Ieder van deze ge
gevens heeft immers zijn belang voor de schuldeiser, die precies de gefaillee
rde als schuldenaar moet kunnen identificeren (en we herinneren aan de gevraagde wijziging tot vermelding van de benamingen waaron
der de gefailleerde voorheen handel dreef), moet weten
tot welke rechtbank zich ...[+++]ss=yellow2> te wenden, onder andere voor de aangifte van schuldvordering, zijn rechtstoestand
moet kunnen bepalen in functie van hoofdstuk II van het wetsontwerp (gevolgen van het faillissement),
moet vernemen welke curator de zaak behandelt en over welke termijnen hij beschikt voor aangifte van schuldvo
rdering, alsmede de datum moet kennen voor de sluiting van het proces-verbaal van verificatie van de schuldvorderingen als referentiedatum voor verdere rechtsgevolgen.
En effet, chacune de ces données est importante pou
r le créancier, qui doit pouvoir identifier précisément le failli en tant que débiteur (et nous rappelons que nous avons proposé une modification visant à faire mentionner les noms sous lesquels le failli a exercé auparavant des activités commerciales), qui
doit savoir à quel tribunal il
doit s'adresser, notamment pour faire sa déclaration de créance, qui
doit pouvoir déterminer quelle est sa situation juridique en fonction du chapitre II du projet de loi (les effets de la faillite), qui
doit ...[+++] savoir quel est le curateur qui traite de l'affaire en question et de quels délais il dispose pour déposer sa déclaration de créance, et qui doit connaître la date de clôture du procès-verbal de vérification des créances, c'est-à-dire, la date de référence pour d'éventuels effets juridiques ultérieurs.