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American-time format
Central European time
DD-MM-YY format
Double European standard format
European-date format
European-time format
Gust formation time
Intra-Community payment
Intra-EU payment
Intra-Eurosystem transaction
Pre-European times
TARGET2
Target payment system
Target system
Time code format
Tt

Traduction de «european-time format » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


DAY,MONTH,YEAR format | DD-MM-YY format | European-date format

format de date européen | format JOUR,MOIS,ANNEE










double European standard format

format standard européen double


gust formation time | tt

durée de formation d'une rafale | tt




intra-EU payment [ intra-Community payment | intra-Eurosystem transaction | TARGET2 | Target payment system | Target system | Trans-European Automated Real-time Gross settlement Express Transfer system ]

paiement intra-UE [ paiement intracommunautaire | système Target | TARGET2 | transaction intra-eurosystème ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Commission Implementing Regulation (EU) 2016/378 of 11 March 2016 laying down implementing technical standards with regard to the timing, format and template of the submission of notifications to competent authorities according to Regulation (EU) No 596/2014 of the European Parliament and of the Council (OJ L 72, 17.3.2016, pp. 1-12)

Règlement d'exécution (UE) 2016/378 de la Commission du 11 mars 2016 définissant des normes techniques d'exécution concernant la date, le format et le modèle de présentation des notifications à adresser aux autorités compétentes conformément au règlement (UE) n 596/2014 du Parlement européen et du Conseil (JO L 72 du 17.3.2016, p. 1-12)


Commission Implementing Regulation (EU) 2016/378 of 11 March 2016 laying down implementing technical standards with regard to the timing, format and template of the submission of notifications to competent authorities according to Regulation (EU) No 596/2014 of the European Parliament and of the Council (OJ L 72, 17.3.2016, pp. 1-12)

Règlement d'exécution (UE) 2016/378 de la Commission du 11 mars 2016 définissant des normes techniques d'exécution concernant la date, le format et le modèle de présentation des notifications à adresser aux autorités compétentes conformément au règlement (UE) n 596/2014 du Parlement européen et du Conseil (JO L 72 du 17.3.2016, p. 1-12)


* A different timing of discussions in the EP might also help to facilitate its closer involvement following the presentation by the Commission of the Guidelines Package and prior to the preparation by the competent Council formations for the June European Council.

* Une modification du calendrier des débats du PE permettrait à celui-ci d'être associé plus étroitement au processus après la présentation par la Commission du "paquet orientations" et avant les travaux préparatoires des formations compétentes du Conseil pour le Conseil européen de juin.


35. Calls on the Commission to improve the quality, transparency and democratic accountability of the European Semester by proposing legislation defining the formal requirements regarding the format and timing of documents to be submitted by the Member States as part of the European Semester, including specific obligations regarding the monitoring of progress towards the Europe 2020 targets and democratic and transparent procedures leading to the formulation of country-specific recommendations;

35. invite la Commission à améliorer la qualité, la transparence et la responsabilité démocratique du semestre européen en proposant des dispositions définissant les exigences formelles concernant le format et le calendrier des documents devant être présentés par les États membres dans le cadre du semestre européen, y compris les obligations spécifiques concernant le suivi des progrès accomplis vers les objectifs de la stratégie Europe 2020 et les procédures démocratiques et transparentes menant à la formulation de recommandations spécifiques à chaque pays;


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67. Calls on the Member States and the Commission to introduce pan-European certification for security and defence products to end the unsustainable situation whereby separate testing is required in each Member State; points out that this time-consuming and burdensome process significantly drives up manufacturers' costs, damaging their competitiveness to a point which is prohibitive for smaller companies in particular; supports the EDA's work on military airworthiness and encourages the Member States to speed up work on the formation of a European Milit ...[+++]

67. appelle les États membres et la Commission à introduire une certification paneuropéenne pour les produits de la sécurité et de la défense, en vue de mettre un terme à la situation actuelle non viable, exigeant des tests séparés dans chacun des États membres; estime que ce processus lourd et fastidieux augmente de manière significative les coûts pour les fabricants, ce qui nuit à leur compétitivité, au point de paralyser les petites entreprises, en particulier; soutient les travaux de l'AED concernant la navigabilité aérienne militaire et encourage les États membres à accélérer les travaux sur la formation d'une organisation europée ...[+++]


67. Calls on the Member States and the Commission to introduce pan-European certification for security and defence products to end the unsustainable situation whereby separate testing is required in each Member State; points out that this time-consuming and burdensome process significantly drives up manufacturers’ costs, damaging their competitiveness to a point which is prohibitive for smaller companies in particular; supports the EDA’s work on military airworthiness and encourages the Member States to speed up work on the formation of a European Milit ...[+++]

67. appelle les États membres et la Commission à introduire une certification paneuropéenne pour les produits de la sécurité et de la défense, en vue de mettre un terme à la situation actuelle non viable, exigeant des tests séparés dans chacun des États membres; estime que ce processus lourd et fastidieux augmente de manière significative les coûts pour les fabricants, ce qui nuit à leur compétitivité, au point de paralyser les petites entreprises, en particulier; soutient les travaux de l'AED concernant la navigabilité aérienne militaire et encourage les États membres à accélérer les travaux sur la formation d'une organisation europée ...[+++]


7. Welcomes the informal meetings that took place in the ‘5+2’ Format regarding the Transnistria settlement efforts since June 2009; expresses confidence that the 5+2 Format is the suitable environment for reaching a stable solution to the Transnistria conflict and calls upon the parts to return to formal negotiations in this format at the earliest possible time; urges the High Representative for Foreign Affairs to make every effort so as to step up the European involvement in finding a solution;

7. se félicite des réunions informelles qui se sont déroulées depuis juin 2009 selon le "format 5+2" dans le cadre des efforts de règlement de la question de la Transnistrie; est convaincu que le format "5+2" est le cadre qui convient pour parvenir à un règlement stable du conflit portant sur la Transnistrie et invite les parties en présence à reprendre des négociations officielles dans le cadre de ce format dès que possible; invite instamment la haute représentante pour les affaires étrangères à tout mettre en œuvre pour renforcer la participation européenne à la recherche d'un règlement;


* A different timing of discussions in the EP might also help to facilitate its closer involvement following the presentation by the Commission of the Guidelines Package and prior to the preparation by the competent Council formations for the June European Council.

* Une modification du calendrier des débats du PE permettrait à celui-ci d'être associé plus étroitement au processus après la présentation par la Commission du "paquet orientations" et avant les travaux préparatoires des formations compétentes du Conseil pour le Conseil européen de juin.


To achieve this I was ready and I am ready to make certain sacrifices, but not just anything! Most especially, I am no longer ready to accept the formation of a liberal single market if Europe is not at the same time capable of defending the values on which it is based and which, in the 1960s, made me a committed European!

Pour y arriver, j’étais prêt, je suis prêt à faire des sacrifices. mais pas à n’importe quel prix ! et surtout je ne suis plus prêt à accepter la construction d’un marché unique libéral si l'Europe n’est pas dans le même temps en mesure de défendre les valeurs qui l’ont fondée et qui ont fait de moi, dès les années 1960, un Européen convaincu !


4.4.1. The Commission shall adopt the regulation updating the CN, in accordance with Article 12 of Regulation (EEC) No 2658/87, with a view to facilitating and ensuring its timely dissemination, in particular to the providers of statistical data, for publication in the Official Journal of the European Communities at the latest latest by 31 October and subsequent dissemination in electronic format, whenever possible, soon therafter.

4.4.1. La Commission adoptera le règlement mettant à jour la NC conformément à l'article 12 du règlement (CEE) no 2658/87 en vue de faciliter sa diffusion au moment opportun, notamment auprès des fournisseurs de l'information statistique, et de sorte qu'il soit publié au Journal officiel des Communautés européennes au plus tard le 31 octobre, puis, si possible, en format électronique, dans les meilleurs délais.




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'european-time format' ->

Date index: 2023-07-25
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