Les lignes directrices 5 à 8 appellent les États membres et les partenaires sociaux à promouvoir la capacité d'insertion professionnelle et l'émergence d'une main d'oeuvre qualifiée, à même de s'adapter à l'économie de la conn
aissance qui est en train de se dessiner, en élaborant des stratégies globales d'éducation et de formation tout au long de la vie (particulièrement dans les TIC), en améliorant la formation initiale pour doter les jeunes des qualifications nécessaires, en réduisant le nombre de
jeunes qui quittent prématurément le système scolaire ...[+++] et à conclure des accords pour accroître les possibilités de formation.
In het kader van richtsnoeren 5 tot en met 8 worden lidstaten en sociale partners opgeroepen tot het bevorderen van werkgelegenheid en de ontwikkeling van een geschoolde beroepsbevolking die in staat is zich aan te passen aan de opkomende, op kennis gebaseerde economie, middels de ontwikkeling van alomvattende strategieën voor levenslang leren (met name in de ICT), het verbeteren van initieel onderwijs teneinde jongeren met relevante vaardigheden uit te rusten, het terugdringen van het percentage vroegtijdige schoolverlaters, en het ontwikkelen van overeenkomsten om de opleidingsvoorzieningen te doen toenemen.