de santé, le Service des indemnités, la Cellule communication “Legal Management” du SPF Santé publique, Sécurité de la chaîne alimentaire et Environnement. sign : Ab initio : D/2009/0401/10

delijke uitgever : J. De Cock, Tervurenlaan 211, 1150 Brussel e Dienst voor geneeskundige evaluatie en controle van het RIZIV, met de medewerking van de geneeskundige verzorging, de Dienst voor uitkeringen, de Communicatiecel van het RIZIV en de l Management” van de FOD Volksgezondheid, Veiligheid van de Voedselketen en Leefmilieu. ign : Ab initio pot : D/2009/0401/11


SPF Santé publique Santé publique, Sécurité de la Chaîne alimentaire et Environnement DG Soins de santé Service Legal Management Place Victor Horta 40, bte 10, 1060 Bruxelles

Federale overheidsdienst Volksgezondheid, Veiligheid van de Voedselketen en Leefmilieu DG Gezondheidszorg Dienst Legal Management Victor Hortaplein 40 bus 10 1060 Brussel


Considérant que le requérant expose qu'en vertu de l'article 145, § 1 er , de la loi coordonnée du 14 juillet 1994 précitée, la chambre de recours est notamment composée de deux médecins nommés par le Roi sur présentation des organismes assureurs ; que l'arrêté royal du 18 mai 2008, nommant les membres des chambres de recours, précise que certains membres sont nommés “au titre de représentants des organismes assureurs” ; que le docteur C. est médecin-conseil des mutualités socialistes tandis que le docteur R. est médecin-conseil de la mutualité libre et qu'ils sont donc liés tant aux organismes assureurs qu'à la partie adverse ...[+++]

Considérant que le requérant expose qu’en vertu de l’article 145, § 1 er , de la loi coordonnée du 14 juillet 1994 précitée, la chambre de recours est notamment composée de deux médecins nommés par le Roi sur présentation des organismes assureurs ; que l’arrêté royal du 18 mai 2008, nommant les membres des chambres de recours, précise que certains membres sont nommés “au titre de représentants des organismes assureurs” ; que le docteur C. est médecin-conseil des mutualités socialistes tandis que le docteur R. est médecin-conseil de la mutualité libre et qu’ils sont donc liés tant aux organismes assureurs qu’à la partie adverse ...[+++]


que la procédure à laquelle est confronté le requérant n'est pas celle de l'article 164 de la loi coordonnée ; que la procédure actuelle aboutira à la récupération d'un indu au profit de l'INAMI et non au profit des organismes assureurs ; qu'il est erroné de soutenir que les organismes assureurs ont un intérêt direct ou indirect à la cause et que la présence de leurs représentants met à mal l'impartialité et l'indépendance de la chambre de recours ; que la thèse du requérant est partisane ; qu'en contrepartie de la présence de représentants des organismes assureurs, les praticiens disposent de représentants en nombre égal, de sorte qu'il n'y ...[+++]

que la procédure à laquelle est confronté le requérant n’est pas celle de l’article 164 de la loi coordonnée ; que la procédure actuelle aboutira à la récupération d’un indu au profit de l’INAMI et non au profit des organismes assureurs ; qu’il est erroné de soutenir que les organismes assureurs ont un intérêt direct ou indirect à la cause et que la présence de leurs représentants met à mal l’impartialité et l’indépendance de la chambre de recours ; que la thèse du requérant est partisane ; qu’en contrepartie de la présence de représentants des organismes assureurs, les praticiens disposent de représentants en nombre égal, de sorte qu’il n’y ...[+++]


a) fournir aux organismes assureurs les documents qui leur sont nécessaires au remboursement des frais facturés et au contrôle des dispositions légales, réglementaires ou conventionnelles en la matière ; b) permettre au Collège national des médecins-conseils, aux collèges locaux, aux médecins-conseils des organismes assureurs et aux médecins-inspecteurs du Service d’évaluation et de contrôle médicaux d'effectuer les visites qu'ils jugent utiles pour l'accomplissement de leur mission ; c) fournir à l'Institut national d'assurance maladie-invalidité les données statistiques déterminées par la Commission ; d) permettre aux membres de la ...[+++]

a) de verzekeringsinstellingen de documenten te bezorgen die zij nodig hebben voor de vergoeding van de aangerekende kosten en voor de controle op de wettelijke, reglementaire of overeenkomstenbepalingen terzake; b) het Nationaal college van adviserend geneesheren, de lokale colleges, de adviserend geneesheren van de verzekeringsinstellingen en de geneesheren-inspecteurs van de Dienst voor geneeskundige evaluatie en controle in staat te stellen de bezoeken af te leggen die zij voor het vervullen van hun opdracht nuttig achten; c) het Rijksinstituut voor ziekte- en invaliditeitsverzekering jaarlijks de door de Overeenkomstencommissie be ...[+++]


L’effet rétroactif de la réglementation concernant la limitation du nombre et concernant 1’agrément est justifié par des motifs impérieux d’intérêt général : d’une part, la base légale pour les agréments doit être rétablie vu que 1’agrément d’un service est une condition pour obtenir 1’intervention de 1’assurance obligatoire soins de santé prévue dans la nome ...[+++]

De terugwerkende kracht van de regeling inzake beperking van het aantal en inzake erkenning wordt verantwoord door dwingende motieven van algemeen belang: enerzijds, moet de wettelijke basis voor de erkenningen worden hersteld, aangezien de erkenning van een dienst een voorwaarde is om de tegemoetkoming te verkrijgen van de verplichte verzekering voor geneeskundige verzorging waarin is voorzien in de nomenclatuur van de geneeskundi ...[+++]


Les orientations sont justifiées par le fait que le service d’inspection du Service du contrôle administratif est compétent pour vérifier l’application des dispositions légales relevant tant du secteur de l’assurance soins de santé que de l’assurance indemnités.

De oriëntatie van de inspecties wordt gerechtvaardigd door het feit dat de inspectiedienst van de dienst voor Administratieve Controle bevoegd is om de toepassing van de wettelijke bepalingen te controleren zowel van de sector van de verzekering voor geneeskundige verzorging als van de uitkeringsverzekering.


Il s’agit d’une assurance de fiabilité pour le patient, mais qui est aussi bénéfique pour les professionnels de santé : il réglemente l'accès à la profession, il reconnaît légalement la formation et les patients ont la garantie de bénéficier de services de qualité.

Het is een garantie van betrouwbaarheid voor de patiënt, maar het is ook gunstig voor de professionelen in de gezondheidssector: het regelt de toegang tot het beroep, erkent wettelijk de opleiding en patiënten krijgen de garantie van een kwaliteitsvolle dienstverlening.


Il n'existe aucune base légale ou réglementaire définissant les courses inutiles et concernant leur prise en charge par le SPF Santé publique, en faveur des services d'ambulances.

Geen enkele wettelijke of reglementaire basis definieert de nutteloze interventies of regelt de tenlasteneming ervan door de FOD volksgezondheid ten gunste van de ambulancediensten.




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Date index: 2024-04-23
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