Opdrachten en taken De Adviseur Kennismanagement heeft, onder andere, de volgende opdrachten en taken : organiseren van een dienst die zich toelegt op kennismanagement; bepalen van de te volgen koers en de richtlijnen inzake kennismanagement en de voorwaarden voor hun implementatie vastleggen, rekening houdende met de behoeften inzake communicatie, de budgettaire implicaties, de technologis
che aspecten en het HR-beleid; omzetten van de te volgen koers en de richtlijnen inzake kennismanagement in concrete aanbevelingen, methodes en instrumenten; inhoudelijk ondersteunen van de medewerkers van de dienst (
bijv. deelnemen aan ...[+++]vergaderingen die betrekking hebben op kennismanagement en doorgeven van de informatie, richtlijnen en adviezen); aansturen, motiveren en begeleiden van een team van medewerkers; vertegenwoordigen van de dienst t.a.v. de interne klanten en de hiërarchie om zo de visibiliteit en de doelstellingen inzake kennismanagement te vergroten; behandelen van complexe dossiers en formuleren van specifieke adviezen teneinde de interne klanten maximaal te ondersteunen bij de toepassing van het beleid i.v.m. kennismanagement; analyseren van de behoeften van de entiteiten m.b.t. kennismanagement en van specifieke problematieken binnen de entiteiten; opvolgen van het domein van het kennismanagement en de interagerende vakgebieden en verspreiden van de relevante informatie.Missions et tâches Le Conseiller Gestion des connaissances a, entre autres, les missions et tâches suivantes : organiser le service qui s'occupe de la gestion des connaissances; déterminer la ligne de conduite et les directives concernant la gestion des connaissances et fixer les conditions pour leur implémentation, tenant compte des besoins concernant la communication, les implications budgétaires, les aspects technologiques et la stratégie RH; convertir la ligne de conduite concernant la gestion des connaissances en recommandations, méthodes et instruments concrets; soutenir les collaborateurs du service au niveau du contenu de leur travail (par exemple participer à des réunions relatives à la gestion des connaissances et transmettre l
...[+++]'information, les directives et les avis); diriger, motiver et accompagner une équipe des collaborateurs; représenter le service auprès des clients internes et de la hiérarchie afin d'accroître la visibilité et les objectifs en matière de gestion des connaissances; traiter les dossiers complexes et formuler des avis spécifiques afin de soutenir au mieux les clients internes dans l'application de la politique en matière de gestion des connaissances; analyser les besoins des entités en ce qui concerne la gestion des connaissances et les problématiques spécifiques au sein des entités; suivre le domaine de la gestion des connaissances et les domaines en interaction et diffuser l'information pertinente.