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Traduction de «existing owner-operator harvesting » (Anglais → Français) :

Those are legal financial agreements — contracts — whereby numbers of the processing sectors and other corporate entities are financing existing owner-operator harvesting enterprises on the purchase and transfer of harvesting enterprises from one owner-operator to another.

Il s'agit de dispositions juridiques d'ordre financier — des contrats — en vertu desquelles de nombreuses entreprises du secteur de la transformation et d'autres sociétés financent les entreprises de pêche de propriétaires- exploitants moyennant l'achat et le transfert d'entreprises de pêche d'un propriétaire-exploitant à un autre.


Those in the industry, in particular owner-operator harvesters who recognized the trend of stock depletion already occurring and the future resource destructive potential associated with the use of much of this technology and dared to openly express their views and concerns were characterized as irresponsible, clinging to the past, and not prepared to move away from passive fishing methods.

Les intervenants de l'industrie, en particulier les pêcheurs propriétaires-exploitants, qui ont cerné la tendance à la baisse des stocks de poisson et vu le potentiel destructeur lié à l'utilisation d'une grande part de ces technologies et qui ont osé s'exprimer ouvertement et faire connaître leurs préoccupations se sont fait dire qu'ils étaient irresponsables, qu'ils s'accrochaient au passé et qu'ils n'étaient pas prêts à abandonner les méthodes de pêche passives.


In 2010, fleets of Atlantic owner-operators harvested $1 billion worth of lobster, snow crab and shrimp, or 63% of the total value of fishing activity in Atlantic Canada for the same year.

En 2010, les flottilles de pêcheurs-propriétaires de l'Atlantique s'élevaient à presque 1 milliard de dollars pour le homard, le crabe des neiges et la crevette, soit 63 p. 100 de la valeur totale des activités de pêche au Canada atlantique cette même année.


This contradiction can be explained by the existence of market barriers for the uptake of such technologies and operational measures such as the lack of reliable information on fuel efficiency of ships or of technologies for retrofitting ships, lack of access to finance for investments into ship efficiency and split incentives as ship owners would not benefit from their investments into ship efficiency as fuel bills are paid by operators.

Cette contradiction peut s’expliquer par les obstacles commerciaux qui s’opposent au développement de ces techniques et à l’adoption de ces mesures opérationnelles, notamment le manque d’informations fiables sur la consommation de combustible des navires, ou de techniques de mise à niveau des navires, les difficultés d’accès au financement en vue d’investissements dans l’efficacité énergétique des navires, et les divergences d’intérêts étant donné que les armateurs ne profiteraient pas de leurs investissements dans l’efficacité énergétique des navires, puisque les frais de combustible sont supportés par les exploitants des navires.


We understand that the government is heading down the road of getting rid of the owner-operator fleet separation policy that now exists, which enables small owner-operator fishermen to work in communities throughout Newfoundland and Labrador and throughout Atlantic Canada.

Nous savons que le gouvernement veut éliminer les politiques actuelles sur la séparation de la flottille et les propriétaires-exploitants, politiques qui permettent aux petits pêcheurs-exploitants de travailler en groupe à Terre-Neuve-et-Labrador et dans les autres provinces de l'Atlantique.


Since various sectors have particular experience, expertise and requirements concerning critical infrastructure protection, a Community approach to critical infrastructure protection should be developed and implemented taking into account sector specificities and existing sector based measures including those already existing at Community, national or regional level, and where relevant cross-border mutual aid agreements between owners/operators of critical infrastructures already in place.

Dans la mesure où différents secteurs possèdent une expérience, une expertise et des exigences particulières en matière de protection des infrastructures critiques, il convient d’élaborer et de mettre en œuvre une approche communautaire dans ce domaine, en tenant compte des spécificités et des mesures sectorielles existantes, notamment celles en vigueur au niveau communautaire, national ou régional, y compris où il existe déjà des accords transfrontaliers d’assistance mutuelle entre propriétaires/opérateurs d’infrastructures critiques.


Witnesses in our panel discussion strongly supported the fleet separation and owner-operator policies, and also wished to close the legal loopholes that exist in the form of “trust agreements,” which are private contracts that undermine the spirit and intent of the two policies ([13]) Trust agreements allow fish processors or other parties to gain control of licences by financing harvesters to purchase enterprises as titular owners ...[+++]

Les participants à notre discussion sont très favorables à ces deux politiques et souhaitent également mettre un terme à l’échappatoire juridique que constitue l’« accord de fiducie », contrat privé qui mine l’esprit et l’intention des deux politiques([13]).


privately owned railway infrastructure that exists solely for use by the infrastructure owners for their own freight operations.

les infrastructures ferroviaires privées destinées à être utilisées exclusivement par leurs propriétaires pour leurs propres opérations de transport de marchandises.


With due regard to existing Community competences, the responsibility for protecting National Critical Infrastructures falls on the NCI owners/operators and on the Member States.

Compte tenu des compétences communautaires existantes, la responsabilité de la protection des infrastructures critiques nationales incombe à leurs propriétaires/exploitants et aux États membres.


d) undertakings which only carry out freight operations on privately owned railway infrastructure that exists solely for use by the infrastructure owner for its own freight operations.

d) les entreprises qui réalisent uniquement des activités de fret sur une infrastructure ferroviaire privée qui n'existe que pour les activités de fret du propriétaire de l'infrastructure.


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