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Route optimisation
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Standard arrival route - instrument
Standard departure route - instrument
Standard instrument arrival route
Standard instrument departure route
Standard route
Tourist cycle route
Tourist cycling route
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Traduction de «Standard route » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous






standard instrument departure route [ standard departure route - instrument ]

itinéraire normalisé de départ aux instruments


standard instrument arrival route [ standard arrival route - instrument ]

itinéraire normalisé d'arrivée aux instruments


automatic route selection | flexible route selection | least cost routing | most economical route selection | route optimisation | route optimization | ARS [Abbr.] | LCR [Abbr.] | MERS [Abbr.]

sélection de la route la moins chère | sélection de l'opérateur le plus économique


Malnutrition of mild degree (Gomez: 75% to less than 90% of standard weight)

dénutrition légère (entre 75 et 90% du poids idéal)


air route | Air Traffic Service route | air-traffic route | route | ATS route [Abbr.]

itinéraire aérien | route aérienne | route aérienne balisée | route ATS | route de services de la circulation aérienne | voie aérienne


EDI standard | electronic data interchange standard | document content standard | transaction set standard | EDI message standard | business data interchange standard

norme EDI | norme d'échange de documents informatisés | norme d'échange de données informatisées | norme d'échange de données informatisé | norme d'échange électronique de données | norme EED | standard EDI


bicycle touring route | cycle touring route | bike touring route | tourist cycle route | tourist cycling route | cycle tourism route

itinéraire cyclotouristique | parcours cyclotouristique | véloroute | cycloroute
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
When an airport operator enters into an agreement for the promotion of certain air routes, it is standard practice to estimate the load ratio (or the load factor) (97) for the air routes in question and to take this into account when assessing future revenues.

Lorsqu'un gestionnaire d'aéroport conclut un contrat prévoyant des actions de promotion de certaines liaisons aériennes, il est en effet normal qu'il estime un taux de charge (ou facteur de charge) (97) sur les liaisons aériennes concernées et en tienne compte dans l'évaluation de ses recettes futures.


Where the rail journey exceeds 500 km or where the standard route involves a sea crossing, air travel may be reimbursed up to the actual cost of a reduced-price ticket (PEX or APEX), on production of tickets and boarding cards.

Si le trajet par chemin de fer excède 500 km ou si l'itinéraire usuel comporte la traversée d'une mer, le remboursement peut aller jusqu'au coût du voyage en avion au tarif réduit (PEX ou APEX), sur présentation des billets et cartes d'embarquement.


This applies to essential oils and similar substances as defined by the ISO 9235 standard, with the exception of those in acute toxicity category 1 – all exposure routes, category 2 – all exposure routes and category 3 – dermal and inhalation routes (see Note 7), and specific target organ toxicity (STOT) – single exposure, category 1.

S'applique aux huiles essentielles et aux substances similaires définies par la norme ISO 9235 à l'exception de celles classées pour la toxicité aiguë catégorie 1 toutes voies d'exposition, catégorie 2 toutes voies d'exposition, catégorie 3 exposition par voie cutanée et par inhalation (voir note 7), pour la toxicité spécifique pour certains organes cibles (STOT)-exposition unique catégorie 1.


This applies to essential oils and similar substances as defined by ISO 9235 standard with the exception of those falling within the hazard classes acute toxicity, category 1, all exposure routes, category 2, all exposure routes and category 3 exposure by dermal and inhalation routes (see note 7), as well as those falling within the hazard class STOT specific target organ toxicity - single Exposure, category 1.

S'applique aux huiles essentielles et aux substances similaires définies par la norme ISO 9235 à l'exception de celles relevant des classes de danger toxicité aiguë catégorie 1, toutes voies d'exposition, catégorie 2, toutes voies d'exposition et catégorie 3 exposition par voie cutanée et par inhalation (voir note 7), ainsi que celles relevant de la classe de danger toxicité spécifique pour certains organes cibles (STOT )- exposition unique, catégorie 1.


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Finally, and this is my last point, the members of the Committee on Internal Market and Consumer Protection have tried to introduce more transparency in relation to the certification conditions for construction products, more transparency in relation to the companies’ role in the certification process, and more transparency, too, in relation to the clarification of the conditions of access to the CE label, clearly distinguishing the access routes for products covered by a harmonised standard from the route reserved for products that are not and that are often referred to as i ...[+++]

Enfin, et ceci est mon dernier point, les membres de la commission IMCO ont cherché à introduire un plus haut niveau de transparence en ce qui concerne les conditions de certification des produits de construction, davantage de transparence en ce qui concerne la place des entreprises dans le processus de certification, et plus de transparence également en ce qui concerne la clarification des conditions d’accès au marquage CE, distinguant clairement les routes d’accès pour les produits couverts par une norme harmonisée de la route réservée aux produits qui ne le sont pas et que l’on a souvent qualifiés de produits innovants.


Where the rail journey exceeds 500 km or where the standard route involves a sea-crossing, air travel may be reimbursed up to actual cost of a reduced-price ticket (PEX or APEX), on production of tickets and boarding cards.

Si le trajet par chemin de fer excède 500 km ou si l'itinéraire usuel comporte la traversée d'une mer, le remboursement du voyage en avion peut aller jusqu'au coût du voyage en avion au tarif réduit (PEX ou APEX), les billets et les cartes d'embarquement devant être présentés.


In the areas where there has been under-investment in infrastructure, some rail sections require the quality standards of trans-European routes since they perform an essential drainage function towards the routes and thus form part of the priority projects.

Dans les zones insuffisamment dotées en infrastructures, certains tronçons ferroviaires requièrent des normes qualitatives de type itinéraire transeuropéen, parce qu'ils ont une fonction essentielle de drainage vers les axes qui font partie des projets prioritaires.


Member States shall draw up a register of producers and provide to the Commission information on an annual basis on the quantities and categories of electrical and electronic equipment put on the market, collected through all routes, re-used, handed over to treatment facilities, recycled and recovered within the Member States, and on the quantities exported, both by numbers and by weight, and information on the technical standard of the recycling, recovery and treatment routes and data on the charges for disposal and the costs of coll ...[+++]

Les États membres établissent un registre des producteurs et fournissent à la Commission sur une base annuelle des informations sur les quantités et les catégories d'équipements électriques et électroniques mis sur le marché, ramassés par les différents canaux, réutilisés, remis aux installations de traitement, recyclés et valorisés dans les États membres, ainsi que sur les quantités exportées, en quantité et en poids, de même que des informations sur le niveau technique des circuits de recyclage, de valorisation et de traitement utilisés, et des données au sujet des tarifs pour l'élimination et les coûts du ramassage et de la valorisati ...[+++]


According to Article 4(1)(a) of the Regulation on access for Community air carriers to intra-Community air routes [55], a Member State, following consultations with the other Member States concerned and after having informed the Commission and air carriers operating on the route, may impose a public service obligation in respect of scheduled air services to an airport serving a peripheral or development region in its territory or on a thin route to any regional airport in its territory, any such route being considered vital for the economic development of the region in which the airport is located, to the extent necessary to ensure on th ...[+++]

Conformément à l'article 4, paragraphe 1, point a, du règlement concernant l'accès des transporteurs aériens communautaires aux liaisons aériennes intracommunautaires [55], un État membre peut, après avoir consulté les autres États concernés et après en avoir informé la Commission et les transporteurs aériens qui exploitent la liaison, imposer des obligations de service public sur des services aériens réguliers vers un aéroport desservant une zone périphérique ou de développement située sur son territoire ou sur une liaison à faible trafic à destination d'un aéroport régional situé sur son territoire, si ces liaisons sont considérées comme vitales pour le développement économique de la région dans laquelle est situé l'aéroport, dans la mesu ...[+++]


1 (a) A Member State, following consultations with the other Member States concerned and after having informed the Commission and air carriers operating on the route, may impose a public service obligation in respect of scheduled air services to an airport serving a peripheral or development region in its territory or on a thin route to any regional airport in its territory, any such route being considered vital for the economic development of the region in which the airport is located, to the extent necessary to ensure on that route the adequate provision of scheduled air services satisfying fixed ...[+++]

1. a) Un État membre peut, à la suite de consultations avec les autres États concernés et après en avoir informé la Commission et les transporteurs aériens qui exploitent la liaison, imposer des obligations de service public sur des services aériens réguliers vers un aéroport desservant une zone périphérique ou de développement située sur son territoire ou sur une liaison à faible trafic à destination d'un aéroport régional situé sur son territoire, si ces liaisons sont considérées comme vitales pour le développement économique de la région dans laquelle est situé l'aéroport, dans la mesure nécessaire pour assurer sur cette liaison une prestation de service adéquate répondant à des normes fixes ...[+++]


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