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Traduction de «away from conventional to low-carbon and climate-resilient » (Anglais → Français) :

This can be achieved through the creation of innovative funds and financial instruments, as well as through the greening of banking standards in order to move private financing away from conventional to low-carbon and climate-resilient investments.

La création de fonds et d'instruments financiers innovants, ainsi que l'instauration de normes bancaires écologiques permettant le passage des financements privés des investissements conventionnels vers des investissements à faible taux d'émission de CO2 et à l'épreuve du changement climatique, font partie des solutions à envisager pour parvenir à cette fin.


Greening of banking standards is essential to shift private financing from conventional investments towards low-carbon, climate-resilient investments.

Des normes bancaires plus écologiques sont indispensables pour réorienter le financement privé des investissements conventionnels au profit d’investissements à faibles taux d’émissions de CO et à l’épreuve du changement climatique.


143. Notes that nuclear power provided 27 % of the EU’s electricity mix and over half of all EU low-carbon power in 2014, that 130 out of 132 EU nuclear plants are due to be decommissioned by 2050, leaving a major gap in low-carbon base load power in the EU electricity mix; recognises that while some Member States have chosen to move away from nuclear power, others are looking to develop new nuclear power projects in order to meet their national and EU en ...[+++]

143. note que l'énergie nucléaire a fourni, en 2014, 27 % de l'électricité de l'Union et plus de la moitié de l'ensemble de l'énergie à faibles émissions de carbone de toute l'Union, que 130 des 132 centrales nucléaires de l'Union doivent être démantelées d'ici à 2050, ce qui laissera un vide considérable dans l'électricité en charge de base à faibles émissions de carbone au sein du bouquet énergétique de l'Union; reconnaît que, si certains États membres ont choisi d'abandonner l'énergie nucléaire, d'autres envisagent la construction ...[+++]


139. Notes that nuclear power provided 27 % of the EU’s electricity mix and over half of all EU low-carbon power in 2014, that 130 out of 132 EU nuclear plants are due to be decommissioned by 2050, leaving a major gap in low-carbon base load power in the EU electricity mix; recognises that while some Member States have chosen to move away from nuclear power, others are looking to develop new nuclear power projects in order to meet their national and EU en ...[+++]

139. note que l'énergie nucléaire a fourni, en 2014, 27 % de l'électricité de l'Union et plus de la moitié de l'ensemble de l'énergie à faibles émissions de carbone de toute l'Union, que 130 des 132 centrales nucléaires de l'Union doivent être démantelées d'ici à 2050, ce qui laissera un vide considérable dans l'électricité en charge de base à faibles émissions de carbone au sein du bouquet énergétique de l'Union; reconnaît que, si certains États membres ont choisi d'abandonner l'énergie nucléaire, d'autres envisagent la construction ...[+++]


The 2015 agreement should underline the commitment of all countries to plan, prepare and work towards low-carbon and sustainable climate-resilient development, and should play a role in enhancing the adaptation action countries are already undertaking under the United Nations climate convention.

L’accord de 2015 devrait souligner l’engagement pris par tous les pays de planifier, préparer et œuvrer en faveur d’une économie à faible intensité de carbone et résiliente au changement climatique, et devrait jouer un rôle dans l’amélioration de l’action en faveur de l’adaptation que les pays ont déjà entreprise dans le cadre de la convention sur le cl ...[+++]


41. Considers that any low-carbon energy source that might contribute to energy security in the Union should be taken into account and developed in full compliance with the EU’s long-term decarbonisation objectives and the 2030 targets with a view to meeting Europe’s ‘two degrees’ climate target as well as complying with the EU environmental and competition legislation; calls on the Commission to assess the implementation of Directive 2009/28/EC and in particular the provision in Article 13(4) for Member States to require the use of minimum levels ...[+++]

41. estime que toute source d'énergie à faible intensité de carbone susceptible de contribuer à la sécurité énergétique de l'Union doit être prise en considération et développée dans le respect absolu des objectifs de décarbonisation à long terme de l'Union et des objectifs pour 2030 en vue d'atteindre l'objectif climatique de l'Europe de limitation à 2 °C de la hausse des températures et de respecter la législation de l'Union en matière d'environnement et de concurrence; invite la Commission à évaluer la mise en œuvre de la directiv ...[+++]


It has often been suggested that to " fight climate change" Canada can easily make a conversion from conventional energy sources to low-carbon-dioxide emitting wind, solar and other power sources.

On a souvent laissé entendre que, pour « lutter contre les changements climatiques », le Canada pourrait facilement renoncer aux sources d'énergie traditionnelles et les remplacer par des sources d'énergie qui produisent peu de dioxyde de carbone, comme l'énergie éolienne et solaire, entre autres.


M. whereas the crucial role of fossil fuel subsidy reform (FFSR) is not yet acknowledged in the United Nations Framework Convention on Climate Change (UNFCCC), in spite of the important climate benefits of the removal of these subsidies in terms of lowering the global cost of stabilising GHG concentrations and shifting economies away from carbon-intensive activities; whereas this could also bring substantial environmental and health benefits, such as reductions in local air pollution, traffic congestion, acciden ...[+++]

M. considérant que le rôle crucial de la réforme des subventions aux combustibles fossiles n'est pas encore pris en considération dans la convention-cadre des Nations unies sur le changement climatique (CCNUCC), malgré les avantages majeurs pour le climat que représenterait leur suppression en vue de diminuer le coût mondial de la stabilisation des concentrations de gaz à effet de serre et d'éloigner les économies des activités à forte production de CO2 ; que cette réforme pourrait également offrir des avantages considérables pour l'environnement et la santé, tels une réduction de la pollution ...[+++]


19. Welcomes the Kyoto Protocol's Clean Development Mechanism (CDM) as a possible way to enable developing countries to participate in the carbon market; underlines that the use of offsets to meet emission reduction targets by industrialised countries cannot be part of the responsibility of developing countries to mitigate their greenhouse gas emissions in an international agreement on climate change; insists, therefore, that stringent project quality criteria must be part of future offsetting mechanisms, in order to avoid industrialised countri ...[+++]

19. se félicite du mécanisme pour un développement propre faisant partie du protocole de Kyoto, qui est un outil susceptible de permettre aux pays en développement de participer au marché du carbone; souligne que le recours, par les pays industrialisés, à des projets de compensation pour respecter les objectifs de réduction des émissions ne peut participer de la responsabilité qui incombe aux pays en développement d'atténuer leurs émissions de gaz à effet de serre dans le cadre d'un accord international ...[+++]


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