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1G biofuel
3G biofuel
Algae biofuel
Algae fuel
Algal biofuel
Algal fuel
Artist call-out
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Biodiesel
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Biofuel
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Microalgae biofuel
Microalgal biofuel
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Telecommunications tariffs
Telephone call rates
Telephone charges
Third generation biofuel
Third-generation biofuel
Transmissions tariff
Vertical bear call spread

Vertaling van "biofuels calls " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
algae biofuel [ algae fuel | algal biofuel | algal fuel | microalgal biofuel | microalgae biofuel ]

biocarburant algal [ carburant algal | algocarburant ]


third-generation biofuel [ third generation biofuel | 3G biofuel ]

biocarburant de troisième génération [ biocarburant 3G ]


first-generation biofuel [ first generation biofuel | 1G biofuel ]

biocarburant de première génération [ biocarburant 1G ]


food based biofuel | food crop-based biofuel

agrocarburant | biocarburant produit à partir de cultures alimentaires


first generation biofuel | land-based biofuel

biocombustible de première génération


telephone charges [ call rates | communications tariff | communications tariff system | cost of calls | cost of phone calls | cost of telephone calls | phone call rates | price of calls | price of phone calls | price of telephone calls | telephone call rates | transmissions tariff | Telecommunications tariffs(ECLAS) ]

tarif des communications [ prix de la communication téléphonique | prix des appels téléphoniques | prix des communications | tarif des transmissions | tarification des communications ]


bear call spread | bearish call spread | bearish vertical call spread | call bear spread | vertical bear call spread

bear call spread | écart baissier à base de calls | écart sur calls à la baisse | opération mixte à la baisse avec des options call | opération mixte baissière avec des options call | spread baissier avec des options call | vertical bear call spread


artist call-out | call for artists | call for artist submissions | call for artist proposals | call for entries | call for submissions | open call for submissions

appel de dossiers | appel de dossier


biofuel [ biodiesel | bioethanol | biomass fuel | green fuel ]

biocarburant [ biocombustible | biodiesel | bioéthanol | carburant vert | pétrole vert ]


IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Most importantly, the Commission is convinced that a legally binding target for the overall contribution of renewables to the EU's energy mix plus mandatory minimum targets for biofuels are now called for.

Qui plus est, la Commission est convaincue qu'il est à présent nécessaire de fixer un objectif juridiquement contraignant en ce qui concerne la part globale des sources d'énergie renouvelables dans la palette énergétique de l'UE, accompagné d'objectifs minimaux obligatoires pour les biocarburants.


Notes that the target of 10 % renewables by 2020 in the transport sector is significantly lagging behind, partly owing to the challenges for a biofuel-based renewable strategy for transport; recalls that transport is the only sector in the EU where GHG emissions have risen since 1990; points out that renewable energies are key to achieving sustainable mobility; calls on the Member States to increase their efforts to deploy sustainable measures in the transport sector such as demand reduction, a modal shift towards more sustainable modes, better efficiency and the electrification of the transport sector; calls on the Commission to dev ...[+++]

constate que l'objectif de 10 % d'énergie renouvelable à l'horizon 2020 dans le secteur des transports accuse un retard significatif, partiellement en raison des problèmes liés à une stratégie renouvelable reposant sur les biocarburants pour les transports; rappelle que, dans l'Union, le transport est le seul secteur qui connaît une augmentation des émissions de gaz à effet de serre depuis 1990; souligne que les énergies renouvelables sont essentielles pour parvenir à une mobilité durable; demande aux États membres d'accroître les efforts visant à déployer des mesures pérennes pour le secteur des transports, telles que la réduction de ...[+++]


6. Is concerned about the significant negative environmental, social and climate impacts linked to plant fuel production without a reliable environmental regulatory framework; stresses the need to achieve a sustainable policy towards biofuels in the European Union and in the production of biofuels destined for the European Union market in the territories of its trading partners; calls for the development of certification of sustainably produced biofuels; calls on the Commission, in its legislative proposal for reducing CO2 emission ...[+++]

6. est préoccupé par les incidences négatives notables en matière environnementale, sociale et climatique de la production de combustibles végétaux en l'absence d'un cadre réglementaire fiable pour la protection de l'environnement; souligne la nécessité de parvenir à une politique durable en matière de biocarburants dans l'Union européenne et en ce qui concerne la production de biocarburants destinés au marché européen sur les territoires de ses partenaires commerciaux; demande la mise en place d'une certification des biocarburants produits de façon durable; demande à la Commission, dans sa proposition législative relative à la réduct ...[+++]


39. Welcomes the Commission's plan to set a binding bio-fuels target of 10% by 2020, provided that sustainability criteria are observed and encouragement is given for the use of second-generation technology; calls for certification to be developed for sustainably produced biofuels; calls on the Commission in its forthcoming legislative proposal on biofuels to permit only certified sustainable biofuels to be taken into account in achieving the target; stresses that second-generation biofuels from plants or parts of plants not in dir ...[+++]

39. se félicite du fait que la Commission souhaite fixer un objectif de 10 % en matière de biocarburants pour 2020, dès lors que les critères de durabilité sont respectés et que l'utilisation de technologies de deuxième génération est encouragée; demande la mise en place d'une certification des biocarburants produits de façon durable; demande à la Commission de permettre uniquement, dans sa future proposition législative relative aux biocarburants, la prise en compte, au regard de l'objectif fixé, de biocarburants ayant obtenu cette certification; souligne que les biocarburants de deuxième génération, qui sont produits à partir de pla ...[+++]


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10. Calls for development of certification of sustainably produced biofuels; calls on the Commission to allow in its legislative proposal only for the attainment of 120g CO2/km, by sustainably produced biofuels, to be taken into account; underlines the fact that second-generation biofuels, that are obtained from plants or plant components, do not compete directly in any way with food uses and afford increased efficiency, must be extended and further promoted;

10. demande la mise en place d'une certification des biocarburants produits de façon durable; demande à la Commission, dans sa proposition législative, de permettre uniquement la prise en compte, au regard de l'objectif de 120 g/km de CO2, de biocarburants ayant obtenu cette certification; souligne que les biocarburants de deuxième génération, qui sont produits à partir de plantes ou de composants végétaux qui ne sont pas en concurrence directe avec l'industrie alimentaire et offrent une meilleure efficacité énergétique, doivent être développés et promus;


31. Notes the Commission proposal for a binding minimum target for biofuels of 10% of vehicle fuels in 2020; takes the view that a target of 12,5% would also be realistic and desirable; underlines the importance of the sustainable production of biofuels; calls on the Commission to introduce a certification scheme and standards (e.g.technical legislation) allowing sustainable production of biofuels which is applicable to biofuels produced within, and imported into, the European Union;

31. prend acte de la proposition de la Commission visant à fixer à 10% la part obligatoire de biocarburants dans les carburants des véhicules en 2020; estime qu'un objectif de 12,5% serait également réaliste et souhaitable; souligne l'importance d'une production durable de biocarburants; invite la Commission à introduire un programme et des critères de certification (par exemple une législation technique) permettant la production durable de biocarburants, applicables tant aux biocarburants produits dans l'Union européenne qu'à ceux qui sont importés;


5. Welcomes the efforts already made by the Commission to promote further deployment of crops for non-food purposes and to improve the efficiency of energy use via the setting up of its "Intelligent Energy — Europe" programme, its "Biomass Action Plan", and its Communication on Biofuels; calls, however, for better coordination with steps already taken in the Member States; encourages the Commission to adhere to the timetable announced for the initiatives and to implement the measures stemming therefrom as soon as possible;

5. se félicite des efforts déjà réalisés par la Commission pour promouvoir plus avant les cultures à des fins non alimentaires et pour améliorer l'efficacité de l'utilisation de l'énergie par l'intermédiaire de l'adoption du programme "Énergie intelligente — Europe", du "Plan d'action dans le domaine de la biomasse" et de sa communication sur les biocarburants; demande néanmoins une meilleure coordination avec les démarches déjà engagées dans les États membres; encourage la Commission à respecter le calendrier annoncé pour ces deux initiatives et à mettre en œuvre dans le délai le plus bref possible les actions en découlant;


15. Calls on the Commission to take account of the outcome of the WTO panel in drafting its legislative proposal; in this context, hopes that the document will put forward solutions as regards the future of C sugar; for instance, calls on the Commission to take urgent steps to develop alternative outlets for the use of sugar so as to offer fresh marketing prospects for Community production, having regard, in particular, to the opportunities afforded by the development of biofuels; calls on the Commission to examine the possibilities of using sugar as b ...[+++]

15. demande à la Commission de prendre en compte les résultats du panel à l'OMC dans l'élaboration de sa proposition législative; souhaite à cet égard que ce document propose des solutions concernant l'avenir du sucre C; à titre d'exemple, demande à la Commission de travailler en urgence au développement de débouchés de remplacement pour l'utilisation de sucre, afin d'offrir de nouvelles perspectives d'écoulement à la production communautaire, eu égard en particulier aux possibilités offertes par le développement des biocarburants; invite en outre la Commission à se pencher sur les aspects économique et écologique d'une utilisation év ...[+++]


(19) In its resolution of 18 June 1998(6), the European Parliament called for an increase in the market share of biofuels to 2 % over five years through a package of measures, including tax exemption, financial assistance for the processing industry and the establishment of a compulsory rate of biofuels for oil companies.

(19) Dans sa résolution du 18 juin 1998(6), le Parlement européen a préconisé de faire passer, sur une période de 5 ans, la part des biocarburants à 2 % du marché par la mise en oeuvre d'une série de mesures, entre autres par l'exonération fiscale, par une aide financière à l'industrie de transformation et par la fixation d'un pourcentage obligatoire de biocarburants pour les compagnies pétrolières.


From an ecological point of view, the White Paper therefore calls for dependence on oil (currently 98 %) in the transport sector to be reduced by using alternative fuels such as biofuels.

Dans une perspective écologique, le Livre blanc demande dès lors de réduire la dépendance vis-à-vis du pétrole (actuellement 98 %) dans le secteur des transports grâce à l'utilisation de carburants de substitution, comme les biocarburants.


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