Considering in particular that promoting low
rolling resistance tyres in the replacement market (75% of the tyre market) may be an effective way to contribute to the CO2 reduction target set in the Community strategy to reduce CO2 emissions from passenger cars and light duty vehicles, and having regard to the Commission's impact assessment launched to assess policy options on how to promote market transformation towards low rolling resistance tyres, in particular through the introduction of tyre energy labelling, this Regulation should be in line with the Commission's legislative proposal on energy labelling of tyres, a proposal which should h
owever be ...[+++]carefully balanced against safety considerations and other parameters such as noise and durability and which should also take into account the regulatory package on Advanced Safety Features and Tyres.Sachant en particulier que la promotion des pneumatiques à faible résistance au roulement sur le marché des pièces de rechange (75% du marché des pneumatiques) peut être un moyen efficace de contribuer à la réalisation de l'objectif de réduction des émissions de CO2 fixé dans la stratégie communautaire de réduction des é
missions de CO2 des voitures et des véhicules commerciaux légers, et eu égard à l'évaluation d'impact lancée par la Commission afin d'examiner les options envisageables pour encourager l'évolution du marché vers les pneumatiques à faible résistance au roulement, en particulier grâce à l'introduction de l'étiquetage énergé
...[+++]tique des pneumatiques, le présent règlement devrait être conforme à la proposition législative de la Commission sur l'étiquetage énergétique des pneumatiques, étant entendu qu'un juste équilibre devrait être ménagé entre cette proposition et les aspects de sécurité ainsi que d'autres paramètres tels que le bruit et la durabilité et que cette proposition devrait également tenir compte de la réglementation concernant les fonctions de sécurité avancées et les pneumatiques.