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Injecter
Introduire
Introduire des chambres à air dans des ballons de sport
Introduire des métaux de base dans un fourneau
Introduire par une pipette
Introduire un recours
Introduire une candidature
Introduire une réclamation
Introduire une réclamation par la voie hiérarchique
Introduire à la pipette
Pipeter
Principes comptables nationaux généralement admis
Un gaz) dans un organisme

Vertaling van "national pour introduire " (Frans → Nederlands) :

TERMINOLOGIE
introduire à la pipette | introduire par une pipette | pipeter

pipetteren


introduire des métaux de base dans un fourneau

basismetalen in oven plaatsen


introduire des chambres à air dans des ballons de sport

blaasjes in sportballen inbrengen


introduire une réclamation par la voie hiérarchique

een klacht langs de hiërarchieke weg indienen










injecter | introduire (un liquide | un gaz) dans un organisme

infuus | vochttoediening in de bloedvaten


principes comptables généralement reconnus au niveau national | principes comptables nationaux généralement admis

nationale algemeen aanvaarde boekhoudbeginselen | nationale algemeen aanvaarde boekhoudprincipes
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
2º L'article 8 du Protocole précité prévoit qu'un parlement national peut introduire un recours auprès de la Cour de justice de l'Union européenne pour violation, par un acte législatif, du principe de subsidiarité.

2º Luidens artikel 8 van het voornoemde Protocol kan een nationaal parlement bij het Hof van Justitie van de Europese Unie een beroep aantekenen wegens schending van het subsidiariteitsbeginsel door een wetgevingshandeling.


2 bis. Les opérateurs et les autorités compétentes visés au présent paragraphe peuvent également utiliser un système d'information national pour introduire des données dans le système Traces.

2 bis. De in dit lid bedoelde exploitanten en bevoegde autoriteiten kunnen ook gebruikmaken van een nationaal informatiesysteem om gegevens in te voeren in het Traces-systeem.


100. déplore l'absence persistante à l'échelle mondiale d'une approche globale de la façon dont les entreprises se conforment aux droits de l'homme, ce qui permet à certaines d'entre elles et à certains États de les contourner; insiste dès lors sur la nécessité d'adopter des dispositions en matière de responsabilité sociale des entreprises (RSE); approuve pleinement la mise en œuvre des principes directeurs des Nations unies relatifs aux entreprises et aux droits de l'homme; invite en particulier la Commission à introduire des mesures efficac ...[+++]

100. acht het betreurenswaardig dat het nog steeds ontbreekt aan een holistische benadering van de manier waarop ondernemingen wereldwijd de normen betreffende mensenrechten eerbiedigen, wat bepaalde staten en bedrijven de mogelijkheid geeft dergelijke regels te omzeilen; benadrukt bijgevolg dat er regels inzake maatschappelijk verantwoord ondernemen (mvo) moeten worden aangenomen; steunt krachtig de uitvoering van de VN-richtsnoeren voor het bedrijfsleven en de mensenrechten; vraagt meer bepaald de Commissie om doeltreffende maatregelen om het kader „Protect, Respect and Remedy”, zoals voorgesteld door John Ruggie, de speciale VN-gez ...[+++]


Étant donné que dans l'état actuel des choses, il n'entre pas dans les intentions de déclarer les dispositions de la Convention applicables au transport national de marchandises, la question de savoir s'il y a lieu d'introduire ou non une exonération légale de responsabilité en cas de pertes ou de dommages causés par une faute de navigation dans le cadre d'un transport national de marchandises, est pour le reste sans objet.

Vermits het in de huidige stand van zaken niet de intentie is om de Verdragsbepalingen van toepassing te verklaren op het nationaal goederenvervoer, is de vraag of een wettelijke aansprakelijkheidsontheffing voor verlies of schade t.g.v. een navigatiefout in het kader van een nationaal goederenvervoer moet worden ingevoerd, verder zonder voorwerp.


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d) un dialogue dans le domaine des services de transports maritimes visant un accès illimité aux marchés maritimes internationaux et des échanges sur une base commerciale, des engagements en faveur de la suppression progressive des systèmes existants de réservation de cargaisons, les parties s'abstenant d'introduire des clauses de partage de cargaisons, l'octroi du droit d'établissement aux entreprises prestataires de services de transport maritime, y compris les services auxiliaires, le traitement national et la clause de la nation la plus favori ...[+++]

d) een dialoog over maritieme vervoersdiensten die gericht is op onbeperkte toegang tot de internationale maritieme markt en handel op commerciële basis, verbintenissen om bestaande vrachtreserveringsstelsels gefaseerd af te schaffen en af te zien van de invoering van vrachtverdelingsbepalingen, vestiging met betrekking tot zeevervoersdiensten, waaronder ondersteunende diensten, nationale behandeling en meestbegunstigingsbehandeling inzake toegang tot ondersteunende diensten en havendiensten voor schepen die geëxploiteerd worden door ...[+++]


Il n'existe, en effet, pas de raison qui justifie qu'un résident d'un État contractant (ou un national d'un État contractant) doive introduire sa réclamation auprès de son État de résidence (ou auprès de l'État dont il est un national).

Er is immers geen reden die rechtvaardigt dat een inwoner van een overeenkomstsluitende Staat (of een onderdaan van een overeenkomstsluitende Staat) zijn bezwaar zou moeten indienen bij zijn woonstaat (of bij de Staat waarvan hij onderdaan is).


Étant donné que dans l'état actuel des choses, il n'entre pas dans les intentions de déclarer les dispositions de la Convention applicables au transport national de marchandises, la question de savoir s'il y a lieu d'introduire ou non une exonération légale de responsabilité en cas de pertes ou de dommages causés par une faute de navigation dans le cadre d'un transport national de marchandises, est pour le reste sans objet.

Vermits het in de huidige stand van zaken niet de intentie is om de Verdragsbepalingen van toepassing te verklaren op het nationaal goederenvervoer, is de vraag of een wettelijke aansprakelijkheidsontheffing voor verlies of schade t.g.v. een navigatiefout in het kader van een nationaal goederenvervoer moet worden ingevoerd, verder zonder voorwerp.


Ils commenceront ensuite à rendre compte chaque année des progrès accomplis. Ils devraient également étudier la possibilité de renforcer l'application des directives, recommandations et normes au niveau national; ils devraient introduire dans leurs chartes la possibilité d'appliquer un vote à la majorité qualifiée combiné à une procédure de plainte ou d'explication; ils devraient étudier la possibilité d'introduire un ensemble de lignes directrices opérationnelles pour le foncti ...[+++]

Dit comité moet ook uitzoeken of er mogelijkheden zijn de nationale toepassing van richtsnoeren, aanbevelingen en normen te versterken; ze moeten in hun charters de mogelijkheid introduceren om gekwalificeerde meerderheidstemming toe te passen gekoppeld aan een “pas toe of leg uit”-procedure; ze moeten de mogelijkheden bestuderen om een gemeenschappelijke reeks operationele richtsnoeren te introduceren voor de werking van de coll ...[+++]


4. tient compte du fait que les États membres peuvent uniquement introduire un système d'autorisation préalable s'il a été établi que les mouvements transfrontaliers de patients ont un impact négatif sur l'équilibre financier du budget national de santé; exhorte les États membres à prendre acte de la possibilité d'introduire une période d'essai pendant laquelle aucune autorisation préalable n'est exigée;

4. houdt rekening met het feit dat de lidstaten alleen een systeem van voorafgaande toestemming kunnen invoeren indien is gebleken dat de grensoverschrijdende patiëntenmobiliteit een negatief effect heeft op het financiële evenwicht van het nationale gezondheidsbudget; dringt er bij de lidstaten op aan nota te nemen van de mogelijkheid van een proefperiode zonder voorafgaande toestemming;


Si les États membres décident de maintenir ou d'introduire des péages et/ou des droits d'usage sur des tronçons seulement du réseau routier transeuropéen situés sur leur territoire national, et non sur d'autres pour des raisons d'isolement, de faibles niveaux d'encombrement ou de pollution, ou parce-que cela est indispensable pour introduire un nouveau dispositif de péage, le choix des tronçons du réseau soumis à péage et/ou à droits d'usage ne doit pas présenter de caract ...[+++]

Indien lidstaten tolgelden en/of gebruiksheffingen slechts op delen van het trans-Europese netwerk op hun grondgebied wensen te handhaven of in te voeren bij voorbeeld wegens hun afgelegen ligging of een laag congestie- of vervuilingsniveau of indien zulks van wezenlijke betekenis is voor de invoering van een nieuwe tolstructuur, mag de keuze van de delen van het net waar tol of heffingen gelden, niet discriminerend zijn ten opzichte van het internationaal verkeer en zij mag niet leiden tot mededingingsvervalsing tussen exploitanten.




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national pour introduire ->

Date index: 2021-05-13
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