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Acronym
Agreement on the European Economic Area
Citizen of the European Economic Area
EEA
EEA Council
EEA citizen
EEA countries
EEA joint institution
EEA national
EES
European Economic Area
European Economic Space
Expatriate Swiss national
Indefinite leave to remain
National collective employment agreement
National collective employment contract
National employment agreement
Permanent residence
Swiss citizen residing abroad
Swiss national abroad
Swiss national living abroad
Swiss national resident abroad

Traduction de «EEA national » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


citizen of the European Economic Area | EEA citizen | EEA national

ressortissant de l'EEE | ressortissant de l'Espace économique européen | ressortissant des Etats membres de l'Espace économique européen


indefinite leave to remain | permanent residence (EEA nationals)

résidence permanente | séjour à durée illimitée | séjour à durée indéterminée | séjour permanent




European Economic Area [ EEA [acronym] | EEA countries(STW) ]

Espace économique européen [ EEE ]




European Economic Space | European Economic Area [ EES | EEA ]

Espace Economique Européen [ EEE ]


Agreement on the European Economic Area [ EEA | European Economic Area | European Economic Space ]

Accord sur l'Espace économique européen [ EEE | Espace économique européen ]


Swiss national abroad | Swiss national living abroad | Swiss national resident abroad | expatriate Swiss national | Swiss citizen residing abroad

Suisse de l'étranger | Suissesse de l'étranger


national collective employment contract | national collective employment agreement | national employment agreement

convention nationale | convention collective nationale de travail [ CN | CCNT ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Since 2006 all vacancies from EU and EEA national public employment services have been accessible on the EURES portal in 25 European languages.

Depuis 2006, toutes les offres émanant des services publics de l'emploi nationaux de l'UE et de l'EEE sont accessibles sur le portail d'EURES en 25 langues européennes.


11. Is concerned that Liechtenstein’s transposition deficit increased from 0,7 % to 1,2 %; is concerned, further, by the fact that its legislation concerning the entry and residence rights of certain family members of EEA nationals and the restrictions imposed on EEA nationals residing in Liechtenstein from taking up employment in another EEA state, which Liechtenstein sees as an arrangement based on special quota rules under the EEA Agreement, does not seem to be fully in line with EEA law;

11. est préoccupé par le fait que le Liechtenstein a vu augmenter son déficit en matière de transposition, celui-ci étant passé de 0,7 % à 1,2 %; est aussi préoccupé par le fait que sa législation concernant les droits d'entrée et de résidence de certains membres de la famille de ressortissants de l'EEE et les restrictions imposées aux ressortissants de l'EEE résidant au Liechtenstein concernant l'accès à l'emploi dans un autre État de l'EEE, que le Liechtenstein considère être une règle fondée sur le régime particulier des quotas issu de l'accord EEE, ne semble pas être en harmonie avec le droit de l'EEE;


11. Is concerned that Liechtenstein’s transposition deficit increased from 0.7 % to 1.2 %; is concerned, further, by the fact that its legislation concerning the entry and residence rights of certain family members of EEA nationals and the restrictions imposed on EEA nationals residing in Liechtenstein from taking up employment in another EEA state, which Liechtenstein sees as an arrangement based on special quota rules under the EEA Agreement, does not seem to be fully in line with EEA law;

11. est préoccupé par le fait que le Liechtenstein a vu augmenter son déficit en matière de transposition, celui-ci étant passé de 0,7 % à 1,2 %; est aussi préoccupé par le fait que sa législation concernant les droits d'entrée et de résidence de certains membres de la famille de ressortissants de l'EEE et les restrictions imposées aux ressortissants de l'EEE résidant au Liechtenstein concernant l'accès à l'emploi dans un autre État de l'EEE, que le Liechtenstein considère être une règle fondée sur le régime particulier des quotas issu de l'accord EEE, ne semble pas être en harmonie avec le droit de l'EEE;


11. Is concerned that Liechtenstein’s transposition deficit increased from 0,7 % to 1,2 %; is concerned, further, by the fact that its legislation concerning the entry and residence rights of certain family members of EEA nationals and the restrictions imposed on EEA nationals residing in Liechtenstein from taking up employment in another EEA state, which Liechtenstein sees as an arrangement based on special quota rules under the EEA Agreement, does not seem to be fully in line with EEA law;

11. est préoccupé par le fait que le Liechtenstein a vu augmenter son déficit en matière de transposition, celui-ci étant passé de 0,7 % à 1,2 %; est aussi préoccupé par le fait que sa législation concernant les droits d'entrée et de résidence de certains membres de la famille de ressortissants de l'EEE et les restrictions imposées aux ressortissants de l'EEE résidant au Liechtenstein concernant l'accès à l'emploi dans un autre État de l'EEE, que le Liechtenstein considère être une règle fondée sur le régime particulier des quotas issu de l'accord EEE, ne semble pas être en harmonie avec le droit de l'EEE;


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When an asylum-seeker or non-EU/EEA national has been found to be present illegally in an EU country, then that EU country can consult Eurodac to determine whether the individual has previously applied for asylum in an EU country or has previously been apprehended when trying to unlawfully enter the EU.

Lorsqu’un demandeur d’asile ou ressortissant d’un pays tiers ou de l’EEE se trouve en situation illégale sur le territoire d’un pays de l’UE, celui-ci peut alors consulter Eurodac pour déterminer si la personne en question a déjà déposé une demande dans un autre pays de l’UE ou a déjà été interpellée en tentant d’entrer clandestinement sur le territoire européen.


Each EU country must take the fingerprints of all asylum applicants and those apprehended while trying to cross a border irregularly (e.g. non-EU/EEA nationals or stateless persons entering without valid documents) over the age of 14 and, within 72 hours, transmit the data to Eurodac.

Chaque pays de l’UE est tenu de relever les empreintes digitales de tout demandeur d’asile et individu interpellé lors du franchissement irrégulier d’une frontière (par exemple des ressortissants de pays tiers ou de l’EEE ou des apatrides arrivant sans documents valables) âgé de 14 ans au moins et de transmettre ces données à Eurodac dans les 72 heures.


It expands Eurodac, which is an EU-wide biometric database containing fingerprints of asylum applicants and non-EU/EEA nationals for comparison between EU countries.

Il élargit Eurodac, une base de données biométriques à l’échelle de l’UE contenant les empreintes digitales des demandeurs d’asile et des ressortissants de pays tiers ou de l’EEE permettant une comparaison entre les pays de l’UE.


make it easier for EU countries to determine responsibility for examining an asylum application by comparing the fingerprints of asylum applicants and non-EU/EEA nationals against a central database; and

déterminer plus facilement le pays de l’UE qui est responsable de l’examen d’une demande d’asile en comparant les empreintes digitales des demandeurs d’asile et des ressortissants de pays tiers ou de l’EEE à une base de données centrale; et


In any event, this Directive should not provide for a more favourable treatment for intra-corporate transferees, in comparison to Union or EEA nationals, as regards access to regulated professions in a Member State.

En tout état de cause, les personnes faisant l'objet d'un détachement intragroupe ne devraient pas, en vertu de la présente directive, bénéficier d'un traitement plus favorable que les ressortissants de l'Union ou d'un État membre de l'EEE pour ce qui est de l'accès aux professions réglementées dans un État membre.


(a) the Members of the European System of Central Banks and other Union and EEA national bodies performing similar functions and other Union and EEA public bodies charged with or intervening in the management of the public debt;

(a) aux membres du système européen de banques centrales, aux autres organismes nationaux de l'Union ou de l'EEE à vocation similaire, ni aux autres organismes publics de l'Union ou de l'EEE chargés de la gestion de la dette publique ou intervenant dans cette gestion;


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