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Artisanal fishery
Artisanal fishing
Association of Small-Scale and Medium-Scale Farmers
Network of small-scale dealers
Network of small-scale pedlars
Non-industrial fishing
SSI
SSI circuit
Small scale
Small scale
Small scale dealership
Small scale integrated circuit
Small scale integration
Small-scale
Small-scale coastal fisheries
Small-scale coastal fishing
Small-scale computer operator
Small-scale fishery
Small-scale fishing
Small-scale inshore fishing
Small-scale integrated circuit
Small-scale integration
Small-scale water programmes

Vertaling van "called small-scale " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
small-scale coastal fisheries | small-scale coastal fishing | small-scale inshore fishing

pêche côtière artisanale | petite pêche côtière


artisanal fishery | artisanal fishing | non-industrial fishing | small-scale fishery | small-scale fishing

pêche artisanale


network of small-scale dealers | network of small-scale pedlars

réseau d'approvisionnement en drogue


small-scale integration | SSI | small scale integration

intégration à petite échelle




small scale (direct sales) dealership [ small scale dealership ]

concession de petite envergure (ventes directes) [ concession de petite envergure ]


SSI circuit [ small scale integrated circuit | small-scale integrated circuit ]

circuit SSI [ circuit intégré à petite échelle ]


Association of Small-Scale and Medium-Scale Farmers

Association suisse des petits et moyens paysans


small-scale computer operator

opérateur de mini-ordinateur | opératrice de mini-ordinateur


small-scale water programmes

programmes d'aménagement des eaux à petite échelle
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Notes that energy efficiency projects are often small-scale and need to be bundled into larger portfolios; to this end, calls on the Commission, the EIB and the Member States to deploy more technical assistance and project development assistance so as to facilitate investments.

fait observer que les projets en matière d'efficacité énergétique sont souvent de faible dimension et doivent être regroupés dans des portefeuilles de projets plus importants; demande, à cet effet, à la Commission, à la BEI et aux États membres de déployer plus d'assistance technique et d'aide au développement de projets, de manière à faciliter les investissements.


Notes that multinationals operating under NAFSN favour large-scale contract farming, which risks marginalising small-scale producers; calls on the ten African states participating in NAFSN to ensure that contract farming benefits both buyers and local suppliers; to this end, deems it crucial to strengthen, for example, farmers’ organisations so as to improve the bargaining position of farmers.

constate que les multinationales qui agissent dans le cadre de la NASAN favorisent l'agriculture contractuelle à grande échelle, au risque de marginaliser les petits producteurs; invite les dix États africains participant à la NASAN à garantir que l'agriculture contractuelle bénéficie à la fois aux acheteurs et aux fournisseurs locaux; estime qu'il est essentiel, à cet effet, de renforcer les organisations d'agriculteurs, par exemple, de sorte à leur donner plus de poids dans les négociations.


Calls on governments and donors to suspend or review all policies, projects and consultancy arrangements that directly encourage and facilitate land grabbing by supporting highly harmful projects and investments or indirectly increase pressure on land and natural resources and can result in serious human rights violations; calls for support to be given instead to policies which protect and assign priority to small-scale food producers, particularly women, and promote the sustainable use of land.

invite les gouvernements et les bailleurs de fonds à suspendre ou à revoir tous les projets, mesures et dispositifs de conseil qui encouragent et favorisent directement l'accaparement des terres en appuyant des projets et des investissements particulièrement préjudiciables ou qui contribuent indirectement à accroître la pression sur les terres et les ressources naturelles et sont susceptibles de donner lieu à des violations graves des droits de l'homme; préconise au contraire de favoriser les mesures qui privilégient et protègent les petits producteurs alimentaires, notamment les femmes, et qui favorisent une utilisation durable des sols.


Calls for the European Innovation Partnership for competitive and sustainable agriculture, contained in the second pillar of the CAP, to be stepped up in order to create partnerships of innovative actors, including all farmers, and in particular small-scale farmers, further away from European decision-making centres.

demande au Partenariat européen pour l'innovation d'intensifier son action en faveur de l'agriculture compétitive et durable, contenue dans le deuxième pilier de la PAC, afin de créer des partenariats d'acteurs innovants, y compris tous les agriculteurs, et en particulier les petits agriculteurs et qui sont éloignés des centres de décision européens.


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Calls for the CCFs to be revised so as to effectively tackle the risks of contract farming and out-grower schemes for small-scale producers, by ensuring fair contract provisions, including pricing arrangements, respect for women’s rights, support for sustainable agriculture and appropriate dispute settlement mechanisms.

préconise de revoir les cadres de coopération de sorte à obvier efficacement aux risques que présentent l'agriculture contractuelle et les systèmes de plantations satellites pour les petits producteurs en garantissant des clauses contractuelles équitables, notamment en matière de fixation des prix, de respect des droits des femmes, de soutien d'une agriculture durable, ainsi que des mécanismes adaptés de résolution des différends.


41. Calls on the Commission and the Member States to contemplate ways of achieving positive discrimination in favour of small-scale fishing as against large-scale fishing and fleets of a more industrialised nature, while ensuring that the management of fisheries as a whole is effective and sustainable; considers that spatially segregating different fishing techniques and thus defining areas reserved exclusively for small-scale fishing, is one of the options for consideration;

41. invite la Commission et les États membres à envisager des mesures de discrimination positive de la petite pêche par rapport à la pêche à grande échelle et aux flottes de nature plus industrielle, en garantissant dans le même temps une gestion efficace et durable de la pêche dans son ensemble; considère que la ségrégation spatiale des différents types de pêche, en définissant ainsi des zones de réserve d’accès exclusif pour la petite pêche, est une des possibilités à prendre en considération;


18. Rejects a general and indiscriminate reduction in the capacity of the fleet and emphasises that, where necessary it cannot be adjusted solely and obligatorily on the basis of market criteria; considers that such adjustments must be based on an ecosystemic approach, in which the specific decisions relating to managing the small-scale fleet are taken at regional level, respecting the subsidiarity principle, ensuring a tailored fishing regime that gives priority of access to resources and protects the small-scale fleets, and ensuring that communities are involved; calls for a stu ...[+++]

18. rejette une réduction générale et sans distinction de la capacité de la flotte et souligne que son ajustement, lorsqu’il est nécessaire, ne peut être déterminé uniquement et obligatoirement par des critères de marché; estime que cet ajustement doit se fonder sur une approche écosystémique dans laquelle les décisions spécifiques de gestion de la flotte artisanale sont prises au niveau régional, dans le respect du principe de subsidiarité, en garantissant un régime de pêche différencié qui accorde la priorité à l’accès aux ressources et protège les flottes artisanales, tout en assurant la participation des communautés; demande qu'une étude ...[+++]


35. Advocates the creation of mechanisms that ensure recognition of the so-called externalities generated by small-scale fishing that are not remunerated by the market, in terms of both the environment and the economic and social cohesion of coastal communities;

35. défend la création de mécanismes assurant la reconnaissance de ce que l’on appelle les externalités positives générées par la petite pêche, et non rémunérées par le marché – que ce soit au niveau environnemental ou au niveau de la cohésion économique et sociale des communautés côtières;


33. Stresses that the common organisation of the market (COM) in fishery and aquaculture products should contribute to enabling a greater output of small-scale fishing, market stability, improved marketing of fisheries products and an increase in their value added; expresses concern at the possibility of abolition of the still-existing public market regulation instruments, public regulatory bodies and supports for storage on land, and calls for an ambitious reform that enhances the COM’s instruments for achieving its goals;

33. souligne que l’organisation commune de marché (OCM) des produits de la pêche et de l’aquaculture devrait contribuer à permettre de meilleurs revenus de la petite pêche, la stabilité des marchés, l’amélioration de la commercialisation des produits de la pêche et l’augmentation de leur valeur ajoutée; exprime sa préoccupation face à la possibilité d’un démantèlement des instruments publics existants de régulation des marchés – organismes publics de réglementation et aides au stockage à terre –, et réclame une réforme ambitieuse, qui renforce les instruments de l’OCM pour réaliser ses objectifs;


In addition to the call for increased and harder legislation in this domain, practical measures are suggested, such as promoting the opening of small-scale abattoirs.

Outre la demande d’une législation plus importante et plus sévère dans ce domaine, des mesures concrètes sont proposées, telles que l’encouragement de l’ouverture de petits abattoirs.


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