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Abandon d'une macro
Appliquer ses compétences en arithmétique
Appliquer ses compétences en calcul
Arrêt d'une macro
Chargé de bilan de compétence
Compétence des tribunaux
Compétence exclusive
Compétence institutionnelle
Compétence judiciaire
Compétence juridictionnelle
Compétences sociales inadéquates
Condition d'arrêt de macro
Condition de fin de macro
Condition limitative de macro
Interruption d'une macro
Relance d'une macro
Réexécution d'une macro
Répétition d'une macro
Transfert de compétence

Traduction de «° macro-compétences » (Français → Néerlandais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
compétence juridictionnelle [ compétence des tribunaux | compétence exclusive | compétence judiciaire ]

jurisdictiebevoegdheid [ exclusieve bevoegdheid | rechterlijke bevoegdheid | tribunale bevoegdheid ]




compétence institutionnelle

institutionele bevoegdheid


réexécution d'une macro | relance d'une macro | répétition d'une macro

heruitvoering van een macro | overdraaien van een macro


condition d'arrêt de macro | condition de fin de macro | condition limitative de macro

einde-macrovoorwaarde


abandon d'une macro | arrêt d'une macro | interruption d'une macro

macro-onderbreking


chargé de bilan de compétence | conseiller en insertion professionnelle/conseillère en insertion professionnelle | chargé de bilan de compétence/chargée de bilan de compétence | conseiller en recherche d'emploi/conseillère en recherche d'emploi

arbeidsconsulent | consulent arbeidsbemiddeling | adviseur beroepsoriëntatie | outplacementconsulent


appliquer des compétences en chiropraxie clinique dans le sport | appliquer des compétences en chiropractie clinique dans le sport | appliquer des compétences en chiropratique clinique dans le sport

klinische chiropractische competenties toepassen in de sport | klinische chiropractische vaardigheden toepassen in de sport


Compétences sociales inadéquates

inadequate sociale vaardigheden


appliquer ses compétences en arithmétique | appliquer ses compétences en calcul

rekenvaardigheden gebruiken | rekenvaardigheden toepassen
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
MINISTERE DE LA COMMUNAUTE GERMANOPHONE - 21 MARS 2016. - Décret portant modification du décret du 16 juin 2008 fixant les macro-compétences et les référentiels de compétences dans l'enseignement (1)

MINISTERIE VAN DE DUITSTALIGE GEMEENSCHAP - 21 MAART 2016. - Decreet tot wijziging van het decreet van 16 juni 2008 tot vaststelling van kerncompetenties en referentiekaders in het onderwijs


Article 1. Dans l'article 1 du décret du 16 juin 2008 fixant les macro-compétences et les référentiels de compétences dans l'enseignement, remplacé par le décret du 25 octobre 2010 et modifié par le décret du 3 novembre 2014, le nombre "XIX" est remplacé par le nombre "XXI".

Artikel 1. In artikel 1 van het decreet van 16 juni 2008 tot vaststelling van kerncompetenties en referentiekaders in het onderwijs, vervangen bij het decreet van 25 oktober 2010 en laatstelijk gewijzigd bij het decreet van 3 november 2014, wordt het getal "XIX" vervangen door het getal "XXI".


L'enseignement à domicile satisfait aux exigences mentionnées aux articles 5 à 13 et permet aux enfants soumis à l'obligation scolaire d'atteindre un niveau de compétences équivalent aux compétences, aux macro-compétences, aux compétences attendues et aux références par rapport à ces dernières, définies pour l'enseignement.

Het huisonderwijs voldoet aan de vereisten vermeld in de artikelen 5 tot 13 en biedt de leerplichtige kinderen de mogelijkheid om een competentieniveau te bereiken dat gelijkwaardig is met de competenties, de kerncompetenties, de verwachte competenties en de deelcompetenties die voor het onderwijs vastgelegd zijn.


3 NOVEMBRE 2014. - Décret portant modification du décret du 16 juin 2008 fixant les macro-compétences et les référentiels de compétences dans l'enseignement

3 NOVEMBER 2014. - Decreet tot wijziging van het decreet van 16 juni 2008 tot vaststelling van kerncompetenties en referentiekaders in het onderwijs


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29 AVRIL 2013. - Décret portant modification du décret du 16 juin 2008 fixant les macro-compétences et les référentiels de compétences dans l'enseignement Le Parlement de la Communauté germanophone a adopté et Nous, Gouvernement, sanctionnons ce qui suit : Article 1. Dans l'article 1 du décret du 16 juin 2008 fixant les macro-compétences et les référentiels de compétences dans l'enseignement, remplacé par décret du 25 octobre 2010, les nombres " I-XI" sont remplacés par les nombres " I-XVIII" .

29 APRIL 2013. - Decreet tot wijziging van het decreet van 16 juni 2008 tot vaststelling van kerncompetenties en referentiekaders in het onderwijs Het Parlement van de Duitstalige Gemeenschap heeft aangenomen en Wij, Regering, bekrachtigen hetgeen volgt : Artikel 1. In artikel 1 van het decreet van 16 juni 2008 tot vaststelling van kerncompetenties en referentiekaders in het onderwijs, vervangen bij het decreet van 25 oktober 2010, worden de cijfers " I-XI" vervangen door de cijfers " I-XVIII" .


La Banque nationale de Belgique a obtenu plus de compétences pour exercer le contrôle macro-prudentiel; tandis que des institutions comme la CBFA sont chargés du contrôle micro-prudentiel.

De Nationale Bank van België heeft meer bevoegdheden gekregen om het macro-economische toezicht uit te oefenen, terwijl instellingen zoals de CBFA met het micro-economische toezicht zijn belast.


« 16ter ° : référentiels de compétences : dispositions obligatoires qui formulent les exigences en termes d'enseignement et d'apprentissage; celles-ci contiennent entre autres des macro-compétences, des compétences attendues et les niveaux de maîtrise des compétences attendues, ceux-ci décrivent les étapes intermédiaires pour les différents degrés de l'enseignement primaire et secondaire qui représentent des étapes importantes dans le développement des compétences».

« 16ter referentiekaders : bindende kaders die vereisten qua leren en aanleren op school formuleren; deze omvatten o.a. kerncompetenties, verwachte competenties en deelcompetenties; deze laatsten beschrijven tussendoeleinden voor de verschillende graden van het lager en secundair onderwijs die belangrijke etappes zijn in de ontwikkeling van de competenties; »


Art. 4. Dans l'article 12, alinéa 2, du même décret, le terme « compétences-clés » est remplacé par les termes « macro-compétences et compétences attendues ».

Art. 4. in artikel 12, lid 2, van hetzelfde decreet wordt het woord « sleutelbevoegdheden » vervangen door « kerncompetenties en verwachte competenties ».


8. référentiels de compétences : cadres contraignants formulant les exigences en matière d'enseignement et d'apprentissage au sein de l'école; ils comprennent entre autres des macro-compétences, des compétences attendues et des références par rapport aux compétences attendues; ces dernières décrivent des objectifs intermédiaires pour les différents niveaux qui représentent des étapes importantes dans le développement des compétences;

8. kaderplannen : bindende programma's die de vereisten vastleggen die aan het onderwijzen en leren in de school gesteld worden; deze omvatten onder andere kerncompetenties, eindtermen en verwijzingen naar de eindtermen; deze laatste beschrijven de tussentijdse doelen voor de verschillende graden, die belangrijke etappes in de ontwikkeling van de competenties vormen;


L'échange de vues entre les représentants de la Commission, du Conseil, de la BCE et des partenaires sociaux respecte les compétences individuelles des participants au dialogue macro-économique.

Bij de uitwisseling van standpunten tussen de vertegenwoordigers van de Commissie, van de Raad, van de ECB en van de sociale partners worden de individuele deskundigheden en bevoegdheden van de deelnemers aan de macro-economische dialoog gerespecteerd.


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