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Balance of foreign trade
Balance of trade
CEFR
CFSP
Common European Framework of Reference for Languages
Common foreign and security policy
Common foreign policy
Common security policy
Deep-sea trade
Deep-sea traffic
Distant trade
EPC
European Political Cooperation
European foreign policy
External trade
External trade gap
Foreign language competence
Foreign trade
Foreign trade balance
Foreign trade control
Foreign trade deficit
Foreign trading
Language competence
Language proficiency
Language qualifications
Language skills
NIMEXE
Ocean trade
Trade balance
Trade balance deficit
Trade balance gap
Trade deficit
Trade gap
Trade imbalance

Traduction de «common foreign trade » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
common foreign and security policy [ CFSP | common foreign policy | common security policy | European foreign policy ]

politique étrangère et de sécurité commune [ PESC | politique de sécurité commune | politique étrangère commune | politique étrangère européenne ]


foreign trade [ external trade ]

commerce extérieur [ organisation du commerce extérieur ]


common foreign policy | European foreign policy | European Political Cooperation | EPC [Abbr.]

Coopération politique européenne | politique étrangère commune | politique étrangère européenne | CPE [Abbr.]


harmonised nomenclature for the foreign trade statistics of the EEC countries | harmonized nomenclature for the foreign trade statistics of the EEC countries | NIMEXE [Abbr.]

nomenclature harmonisée pour les statistiques du commerce extérieur des pays de la CEE | NIMEXE [Abbr.]


external trade gap | foreign trade deficit | trade balance deficit | trade balance gap | trade deficit | trade gap | trade imbalance

déficit commercial | déficit de la balance commerciale | déficit du commerce extérieur | déséquilibre des paiements extérieurs


ocean trade | distant trade | deep-sea trade | deep-sea traffic | foreign trading | foreign trade

navigation au long cours | long-cours | long cours | navigation de long cours | trafic au long cours | liaison longue


balance of trade | trade balance | balance of foreign trade | foreign trade balance

balance commerciale | balance du commerce extérieur


Latin American and Caribbean Trade Information and Foreign Trade Support Programme

Programme latino-américain et des Caraïbes d'information commerciale et d'appui pour le commerce extérieur




language skills [ CEFR | Common European Framework of Reference for Languages | foreign language competence | language competence | language proficiency | language qualifications ]

compétence linguistique [ cadre européen commun de référence pour les langues | CECR | compétences en langues étrangères | compétences linguistiques | connaissances linguistiques ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
EU external action including the Common Foreign and Security policy, common trade policy and cooperation with third countries provides a framework both for integrating all EU instruments - bearing in mind their specific institutional and operational characters - and for developing gradually a set of common actions based on common positions in the broader sphere of political relations, including security.

L'action extérieure de l'Union - qui englobe la politique étrangère et de sécurité commune, la politique commerciale commune et la coopération avec les pays tiers - fournit un cadre permettant à la fois de rassembler tous les instruments communautaires - le caractère institutionnel et opérationnel propre à chacun d'entre eux étant pris en considération - et de mettre progressivement en place un ensemble d'actions communes reposant sur des positions communes dans le domaine plus vaste des relations politiques, y compris la sécurité.


Over time, the Union has developed a broad spectrum of external relations tools (common trade policy, cooperation under bilateral and multilateral agreements, development cooperation, common foreign and security policy, common defence and security policy, humanitarian aid and financial assistance, as well as the external projection of internal policies: energy, environment, transport, justice and home affairs, etc).

Au fil du temps, l'Union a mis au point une vaste gamme d'outils de relations extérieures (politique commerciale commune, coopération au travers d'accords bilatéraux et multilatéraux, coopération au développement, politiques étrangère et de sécurité communes, politiques de défense et de sécurité communes, aide humanitaire et assistance financière, ainsi que la projection externe des politiques internes: énergie, environnement, transports, justice et affaires intérieures, etc.).


[3] Policies include Competitiveness (COM(2003) 704), Transport, Environment, Energy, Health, Consumer Protection, Finances, Trade, Space and Telecommunications; as well as the Common Foreign and Security Policy (CFSP) and the European Security and Defence Policy (ESDP).

[3] Les orientations politiques en question sont la concurrence (COM(2003) 704), les transports, l'environnement, l'énergie, la santé, la protection des consommateurs, les finances, le commerce, l'espace et les télécommunications, mais aussi la politique étrangère et de sécurité commune (PESC) et la politique européenne de sécurité et de défense (PESD) ainsi que la politique en matière de justice et d'affaires intérieures.


The EU combats torture and ill treatment through the support of international instruments (e.g. Universal Declaration of Human Rights, Geneva Conventions, Statute of the International Criminal Court, etc.), and through measures within its common foreign and security policy (CFSP), such as the regulation of trade in instruments of torture

L’UE lutte contre la torture et les mauvais traitements en comptant sur le soutien d’instruments internationaux (par exemple la déclaration universelle des droits de l’homme, les conventions de Genève, le statut de la Cour pénale internationale, etc.) et par le biais de mesures prises dans le cadre de sa politique étrangère et de sécurité commune (PESC), telles que le règlement sur le commerce d’instruments de torture


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As well as being vital for the EU's security of supply, the external dimension of EU energy policy must be consistent and mutually reinforcing with other external activities of the EU (development, trade, climate and biodiversity, enlargement, Common Foreign and Security Policy and others).

Si elle est essentielle à la sécurité d’approvisionnement de l’UE, la dimension extérieure de la politique énergétique de l’UE doit également être cohérente et complémentaire avec les autres activités extérieures de l’UE (développement, commerce, climat et biodiversité, élargissement, politique étrangère et de sécurité commune et autres) dans un souci de renforcement mutuel.


37. Calls on the Commission and Member States to work towards stabilisation, in particular in producer countries threatened by political instability, within the framework of the common foreign, trade and security policy, since stability provides the basis for investment and prosperity;

37. invite la Commission et les États membres à œuvrer en faveur d'une stabilisation, notamment dans les pays producteurs menacés par l'instabilité politique, dans le cadre de la politique étrangère, commerciale et de sécurité commune, sachant que la stabilité constitue la base nécessaire aux investissements et à la prospérité;


47. Calls on the Commission to include measures in its common foreign, trade and neighbourhood policy that can contribute towards progress being made worldwide in removing the link between economic growth and oil consumption;

47. demande à la Commission d'intégrer, dans sa politique extérieure, commerciale et de voisinage, des mesures qui puissent contribuer à promouvoir, au niveau mondial, la dissociation entre croissance économique et consommation de pétrole;


42. Notes that energy policy, and in particular security of energy supply, must become an integral part of the EU's common foreign, trade development and security policies and calls for a common strategy to secure and diversify supplies and transit routes, assuring solidarity within the EU; suggests that partnerships and cooperation agreements with oil-producing regions be used to create a stable but open regulatory framework in supply countries, to foster investments in exploitation and transport infrastructure and to secure long-term supplies;

42. prend acte que la politique énergétique, et notamment la sécurité de l'approvisionnement énergétique, doit devenir partie intégrante de la politique étrangère commune, ainsi que des politiques commerciales et de sécurité de l'Union européenne, et demande une stratégie commune en vue de garantir et de diversifier les approvisionnements et les voies d'acheminement, assurant la solidarité au sein de l'Union européenne; suggère d'utiliser les accords de partenariat et de coopération conclus avec les régions productrices de pétrole pour créer un cadre réglementaire stable mais ouvert dans les pays fournisseurs, pour encourager les invest ...[+++]


33. Points out that consolidating and strengthening Mercosur, mainly by finalising the Customs Union and developing the common market, including the establishment of a common foreign trade policy and the effective free movement of imported goods, is essential to reduce the barriers for economic operators and encourage trade and investment exchanges between the two regions;

33. souligne que la consolidation et le renforcement progressifs du Mercosur, principalement en achevant l'union douanière et en développant le marché commun, en ce compris l'établissement d'une politique commerciale extérieure commune et de la libre circulation effective de produits importés, sont capitaux pour réduire les barrières pour les opérateurs économiques et stimuler les échanges commerciaux et d'investissements entre les deux régions;


32. Points out that consolidating and strengthening Mercosur, mainly by finalising the Customs Union and developing the common market, including the establishment of a common foreign trade policy and the effective free movement of imported goods, is essential to reduce the barriers for economic operators and encourage trade and investment exchanges between the two regions;

32. souligne que la consolidation et le renforcement progressifs du Mercosur, principalement en achevant l'union douanière et en développant le marché commun, en ce compris l'établissement d'une politique commerciale extérieure commune et de la libre circulation effective de produits importés, sont capitaux pour réduire les barrières pour les opérateurs économiques et stimuler les échanges commerciaux et d'investissements entre les deux régions;




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Date index: 2021-12-22
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