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Vertaling van "fondsen betreft " (Nederlands → Frans) :

TERMINOLOGIE
actieve fondsen | druk verhandelde fondsen

titre possédant un large marché | titre très demandé | titre très recherché


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fonds (UE) [ fonds CE ]


verkoopster van fondsen | verkoper van fondsen | makelaar in beleggingsfondsen | verkoopster beleggingsfondsen

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grenswaarden wat betreft de massa en het zwaartepunt

limites de masse et centrage


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conclure des accords de mécénat | conclure des accords de parrainage | obtenir des parrainages | signer des accords de parrainage


coördinatie van financieringen [ coördinatie van fondsen ]

coordination des financements [ coordination des fonds ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Gelet op de wet van 29 juni 1981 houdende de algemene beginselen van de sociale zekerheid voor werknemers, inzonderheid artikel 35, § 5, D, vervangen bij de wet van 22 december 2003 en laatstelijk gewijzigd bij de wet van 28 april 2010; Gelet op het koninklijk besluit van 18 juli 2002 houdende maatregelen met het oog op de bevordering van de tewerkstelling in de non-profit sector, inzonderheid artikel 20, vervangen bij het koninklijk besluit van 1 september 2006; Gelet op het koninklijk besluit van 3 april 2013 houdende benoeming van de Regeringscommissarissen bij de Fondsen Sociale Maribel bedoeld in artikel 35, § 5, C, van de wet van ...[+++]

Vu la loi du 29 juin 1981 établissant les principes généraux de la sécurité sociale des travailleurs salariés, notamment l'article 35, § 5, D, remplacé par la loi du 22 décembre 2003 et modifié en dernier lieu par la loi du 28 avril 2010; Vu l'arrêté royal du 18 juillet 2002 portant des mesures visant à promouvoir l'emploi dans le secteur non marchand, notamment l'article 20, remplacé par l'arrêté royal du 1 septembre 2006; Vu l'arrêté royal du 3 avril 2013 portant nomination des commissaires du Gouvernement auprès des Fonds Maribel social visés à l'article 35, § 5, C, de la loi du 29 juin 1981 établissant les principes généraux de la ...[+++]


(59) Wat de Fondsen betreft, moet, om een passende toewijzing aan elke categorie regio's te waarborgen, geen overdracht van middelen plaatsvinden tussen minder ontwikkelde, overgangs- en meer ontwikkelde regio's, tenzij er sprake is van naar behoren gemotiveerde omstandigheden in verband met de verwezenlijking van een of meer thematische doelstellingen. De omvang van deze overdracht mag niet meer dan 4 % van het totale krediet voor die categorie regio's bedragen.

(59) En ce qui concerne les Fonds, et afin de garantir une attribution de crédits appropriée à chaque catégorie de régions, il convient que les ressources ne puissent pas être transférées entre les régions moins développées, les régions en transition et les régions plus développées, sauf dans des circonstances dûment justifiées liées à la mise en œuvre d'un ou de plusieurs objectifs thématiques. Le montant de ces transferts ne devrait pas dépasser 4 % du total des crédits destinés à la catégorie de régions concernée.


De saldo's van deze twee fondsen werden bovendien opgenomen in de rekeningen van het Gesolidariseerd Pensioenfonds bij het laatste boekjaar voor een bedrag van 437.675.954,26 euro voor wat betreft het Gesolidariseerd Pensioenfonds van de ex-pool 1 en voor een bedrag van 175.585.770,95 euro voor wat betreft het Amortisatiefonds.

Les soldes de ces deux fonds ont d'ailleurs été repris dans les comptes du Fonds de pension solidarisé lors du dernier exercice comptable pour un montant de 437.675.954,26 euros, en ce qui concerne le Fonds de pension solidarisé de l'ex-pool 1 et pour un montant de 175.585.770,95 euros, en ce qui concerne le Fonds d'amortissement.


Wat betreft de verdeling per sociaal verzekeringsfonds zijn de bedragen weinig relevant vermits de fondsen enerzijds niet hetzelfde type klanten hebben en anderzijds evenmin hetzelfde aantal.

Quant à la répartition par caisse d'assurances sociales, les montants ont peu de pertinence puisque celles-ci n'ont pas le même type de clients d'une part et pas non plus le même nombre d'autre part.


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- Wat betreft de hulp aan het buitenland bij natuurrampen, kan de federale regering beschikken over twee pistes. i) Ten eerste, het verlenen van onmiddellijke noodhulp (disaster reponse) via B-FAST en/of de financiering door de Belgische Ontwikkelingssamenwerking via de flexibele fondsen.

- En ce qui concerne l'aide à l'étranger en cas de catastrophes naturelles, le gouvernement fédéral a deux pistes à sa disposition. i) La première est l'attribution d'aide d'urgence immédiate (disaster response) via B-FAST et/ou le financement par la Coopération belge en utilisant les fonds flexibles.


2)à De Belgische Investeringsmaatschappij voor Ontwikkelingslanden (BIO) is zelf vragende partij om meer private middelen aan te trekken en dit voor verschillende redenen : – erin slagen om private financiering naar de ontwikkelingslanden te kanaliseren (en op die manier het hefboomeffect van BIO verhogen, zonder bijkomende schuldenlast) ; – het realiseren van schaalvoordelen tussen BIO en een nieuw fonds, dat gestoeld zou zijn op privaat kapitaal, om « meer » te kunnen doen binnen de limieten, vastgelegd door het beheerscontract, van 1,1 % aangebrachte middelen op eigen fondsen wat betreft de operationele kosten ; – het beter laten aa ...[+++]

2) La Société belge d’investissement pour les pays en développement–BIO est elle-même demandeuse d’attirer davantage de moyens privés, et ce pour plusieurs raisons : – parvenir à canaliser des financements privés vers les pays en développement (et ainsi augmenter l’effet de levier de BIO sans endettement supplémentaire) ; – générer des économies d’échelle entre BIO et un nouveau Fonds, qui serait créé avec des capitaux privés, de manière à « faire plus » tout en restant dans la limite, fixée par le Contrat de gestion, de 1,1 % des moyens apportés aux fonds propres en ce qui concerne les coûts opérationnels ; – reconnecter davantage BIO ...[+++]


199. acht het nodig dat de Commissie haar technische hulp aan de lidstaten om hun administratieve capaciteit te vergroten, opvoert; herinnert eraan dat correct beheer van de Europese fondsen een verplichting is voor elke lidstaat en ondersteunt de Commissie wat de tijdelijke opschorting van fondsen betreft, als de beheerssystemen van een lidstaat niet werken;

199. considère nécessaire que la Commission augmente son aide technique pour les États membres pour renforcer leurs capacités administratives; rappelle que la gestion correcte des fonds européens est une obligation et un devoir pour chaque État membre et soutient la Commission dans la suspension temporaire de fonds si les systèmes de gestion d'un État membre ne fonctionnent pas;


201. acht het nodig dat de Commissie haar technische hulp aan de lidstaten om hun administratieve capaciteit te vergroten, opvoert; herinnert eraan dat correct beheer van de Europese fondsen een verplichting is voor elke lidstaat en ondersteunt de Commissie wat de tijdelijke opschorting van fondsen betreft, als de beheerssystemen van een lidstaat niet werken;

201. considère nécessaire que la Commission augmente son aide technique pour les États membres pour renforcer leurs capacités administratives; rappelle que la gestion correcte des fonds européens est une obligation et un devoir pour chaque État membre et soutient la Commission dans la suspension temporaire de fonds si les systèmes de gestion d'un État membre ne fonctionnent pas;


1. Wat de in artikel 155, lid 1, genoemde fondsen betreft, waarvoor de basisbesluiten vóór de toepassingsdatum van de onderhavige verordening zijn ingetrokken, mogen kredieten die uit hoofde van artikel 157, eerste alinea, zijn vrijgemaakt, worden wederopgevoerd in geval van een slechts aan de Commissie toe te rekenen kennelijke fout of overmacht met ernstige gevolgen voor de uitvoering van de door deze fondsen gesteunde interventies.

1. En ce qui concerne les Fonds mentionnés à l'article 155, paragraphe 1, dont les actes de base ont été abrogés avant la date d'application du présent règlement, les crédits qui ont été dégagés en application de l'article 157, paragraphe 1, peuvent être reconstitués en cas d'erreur manifeste attribuable à la seule Commission ou de force majeure ayant des répercussions sérieuses sur la mise en œuvre des interventions soutenues par ces Fonds.


Wat de omvang van de fondsen betreft, zou de Commissie er bepaald niet rouwig om zijn als er meer fondsen beschikbaar gesteld zouden worden.

En ce qui concerne l’augmentation des fonds, ce n’est certainement pas la Commission qui se plaindrait si davantage de fonds étaient débloqués.


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