Art. 143. Dans le même sous-titre, il est inséré un article 6.101, rédigé comme su
it : « Art. 6. 101. Animateur scolaire en hygiène bucco-dentaire La mission de l'animateur scolaire en hygiène bucco-dentaire consiste à : 1° conseiller, encadrer et orienter les enfants et les jeunes, les personnes chargées de l'éducation, les familles et les membres du personnel des établissements d'enseignement en matière d'hygiène bucco-dentaire, et ce, en coopération étroite avec ses collègues et les partenaires pertinents, notamment des médecins, infirmiers, animateurs, éducateurs et experts externes; 2° sensibiliser et informer les membres du perso
...[+++]nnel des établissements d'enseignement, les personnes chargées de l'éducation et les familles en matière d'hygiène bucco-dentaire; 3° mener des animations dans les établissements d'enseignement en vue de promouvoir une bonne hygiène bucco-dentaire, une alimentation saine, l'activité physique et un environnement scolaire sain, et ce, en coopération avec ses collègues, les membres du personnel des établissements d'enseignement et les partenaires pertinents; 4° organiser et réaliser des activités de tutorat en matière d'hygiène bucco-dentaire; 5° tenir et compléter les rapports et dossiers nécessaires en matière d'hygiène bucco-dentaire; 6° coopérer avec ses collègues et les partenaires pertinents; 7° participer à des réunions de personnel et de coordination, à des groupes de travail et représenter le centre auprès d'organismes; 8° coopérer à des évaluations internes et externes portant sur des projets visant à promouvoir le développement sain et le travail du centre; 9° suivre personnellement des recyclages et formations continuées; 10° assurer des tâches qui permettent au centre de remplir sa mission».Art. 143. Dezelfde ondertitel wordt aangevuld met een artikel 6.101, luiden
de : « Art. 6. 101 - Medewerker voor tandverzorging op school De opdracht van de medewerker voor tandverzorging op school omvat de volgende taken : 1° kinderen en jongeren, personen belast met de opvoeding, families en personeelsleden van de onderwijsinstellingen adviseren, begeleiden en op weg helpen op het gebied van mond- en tandhygiëne, in nauwe samenwerking met zijn collega's en met de relevante partners; daartoe behoren onder meer artsen, verpleegkundigen, begeleiders, opvoeders, externe deskundigen; 2° personeelsleden van de onderwijsinstellingen, person
...[+++]en belast met de opvoeding en families sensibiliseren voor en informeren over mond- en tandhygiëne; 3° in de onderwijsinstellingen activiteiten uitvoeren ter bevordering van een gezonde mond- en tandhygiëne; gezond eetgedrag, beweging en een gezonde schoolomgeving, in samenwerking met zijn collega's, de personeelsleden van de onderwijsinstellingen en de relevante partners; 4° bijlessen over mond- en tandhygiëne organiseren en geven; 5° de noodzakelijke verslagen en dossiers over mond- en tandhygiëne opmaken en aanvullen; 6° samenwerken met zijn collega's en met de relevante partners; 7° deelnemen aan personeelsvergaderingen, coördinatievergaderingen, werkgroepen en het centrum vertegenwoordigen in organen; 8° meewerken aan interne en externe evaluaties van projecten betreffende de bevordering van de gezonde ontwikkeling en het werk van het centrum; 9° zich permanent bijscholen en voortgezette opleidingen volgen; 10° taken uitvoeren die het centrum in staat stellen zijn opdracht te vervullen».