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Acronym
Agente du service central des courses et jeux
BCE
BCN
Banque centrale européenne
Bureau central national
CEMAC
Centrale
Centrale au charbon
Centrale au fioul
Centrale géothermique
Centrale hydroélectrique
Centrale thermique
Centrale électrique
Enquêteur du service central des courses et jeux
Enquêtrice du service central des courses et jeux
Gouverneur de la banque centrale
Gouverneure de la banque centrale
Gouverneure de la banque nationale
Générateur de curseur définissable par l'utilisateur
Opérateur de centrale solaire
Opératrice de centrale solaire
Paramètres qui définissent l'environnement du mobile
Station énergétique
UDE
UDEAC
UEAC
UMAC
Union des États de l'Afrique centrale
Union douanière et économique de l'Afrique centrale
Union douanière équatoriale
Union monétaire de l'Afrique centrale
Union économique de l'Afrique centrale
Usine de barrage
Variables définissant l'environnement du mobile
Zone monétaire centrafricaine

Vertaling van "définissant la centrale " (Frans → Nederlands) :

TERMINOLOGIE
paramètres qui définissent l'environnement du mobile | variables définissant l'environnement du mobile

variabelen die de mobiele omgeving definiëren


nérateur de curseur définissable par l'utilisateur

generator voor door gebruiker te definiëren cursor


Recommandation définissant les principes internationaux à appliquer en matière de fouilles archéologiques

Aanbeveling inzake internationale beginselen van toepassing op archeologische opgravingen


station énergétique [ centrale | centrale au charbon | centrale au fioul | centrale électrique | centrale géothermique | centrale hydroélectrique | centrale thermique | usine de barrage ]

energiecentrale [ centrale | elektrische centrale | geothermische centrale | steenkoolcentrale | stuwdamcentrale | waterkrachtcentrale ]


enquêteur du service central des courses et jeux | enquêtrice du service central des courses et jeux | agent du service central des courses et jeux/agente du service central des courses et jeux | agente du service central des courses et jeux

attaché controle kansspelen | juriste Kansspelautoriteit | controleur kansspelen | inspecteur kansspelen


Communauté économique et monétaire de l'Afrique centrale [ CEMAC | UDE | UDEAC | UEAC | UMAC | Union des États de l'Afrique centrale | Union douanière équatoriale | Union douanière et économique de l'Afrique centrale | Union économique de l'Afrique centrale | Union monétaire de l'Afrique centrale | Zone monétaire centrafricaine ]

Economische en Monetaire Gemeenschap van Centraal-Afrika [ CEMAC | Centraal-Afrikaanse monetaire zone | Douane- en Economische Unie van Centraal-Afrika | Equatoriale Douane-Unie | Monetaire Unie van Centraal Afrika | UDEAC | UEAC | UMAC | Unie van Midden-Afrikaanse Staten ]


gouverneur de la banque centrale | gouverneure de la banque centrale | gouverneur de la banque centrale/gouverneure de la banque centrale | gouverneure de la banque nationale

gouverneur van de centrale bank | president van de centrale bank


Banque centrale européenne [ BCE [acronym] ]

Europese Centrale Bank [ ECB [acronym] ]


opérateur de centrale solaire | opérateur de centrale solaire/opératrice de centrale solaire | opératrice de centrale solaire

exploitatietechnicus zonnepark | technisch medewerker zonnepark | exploitatietechnicus zonnecentrale | exploitatietechnicus zonne-energiecentrale


bureau central national de l'Organisation Internationale de Police Criminelle | bureau central national [ BCN ]

nationaal centraal bureau van de Internationale Politie-organisatie (Interpol) | nationaal centraal bureau [ NCB ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Pour ce qui est de l'article 3 du même projet, une légère modification est apportée à l'article 80, alinéa 2, de la loi du 15 juin 2006 parce que dans l'énumération des articles qui entrent en vigueur le jour de la publication du texte de cette loi du 15 juin 2006, il y a lieu d'ajouter la référence à l'article 2, 4º, définissant la centrale d'achat visée à l'article 15.

Wat artikel 3 van dit wetsontwerp betreft, wordt er een lichte wijziging aangebracht in artikel 80, tweede lid, van de wet van 15 juni 2006, omdat men het nuttig acht in de opsomming van de artikelen die in werking treden op de dag waarop de tekst van de wet van 15 juni 2006 wordt bekendgemaakt, een verwijzing te vermelden naar artikel 2, 4º, houdende de definitie van de in artikel 15 bedoelde aankoopcentrale.


Pour ce qui est de l'article 3 du même projet, une légère modification est apportée à l'article 80, alinéa 2, de la loi du 15 juin 2006 parce que dans l'énumération des articles qui entrent en vigueur le jour de la publication du texte de cette loi du 15 juin 2006, il y a lieu d'ajouter la référence à l'article 2, 4º, définissant la centrale d'achat visée à l'article 15.

Wat artikel 3 van dit wetsontwerp betreft, wordt er een lichte wijziging aangebracht in artikel 80, tweede lid, van de wet van 15 juni 2006, omdat men het nuttig acht in de opsomming van de artikelen die in werking treden op de dag waarop de tekst van de wet van 15 juni 2006 wordt bekendgemaakt, een verwijzing te vermelden naar artikel 2, 4º, houdende de definitie van de in artikel 15 bedoelde aankoopcentrale.


Dans ce sens, il faut applaudir à la réorganisation prévue dans le cadre du plan Copernic: ce plan présente en effet de grandes similitudes avec la situation néerlandaise où la stimulation et la coordination des évaluations ont été confiées à une unité organisationnelle centrale au sein de chaque ministère, afin de garantir l'indépendance de ceux qui définissent la politique et de ceux qui la mettent en œuvre.

In die zin is de herorganisatie volgens het Copernicusplan in essentie toe te juichen : dit plan vertoont immers sterke gelijkenis met de Nederlandse situatie, waar de stimulering en de coördinatie van het evaluatieonderzoek werd ondergebracht bij een centrale organisatorische eenheid binnen elk ministerie, om zo de onafhankelijkheid te waarborgen van de beleidsmakers- en uitvoerders.


Les pouvoirs publics ne disposent actuellement d'aucun plan définissant la politique énergétique à l'avenir et n'ont pas non plus élaboré de scénarios en ce qui concerne les alternatives telles que les centrales TGV, les initiatives en matière d'utilisation rationnelle de l'énergie (URE), les applications de cogénération et les parcs sources d'énergie renouvelables (SER).

De overheid heeft momenteel geen plan dat het energiebeleid voor de toekomst vastlegt en het ontbreekt tevens aan scenario's inzake de alternatieven zoals STEG-centrales, REG-initiatieven (Rationeel Energie gebruik), WKK-toepassingen (warmte krachtkoppeling) en HEB-parken (herbruikbare energiebronnen).


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La rapporteure pour avis salue le renforcement des compétences de la Commission afin de faciliter l'accès des investisseurs aux informations réglementées en établissant des normes pour un mécanisme de stockage central et en définissant des critères techniques pour l'accès aux informations réglementées ainsi qu'en créant notamment un point d'accès central pour la recherche d'informations.

De rapporteur verwelkomt de grotere mogelijkheden voor de Commissie om de toegang van beleggers tot gereguleerde informatie te verbeteren door middel van het vaststellen van normen voor een centraal opslagmechanisme, alsmede het ontwikkelen van technische criteria voor toegang tot gereguleerde informatie, en in het bijzonder het aanwijzen van een centraal punt van toegang voor het zoeken van informatie.


18. souligne que les institutions qui ont bénéficié d'un soutien exceptionnel de trésorerie de la banque centrale devraient satisfaire à certaines conditions, en particulier s'engager à augmenter les volumes de crédits en définissant des objectifs de prêts à l'économie réelle, notamment aux petites et moyennes entreprises et aux ménages, faute de quoi de tels efforts risquent de se révéler inefficaces;

18. onderstreept dat instellingen die van de centrale bank buitengewone liquiditeitssteun hebben ontvangen, aan voorwaarden moeten worden onderworpen in die zin dat zij er zich bijvoorbeeld toe moeten verbinden meer krediet te verstrekken op basis van beleningsdoelstellingen ten behoeve van de reële economie, met name voor mkb-bedrijven en huishoudens, want als dit achterwege blijft, hebben dergelijke maatregelen wellicht geen effect;


18. souligne que les institutions qui ont bénéficié d'un soutien exceptionnel de trésorerie de la banque centrale devraient satisfaire à certaines conditions, en particulier s'engager à augmenter les volumes de crédits en définissant des objectifs de prêts à l'économie réelle, notamment aux petites et moyennes entreprises et aux ménages, faute de quoi de tels efforts risquent de se révéler inefficaces;

18. onderstreept dat instellingen die van de centrale bank buitengewone liquiditeitssteun hebben ontvangen, aan voorwaarden moeten worden onderworpen in die zin dat zij er zich bijvoorbeeld toe moeten verbinden meer krediet te verstrekken op basis van beleningsdoelstellingen ten behoeve van de reële economie, met name voor mkb-bedrijven en huishoudens, want als dit achterwege blijft, hebben dergelijke maatregelen wellicht geen effect;


Au contraire, il est grand temps de s'engager en Asie centrale mais en définissant une nouvelle manière de le faire.

Integendeel: het is hoog tijd om met Centraal-Azië samen te werken, maar op een nieuwe manier.


Compte tenu de son rôle pivot, c’est à l’AEMF qu’il revient de décider, après consultation de la Commission et du CERS institué en application du règlement (UE) n° 1092/2010 du Parlement européen et du Conseil du 24 novembre 2010 relatif à la surveillance macroprudentielle du système financier dans l'Union européenne et instituant un Comité européen du risque systémique (CERS), si une catégorie de dérivés remplit ou non ces critères d’éligibilité, s'il y a lieu d'appliquer les obligations de compensation centrale et à partir de quel moment l’obligation prend effet, notamment en définissant ...[+++]

Gezien haar spilfunctie en na raadpleging van de Commissie en het bij Verordening (EU) nr. 1092/2010 van het Europees Parlement en de Raad van 24 november 2010 betreffende macroprudentieel toezicht van de Europese Unie op het financiële stelsel en tot oprichting van een Europees Comité voor systeemrisico’s opgerichte Europees Comité voor systeemrisico’s (ESRB), moet de EAEM bepalen of een derivatenklasse aan de criteria voldoet, of de clearingverplichting moet worden toegepast en vanaf wanneer de clearingverplichting, en in voorkomend geval een eventuele overgangsfase, van kracht wordt.


Il faut éviter à tout prix que l'organe politique central définisse des programmes à grande échelle qui s'avèrent irréalisables sur le terrain.

Men moet tot elke prijs vermijden dat het centrale politieke orgaan grootschalige programma's vaststelt die op het terrein onuitvoerbaar blijken.


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