...es et
machines - Pouvoir trier les déchets conformément aux directives - Pouvoir lire et comprendre les documents de travail (ordre de travail, étude préliminaire, cahier des charges, plan de travail, etc.) - Pouvoir lire, comprendre et convertir les plans de pose, les dessins détaillés et les annotations particulières - Pouvoir réaliser des croquis grandeur nature et à l'échelle avec indication des mesures - Pouvoir calculer des superficies, des volumes et des quantités - Pouvoir contrôler (la qualité et la quantité des) livraisons sur la base du bon de commande - Pouvoir effectuer un contrôle des quantités, de la qualité et de la co
...[+++]nservation et du stockage correct des matériaux requis - Pouvoir signaler tous les défauts des matériaux placés, du matériel et de l'outillage - Pouvoir sélectionner les pierres naturelles dans les quantités et qualités prescrites - Pouvoir trier, classer et stocker les pierres naturelles et les éléments de pierre naturelle achevés sur la base de leur nature, leurs caractéristiques, utilisation et affectation - Pouvoir tracer et marquer - Pouvoir tracer des appareils, figures et modèles - Pouvoir vérifier la conformité du tracé effectué/esquissé - Pouvoir trier et classer les pierres - Pouvoir utiliser un niveau (électronique) et des soudeuses - Lors du mesurage, pouvoir utiliser un moule ou une moulure (pochoir, calibre de centrage) - Pouvoir réaliser des épures et des gabarits selon les ordres de travail - Pouvoir appliquer la stéréométrie - Pouvoir marquer des éléments (pièces et croquis) par des chiffres et/ou lettres et symboles - Pouvoir identifier des types de pierre naturelle courants et pouvoir déterminer leur origine - Pouvoir déterminer le point d'arrimage ( ) - Pouvoir déterminer les dimensions brutes pour l'appareil (longueur, largeur, épaisseur) à l'aide des documents requis - Pouvoir déterminer les axes, points de référence et niveaux (horizontaux et verticaux), compte tenu des ouvertures et autres exécutions - Pouvoir tracer des coûtes, arcs et supports - Pouvoir s'assurer que les machines de façonnage sont bien réglées - Pouvoir contrôler la qualité du placement des cadres, gabarits, coffrages, boutisses et clefs de voûte (stabilité, hauteur, horizontalité, verticalité, lignes d'intrados et d'extrados, la naissance, la contre-flèche, ...) - Pouvoir comparer la conformité de l'exécution (totale et partielle), selon le(s) plan(s) et/ou les indications - Pouvoir tracer, marquer et exécuter des voûtes (plein cintre, voûte en demi-cercle, ...) - Pouvoir aligner le dessin sur les éléments horizontaux et verticaux à placer - Pouvoir classer les éléments selon le schéma de placement - Pouvoir poser des matériaux isolants selon les prescriptions - Pouvoir placer des couches d'étanchéité à l'air ou à la vapeur - Pouvoir veiller à ne pas endommager les couches d'étanchéité pendant le placement - Pouvoir détecter et identifier les défauts, p.ex. des fissures ou des joints détachés dans la façade - Pouvoir réaliser un dessin sur mesure et détaillé des éléments à remplacer ou à restaurer - Pouvoir stocker des déchets et des excédents de pierres - Pouvoir remplir des fiches et des documents de travail - Pouvoir tenir à jour l'administration de travail Aptitudes en termes de résolution de problèmes - Pouvoir évaluer de manière qualitative et quantitative ses propres travaux et les rectifier au besoin - Pouvoir réagir de manière appropriée aux problèmes constatés ayant trait à la qualité, à la sécurité, à l'environnement, au processus et à la technique en tenant compte des consignes/procédures - Pouvoir tenir compte du temps disponible (délais imposés), des lieux (accessibilité du chantier), des machines, des équipements, des matériaux (types et mise en oeuvre, etc.) en établissant le planning des propres travaux Aptitudes motrices - Pouvoir appliquer des techniques ergonomiques de levage et de soulèvement - Pouvoir transporter (hisser, soulever et ......et kunnen sorteren van afval volgens de richtlijnen - Het kunnen lezen en begrijpen van werkdocumenten (werkopdracht, voorstudie, bestek, werkplan,...) - Het kunnen lezen, begrijpen en omzetten van de plaatsingsplannen, detailtekeningen en bijzondere aantekeningen - Het kunnen maken van schetsen op ware grootte en op schaal met maataanduiding - Het kunnen berekenen van oppervlakten, volumes en hoeveelheden - Het kunnen controleren (van kwaliteit en hoeveelheid) van leveringen op basis van de bestelstaat - Het kunnen controleren van de hoeveelheden, de kwaliteit en de houdbaarheid, en de correcte opslag van de vereiste materialen - Het kunnen melden van alle gebreken van de geplaatste materialen, het materieel en de gereedschappen - Het k
...[+++]unnen selecteren van natuursteen in de voorgeschreven hoeveelheden en kwaliteiten - Het kunnen sorteren, klasseren en stockeren van natuursteen en afgewerkte natuursteenelementen op basis van aard, kenmerken, gebruik en bestemming - Het kunnen traceren/afschrijven en merken - Het kunnen uittekenen van verbanden, figuren en patronen - Het kunnen nagaan van de conformiteit van het uitgezette/afgeschreven tracé - Het kunnen schikken en klasseren van de stenen - Het kunnen werken met een (elektronische) waterpas en laserapparatuur - Het gebruik kunnen maken van een vormtoestel of lijstkam (sjabloon, centreermal) bij het opmeten - Het kunnen maken van uitslagen en mallen volgens de werkopdrachten - Het kunnen toepassen van stereometrie - Het kunnen merken van elementen (stukken en tekeningen) met cijfers en/of letters en symbolen - Het kunnen identificeren van courante natuursteensoorten en het kunnen bepalen van hun oorsprong - Het kunnen bepalen van het groefleger ( ) - Het kunnen bepalen van de ruwe afmetingen voor het verband (lengte, breedte, dikte) aan de hand van de vereiste documenten - Het kunnen bepalen en uitzetten van assen, referentiepunten en peilen (zowel horizontaal als verticaal), rekening houdend met de openingen en andere uitvoeringen - Het kunnen uitzetten van bogen, gewelven en ondersteuningen - Het zich ervan kunnen vergewissen dat de bewerkingsmachines goed ingesteld zijn - Het kunnen controleren van de deugdelijkheid van de plaatsing van mallen, steunen, formelen, passen en sluitstenen (stabiliteit, hoogte, horizontaliteit, verticaliteit, de binnen- en buitenwelflijn, de aanzetlijn, het tegenpeil,...) - Het kunnen vergelijken van de conformiteit van de (gehele en gedeeltelijke) plaatsing met de plan(nen) en/of aanduidingen - Het kunnen traceren/afschrijven, merken en uitvoeren van gewelven (rondboog, volrond gewelf,...) - Het op elkaar kunnen afstemmen van de tekening van horizontale en verticale te plaatsen elementen - Het kunnen rangschikken van de elementen volgens het plaatsingsschema - Het kunnen plaatsen van isolatiemateriaal volgens de voorschriften - Het kunnen plaatsen van lucht- en dampdichtingslagen - Het kunnen erop letten om de dichtingslagen niet te beschadigen tijdens het plaatsen - Het kunnen opsporen en identificeren van de beschadigingen, bv. scheuren of losgekomen voegen in het gevelvlak - Het kunnen maken van een gedetailleerde maattekening van te vervangen of op te knappen elementen - Het kunnen stockeren van de steenuitval en -overschotten - Het kunnen invullen van fiches en werkdocumenten - Het kunnen bijhouden van werkadministratie Probleemoplossende vaardigheden - Het kwalitatief en kwantitatief kunnen evalueren en desnoods bijsturen van zijn eigen werkzaamheden - Het gepast kunnen reageren op vastgestelde problemen met betrekking tot kwaliteit, veiligheid, milieu, proces en techniek rekening houdend met de voorschriften/procedures - Het kunnen rekening houden met de beschikbare tijd (opgelegde termijn), de plaats (bereikbaarheid van de werf), de machines, gereedschappen en materialen (soorten en de verwerking ervan, ...) bij de planning van de eigen werkzaamheden Motorische vaardigheden - Het kunnen to ...