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Vertaling van "economic tasks could gradually assume " (Engels → Frans) :

13. Proposes that enquiries be made to determine the extent to which Union embassy staff on secondment from national consular services, beyond performing their political and economic tasks, could gradually assume responsibility, where necessary, for consular tasks in relation to nationals of non-member countries and for tasks related to diplomatic and consular protection of Union citizens in third countries, as already provided for by Article 20 of the EC Treaty; proposes, furthermore, that consideration be given to possibilities for ...[+++]

13. propose d'examiner dans quelle mesure il serait possible de conférer progressivement, si besoin est, aux personnels des ambassades de l'Union détachés des services consulaires nationaux, parallèlement aux missions politiques et économiques qu'ils exercent, des fonctions consulaires vis-à-vis des ressortissants des pays tiers et pour des missions portant sur la protection diplomatique et consulaire des citoyens de l'Union séjournant sur le territoire d'un pays tiers, comme le prévoit déjà l'article 20 du traité CE; propose, en outre, que la possibilité d'une coopération entre les fonctionnaires du Parlement et le SEAE soit envisagée; ...[+++]


13. Proposes that enquiries be made to determine the extent to which Union embassy staff on secondment from national consular services, beyond performing their political and economic tasks, could gradually assume responsibility, where necessary, for consular tasks in relation to nationals of non-member countries and for tasks related to diplomatic and consular protection of Union citizens in third countries, as already provided for by Article 20 of the EC Treaty; proposes, furthermore, that consideration be given to possibilities for ...[+++]

13. propose d'examiner dans quelle mesure il serait possible de conférer progressivement, si besoin est, aux personnels des ambassades de l'Union détachés des services consulaires nationaux, parallèlement aux missions politiques et économiques qu'ils exercent, des fonctions consulaires vis-à-vis des ressortissants des pays tiers et pour des missions portant sur la protection diplomatique et consulaire des citoyens de l'Union séjournant sur le territoire d'un pays tiers, comme le prévoit déjà l'article 20 du traité CE; propose, en outre, que la possibilité d'une coopération entre les fonctionnaires du Parlement et le SEAE soit envisagée; ...[+++]


11. Proposes that enquiries be made to determine the extent to which Union embassy staff on secondment from national consular services, beyond performing their political and economic tasks, could gradually assume responsibility, where necessary, for consular tasks in relation to nationals of non-member countries and for tasks related to diplomatic and consular protection of Union citizens in third countries, as already provided for by Article 20 of the EC Treaty; proposes, furthermore, that consideration be given to possibilities for ...[+++]

11. propose d'examiner dans quelle mesure il serait possible de conférer progressivement, si besoin est, aux personnels des ambassades de l'Union détachés des services consulaires nationaux, parallèlement aux missions politiques et économiques qu'ils exercent, des fonctions consulaires vis-à-vis des ressortissants des pays tiers et pour des missions portant sur la protection diplomatique et consulaire des citoyens de l'Union séjournant sur le territoire d'un pays tiers, comme le prévoit déjà l'article 20 du traité CE; propose, en outre, que la possibilité d'une coopération entre les fonctionnaires du Parlement et le SEAE soit envisagée; ...[+++]


If admission is to be conditional on a specific job vacancy (economic needs test), and assuming a horizontal EU approach to economic migration, a possibility could be to proceed via an “individual assessment”: if employers have published a job vacancy for a minimum time period and if they have not received an acceptable application from within the EU labour market, they would be allowed to recruit from abroad.

Si l’admission doit être subordonnée à l’existence d’un emploi déterminé à pourvoir (condition du besoin économique), et si on adopte une approche communautaire horizontale de la migration économique, une possibilité serait de procéder sur la base d’une «évaluation individuelle»: si les employeurs ont publié une offre d’emploi pendant une durée minimale et qu'ils n'ont pas reçu de candidature acceptable en provenance du marché européen du travail, ils seraient autorisés à recruter à l’étranger.


* Once it has mastered its core tasks, the EEA could gradually extend its support activities along the entire range of stages of the policy cycle in close cooperation with the Commission services, which have the primary responsibility in the definition of policy options.

* Après qu'elle aura maîtrisé ses tâches fondamentales, l'AEE pourrait progressivement étendre ses activités de soutien à tous les stades du cycle décisionnel en étroite coopération avec les services de la Commission, qui sont les premiers responsables de la définition des différentes actions envisageables.


10. Underlines the fact that the main objectives of the DCFTAs are, on a micro-scale, to make tangible and sustainable improvements to the living conditions of ordinary citizens by ensuring stability, creating opportunities for SMEs and generating jobs; highlights the fact that the implementation of the DCFTA, coupled with the dire economic situation, could have an impact on the Ukrainian economy and labour market, with social consequences that must not be neglected; stresses that the setting-up of bilateral DCFTAs with Ukraine, Georgia and Moldova is a crucial tool for modern, transparent and predictable trade, regulatory approxim ...[+++]

10. souligne que les principaux objectifs des accords d'association et de libre échange approfondi et complet sont, à une petite échelle, d'apporter des améliorations tangibles et durables aux conditions de vie des citoyens ordinaires en assurant la stabilité, en créant des opportunités pour les PME et en créant des emplois; fait valoir que la mise en œuvre de la zone de libre-échange approfondi et complet, conjuguée à la situation économique difficile, pourrait avoir des retombées sur l’économie et le marché du travail de l’Ukraine, ...[+++]


In the case of short-term training, the number of hours needed to familiarise oneself with a task[30] and a gradual increase in remuneration during training may be an indication that the work performed is of growing economic value to the employer[31].

Dans le cas d’une formation de courte durée, le nombre d’heures nécessaires pour se familiariser avec une tâche[30] et l’augmentation progressive de la rémunération au cours de la formation peuvent constituer des indices que le travail fourni revêt une valeur économique croissante pour l’employeur[31].


It is reasonable to assume that some administrative tasks could be shared amongst the institutions, without the latter losing their independence.

Il semble raisonnable d’envisager la répartition de certaines tâches administratives entre les institutions, sans que ces dernières ne perdent leur indépendance.


Over the long-term, the progressive establishment of a regional politico-economic cooperative framework, reducing tensions and moving gradually to involve security cooperation, could provide a mechanism for improving stability in the broader region and tackling the legacy of unresolved regional disputes.

À long terme, l'établissement progressif d'un cadre régional de coopération politique et économique pourrait, en atténuant les tensions et en intégrant peu à peu une coopération en matière de sécurité, servir de mécanisme de stabilisation de la région au sens large et permettre de s'attaquer aux différends historiques non résolus dans la région.


It set the Competitiveness Council [1] the task of reinforcing the economic dimension of the Lisbon Strategy by asking it to "actively assume its horizontal role of enhancing competitiveness and growth in the framework of an integrated strategy for competitiveness to be developed by the Commission, reviewing on a regular basis both horizontal and sectoral issues".

Il a confié au Conseil "Compétitivité" [1] la tâche de renforcer la dimension économique de la stratégie de Lisbonne en lui demandant "d'assumer activement son rôle horizontal de promotion de la compétitivité et de la croissance dans le cadre d'une stratégie intégrée pour la compétitivité, qui sera élaborée par la Commission, en réexaminant périodiquement tant les questions horizontales que sectorielles".




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Date index: 2025-01-24
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