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Traduction de «fora is firmly » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
bought deal | bought deal commitment | direct underwriting | direct underwriting commitment | firm commitment | firm underwriting | firm underwriting commitment

prise ferme | souscription à forfait | souscription intégrale


brokerage firm managing director | brokerage managing director | brokerage firm director | brokerage firm executive manager

directeur de maison de courtage | directrice de cabinet de courtage | directeur de maison de courtage/directrice de maison de courtage | directrice de maison de courtage


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toucher ferme


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New Technology Based Firm | new-technology-based firm | NTBF [Abbr.]

entreprise basée sur les nouvelles technologies | entreprise utilisant des technologies nouvelles | NTBF [Abbr.]


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prêts aux entreprises | prêts commerciaux


attach firmly wood reinforcing strips to vessel components | fasten reinforcing strips to wooden vessel components | fasten wood reinforcing strips to vessel components | reinforce vessel components through using wood strips

fixer des bandes de renfort en bois aux éléments d’un navire
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
J. whereas the Russian Federation, as a full member of the Council of Europe and the Organisation for Security and Cooperation in Europe, and a signatory to the Universal Declaration of Human Rights, has committed itself to the principles of democracy, the rule of law and respect for human rights; whereas the EU has firmly supported Russia’s accession to, and participation in, different international organisations and fora, such as the G8, the G20 and the WTO; whereas inclusion of Russia in these bodies has created tensions owing t ...[+++]

J. considérant que la Fédération de Russie, en tant que membre à part entière du Conseil de l'Europe et de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe et que signataire de la déclaration universelle des droits de l'homme, s'est engagée à respecter les principes de la démocratie et de l'état de droit ainsi que les droits de l'homme; considérant que l'Union a résolument appuyé l'accession et la participation de la Russie à différentes organisations et enceintes internationales telles que le G8, le G20 et l'OMC; que l'intégration de la Russie dans ces instances a créé des tensions en raison des violations répétées des règ ...[+++]


4. Considers, therefore, that the decision of where to place human rights in the structure of the EEAS is of great importance; requests therefore the setting up of a Human Rights and Democracy Directorate with the tasks of developing a robust EU human rights and democracy strategy and providing overall coordination within all multilateral fora; is firmly convinced, while stressing the need to consider that expertise in human rights and democracy must be anchored as a key responsibility for every geographic or policy desk in the EEAS, that this approach prevents human rights from being isolated and is the only way to ensure full complia ...[+++]

4. estime dès lors que la décision relative à la place des droits de l'homme dans la structure du SEAE est très importante; demande dès lors la création d'une direction des droits de l'homme et de la démocratie chargée de développer une stratégie solide de l'Union européenne en la matière et d'assurer la coordination générale au sein de toutes les instances multilatérales; est fermement convaincu que, tout en insistant sur la nécessité de faire figurer l'expertise dans le domaine des droits de l'homme et de la démocratie parmi les responsabilités clés de chaque unité géographique ou thématique du SEAE, cette approche empêche l'isolemen ...[+++]


4. Considers, therefore, that the decision of where to place human rights in the structure of the EEAS is of great importance; requests therefore the setting up of a Human Rights and Democracy Directorate with the tasks of developing a robust EU human rights and democracy strategy and providing overall coordination within all multilateral fora; is firmly convinced, while stressing the need to consider that expertise in human rights and democracy must be anchored as a key responsibility for every geographic or policy desk in the EEAS, that this approach prevents human rights from being isolated and is the only way to ensure full complia ...[+++]

4. estime dès lors que la décision relative à la place des droits de l'homme dans la structure du SEAE est très importante; demande dès lors la création d'une direction des droits de l'homme et de la démocratie chargée de développer une stratégie solide de l'Union européenne en la matière et d'assurer la coordination générale au sein de toutes les instances multilatérales; est fermement convaincu que, tout en insistant sur la nécessité de faire figurer l'expertise dans le domaine des droits de l'homme et de la démocratie parmi les responsabilités clés de chaque unité géographique ou thématique du SEAE, cette approche empêche l'isolemen ...[+++]


4. Considers, therefore, that the decision of where to place human rights in the structure of the EEAS is of great importance; requests therefore the setting up of a Human Rights and Democracy Directorate with the tasks of developing a robust EU human rights and democracy strategy and providing overall coordination within all multilateral fora; is firmly convinced, while stressing the need to consider that expertise in human rights and democracy must be anchored as a key responsibility for every geographic or policy desk in the EEAS, that this approach prevents human rights from being isolated and is the only way to ensure full complia ...[+++]

4. estime dès lors que la décision relative à la place des droits de l'homme dans la structure du SEAE est très importante; demande dès lors la création d'une direction des droits de l'homme et de la démocratie chargée de développer une stratégie solide de l'Union européenne en la matière et d'assurer la coordination générale au sein de toutes les instances multilatérales; est fermement convaincu que, tout en insistant sur la nécessité de faire figurer l'expertise dans le domaine des droits de l'homme et de la démocratie parmi les responsabilités clés de chaque unité géographique ou thématique du SEAE, cette approche empêche l'isolemen ...[+++]


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30. Takes the view that, in order to be consistent with the EU's own values, EU foreign policy and external action must give priority to promoting democracy and the rule of law, good governance and fair societies, given that a rule-based democratic society is the basis for upholding human rights as well as for enhancing stability; thus reiterates its position that human rights need to be firmly mainstreamed into EU foreign policy; believes that the new institutional structure of the EU, with particular reference to the EEAS and its dedicated department, offers an opportunity to enhance the EU's coherence and effectiveness in this area; ...[+++]

30. estime qu'une politique étrangère et une action extérieure cohérentes avec les valeurs que défend l'Union supposent qu'elles donnent la priorité à la promotion de la démocratie et de l'état de droit, à la bonne gouvernance et à une société démocratique, une telle société constituant le fondement de la défense des droits de l'homme et du renforcement de la stabilité; réaffirme donc sa position, à savoir que les droits de l'homme doivent être fermement intégrés dans la politique étrangère de l'Union; est d'avis que la nouvelle structure institutionnelle de l'Union, en particulier le SEAE et son département thématique compétent, offre la possibilité de renforcer la cohérence et l'efficacité de l'Union dans ce domaine; demande instamment ...[+++]


To carry out its mandate, the independent firm consulted nearly 500 experts and stakeholders, received written feedback from almost 100, met directly with some 60 individuals, published a discussion paper in May 2006 and, lastly, held public fora in eight Canadian cities in June.

Pour mener à bien son mandat, la firme indépendante a consulté près de 500 experts et intervenants, a reçu une centaine de commentaires écrits, a eu des entretiens directs avec une soixantaine de personnes, a publié un document de discussion en mai 2006, et enfin, a tenu des forums publics dans huit villes canadiennes au mois de juin.


To carry out its mandate, the independent firm consulted nearly 500 experts and stakeholders, received written feedback from almost 100, met directly with some 60 individuals, published a discussion paper in May 2006 and, lastly, held public fora in eight Canadian cities in June.

Pour mener à bien son mandat, la firme indépendante a consulté près de 500 experts et intervenants, a reçu une centaine de commentaires écrits, a eu des entretiens directs avec une soixantaine de personnes, a publié un document de discussion en mai 2006, et enfin, a tenu des forums publics dans huit villes canadiennes au mois de juin.


2. The Parties reaffirm their firm commitments to the relevant international conventions that they have ratified, regulating the transportation of hazardous biological, chemical and nuclear materials, and agree to cooperate on these issues both bilaterally and in multilateral fora .

2. Les parties réaffirment leur engagement ferme à l'égard des conventions internationales importantes qu'ils ont ratifiées et qui réglementent le transport des matériaux biologiques, nucléaires et chimiques dangereux, et conviennent de coopérer sur ces questions dans le cadre de forums bilatéraux et multilatéraux.


is of the firm view that, to ensure coordination and to avoid duplication of efforts, collaboration with other fora relevant to the issue of alien species that threaten ecosystems, habitats or species, should continue and be further developed, including with the Global Invasive Species Programme, the IUCN, the FAO, the Ramsar Convention, the Bern Convention and CITES;

est fermement convaincu que, pour assurer la coordination et éviter les doubles emplois, il conviendrait de poursuivre et de développer la coopération avec d'autres enceintes compétentes pour ce qui est de la question des espèces exotiques constituant une menace pour des écosystèmes, des habitats ou des espèces, notamment avec le Programme mondial sur les espèces envahissantes, l'UICN, la FAO, la Convention de Ramsar, la Convention de Berne et la Convention CITES ;


VI. THE COUNCIL 28. Invites the Commission and the Member States to examine appropriate actions, including in accordance with existing regional policy instruments, to ensure that the opportunities offered by the information society can be grasped by individuals and firms; 29. Considers there is a need to improve transparency of national and Community initiatives, including the regulatory framework, for the development of Information Society services; 30. Urges the Member States and the Commission to make sustained efforts to increase public awareness and understanding of, and participation in the information society; 31. Invites the ...[+++]

LE CONSEIL : 28. invite la Commission et les Etats membres à examiner des actions appropriées, notamment des actions arrêtées conformément aux instruments de politique régionale existants, pour assurer que les possibilités fournies par la société de l'information puissent être exploitées par les personnes et les entreprises ; 29. estime qu'il est nécessaire d'améliorer la transparence des initiatives nationales et communautaires, y compris du cadre réglementaire, en vue du développement des services de la société de l'information ; 30. insiste auprès des Etats membres et de la Commission pour qu'ils consentent de manière durable des efforts visant à accroître la sensibilisation et la compréhension du public et sa participation à la sociét ...[+++]




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'fora is firmly' ->

Date index: 2022-11-16
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