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Cost-reimbursement contract
Cost-shared agreement
Cost-shared program
Cost-shared programme
Cost-sharing agreement
Cost-sharing arrangement
Cost-sharing contract
Cost-sharing tripartite arrangements
Equitable cost sharing
Fuel cost portion
Fuel cost share
Modified cost-reimbursement contract
Shared expenditure contract
Shared-cost agreement
Shared-cost program
Shared-cost programme
Straight-cost contract
Study Group on SADIS Cost Share Determination
Time-and-materials contract

Vertaling van "cost sharing because " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
shared-cost program [ shared-cost programme | cost-shared program | cost-shared programme ]

programme à frais partagés


shared-cost program | cost-shared program | shared-cost agreement

programme à frais partagés


cost-sharing arrangement [ cost-sharing agreement | cost-shared agreement ]

entente de partage des coûts [ accord de partage des coûts | accord à frais partagés | entente à frais partagés | entente de partage des frais ]


cost-reimbursement contract | cost-sharing contract | modified cost-reimbursement contract | straight-cost contract | time-and-materials contract

marché en dépenses contrôlées | marché en régie


Secretariat Study Group on SADIS Cost Share Determination [ SCOSD/SG | Study Group on SADIS Cost Share Determination ]

Groupe d'étude du Secrétariat sur la détermination du partage des coûts du SADIS [ SCOSD/SG | Groupe d'étude sur la détermination du partage des coûts du SADIS ]


cost-sharing contract | shared expenditure contract

contrat à frais partagés


fuel cost portion | fuel cost share

part des frais de combustible


equitable cost sharing

système équitable de partage des coûts


cost-sharing tripartite arrangements

arrangements tripartites de partage des coûts


Definition: This category includes certain disorders of behaviour that are not classifiable under other categories. They are characterized by repeated acts that have no clear rational motivation, cannot be controlled, and generally harm the patient's own interests and those of other people. The patient reports that the behaviour is associated with impulses to action. The cause of these disorders is not understood and they are grouped together because of broad descriptive similarities, not because they are known to share any other important ...[+++]

Définition: Cette catégorie comprend certains troubles du comportement qui ne peuvent pas être classés sous d'autres rubriques. Ils sont caractérisés par des actes répétés, sans motivation rationnelle claire, incontrôlables, et qui vont généralement à l'encontre des intérêts du sujet lui-même et de ceux d'autres personnes. Le sujet indique que son comportement est sous l'emprise d'impulsions à agir. La cause de ces troubles n'est pas connue. Ils ont été regroupés en raison de certaines similitudes dans leur tableau clinique, non parce ...[+++]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
* Lack of European perspective: too often, national governments cannot deal properly with cross-cutting and external issues, because the political and financial returns on their investments (e.g. in research or cross-border educational programmes, intermodal transport facilities, management of external borders, environment or health emergency programmes and systems) are shared across borders, often Europe-wide, while the costs are borne solely by ...[+++]

* Absence de perspective européenne: trop souvent, les gouvernements nationaux ne sont pas en mesure de traiter adéquatement les aspects communs et extérieurs parce que le retour politique et financier sur leurs investissements (par exemple dans la recherche ou les programmes éducatifs transfrontaliers, les installations de transport intermodal, la gestion des frontières externes, les programmes et services d'urgence en matière de santé ou dans le domaine de l'environnement) est partagé au-delà des frontières, souvent à l'échelon européen, tandis que les coûts sont supportés uniquement par le gouvernement qui finance l'action, et parce q ...[+++]


Difficulties arise because of prevailing uncertainty as regards the way in which "regulated markets" should fulfil their obligations to ensure that all securities comply with the requirements for "official listing" (as specified in Directive 79/279 [10] In essence, the practice to date has been that the regulated market should provide listing functions in respect of all securities which are dealt in on that market. This practice for "regulated markets" officially to list securities prior to trading can add significantly to costs and limit the scope ...[+++]

Un certain nombre de problèmes se posent en raison de l'incertitude qui prévaut quant à la façon dont les "marchés réglementés" doivent satisfaire à leurs obligations pour faire en sorte que toutes les valeurs mobilières remplissent les critères exigés pour une "cotation officielle" (comme prévu par la directive 79/279) [10]. Jusqu'à présent, la pratique consacrée par l'usage veut que tout marché réglementé doit assurer des fonctions de cotation pour tous les titres qu'il admet à la négociation. Cette obligation faite aux "marchés réglementés" d'assurer la cotation officielle des titres avant de pouvoir les négocier peut augmenter de man ...[+++]


This can simplify the discussion of cost sharing agreement between project proponents, because it ensures that a significant part of the benefits are shared in proportion to the costs.

Le présent amendement est de nature à simplifier le débat concernant l'accord de partage des coûts entre les soumissionnaires de projets, car il vise à garantir qu'une part significative des bénéfices est partagée proportionnellement aux coûts.


In this regard, various circumstances have to be taken into account, such as instances where a structure could be defined as a network because it is aimed at profit- or cost-sharing.

À cet égard, des circonstances diverses doivent être prises en compte, par exemple le fait qu'une structure puisse être définie comme étant un réseau parce qu'elle vise un partage de résultats ou de coûts.


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In this regard, various circumstances have to be taken into account such as instances where a structure could be defined as a network because it is aimed at profit or cost sharing.

À cet égard, des circonstances diverses doivent être prises en compte telles que les cas où une structure pourrait être définie comme étant un réseau parce qu'elle vise une participation aux bénéfices et aux frais.


In this regard, various circumstances have to be taken into account such as instances where a structure could be defined as a network because it is aimed at profit or cost sharing, which may also be demonstrated if statutory auditors and/or audit firms have common usual audit clients.

À cet égard, différents éléments doivent être pris en compte tels que le cas où une structure peut être qualifiée de réseau parce qu'elle a un but lucratif ou parce qu'elle vise le partage des frais, ou celui où des contrôleurs et/ou des cabinets d'audit ont des clients habituels communs.


Government support for industry and sector-wide training schemes has the potential to encourage private investment because costs for firms and workers are kept down through shared overhead costs.[36] Also, the risk of poaching - one common disincentive for employer investment in training - is reduced.

Le soutien de l’État à des programmes de formation organisés à l’échelle de l’industrie tout entière ou d’un secteur en particulier est potentiellement propre à encourager l’investissement privé, car le partage des frais généraux fait baisser les coûts à supporter par les entreprises et les travailleurs[36]. En outre, le risque de débauchage – élément qui dissuade souvent les employeurs d’investir dans la formation – est ainsi réduit.


In addition, because of the large share of capital investment required for energy production facilities, the total cost of producing a kWh of electricity is about twice the cost of saving a kWh.

En outre, en raison du grand investissement en capital exigé pour des équipements de production d'énergie, le coût total de production d’un kWh d'électricité est environ le double du coût pour économiser ce kWh.


First of all because the starting premise is wrong, for transport by road already pays the lion’s share of the external costs. Secondly, it is not judicious to grant extra support for the use of infrastructure.

Tout d’abord, le point de départ n'est pas bon, car le transport routier paie déjà en grande partie les frais externes.


First of all because the starting premise is wrong, for transport by road already pays the lion’s share of external costs.

Tout d’abord parce que son point de départ n’est pas bon, car le transport routier paie déjà en grande partie les coûts externes.




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'cost sharing because' ->

Date index: 2021-05-16
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