14. merkt eveneens op dat de IAS in 2009 een controle van he
t financieel beheer heeft uitgevoerd en van de 15 aanbevelingen er 2 als 'kritiek' en 6 als 'zeer belangrijk' heeft aangemerkt; is bezorgd over het feit d
at de twee kritieke bevindingen betrekking hebben op de boekhoudpost (d.w.z'. positie die moet worden ingevuld door een tijdelijke functionaris of ambtenaar', 'bevoegdheden die moeten worden afgestemd met de aanbevelingen van de rekenplichtige van de Commissie') en de validering van boekhoudsystemen, terwijl de zes 'zeer be
...[+++]langrijke' bevindingen betrekking hebben op de noodzaak om de financiële circuits, de opzet en de planning van aanbestedingen, ex-post controles, vergoedingsregelingen en het melden van uitzonderingen beter te documenteren; dringt er derhalve bij de Stichting op aan om de IAS-aanbevelingen onverwijld uit te voeren en de kwijtingsautoriteit te informeren over de op dit gebied bereikte vooruitgang; 14. relève également qu'en 2009, le SAI a réalisé un audit de
la gestion financière et formulé deux recommandations "critiques" et six recommandations "très critiques" sur 15; se dit préoccupé par le fait que les deux recommandations critiques ont trait au poste de comptable (à savoir un "poste qui doit être pourvu par un agent temporaire ou un fonctionnaire" et des "pouvoirs à aligner sur les recommandations du comptable de la Commission") et à la validation des systèmes comptables, tandis que les six recommandations "très importantes" concernent la nécessité de mieux documenter ses circuits financiers, sa procédure de définition et de
...[+++] planification des marchés publics, ses contrôles ex post, ses règles de remboursement et l'établissement de rapports sur les exceptions; prie par conséquent instamment la Fondation de mettre en œuvre sans délai les recommandations du SAI et d'informer l'autorité de décharge des progrès réalisés en la matière;