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Aerial line
Carrier cable
Chain haulage
Coordinate operations in road haulage
Coordinate road haulage operations
Drag line
Funicular haulage
Haul line
Haulage cable
Haulage drift
Haulage drive
Haulage force
Haulage line
Haulage pull
Haulage tunnel
Haulage way
Haulageway
Haulway
John Grant Haulage Limited
Lead line
Main cable
Main lead
Main line
Manage operations in road haulage
Operating line
Perform road haulage coordination activities
Road haulage contractor
Skidder line
Skidding line
Sky line
Skyline
Track cable
Track line
Traction cable
Traction line
Traction rope
Winch haulage
Wire-rope haulage
Yarding line

Traduction de «haulage force » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


haulageway [ haulage way | haulage drive | haulway | haulage drift | haulage tunnel ]

galerie de roulage [ voie de roulage | voie de desserte ]


manage operations in road haulage | perform road haulage coordination activities | coordinate operations in road haulage | coordinate road haulage operations

coordonner les opérations de transport routier


chain haulage | funicular haulage | winch haulage | wire-rope haulage

traction funiculaire | traction par câble | traction par chaîne | traction par treuil


sky line | skyline | aerial line | track line | track cable | main cable | main line | carrier cable | main lead | lead line | operating line | haul line | haulage line | haulage cable

câble porteur | câble tracteur principal


to automate the main-road haulage on a single haulage horizon

automatiser l'ensemble du roulage principal d'un étage d'extraction


drag line | haulage cable | haulage line | lead line | main cable | main lead | main line | operating line | skidder line | skidding line | traction cable | traction line | traction rope | yarding line

ble de traction | câble tracteur principal






International Regulations Concerning the Haulage of Private Owners' Wagons

Règlement international concernant le transport des wagons de particuliers
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
All this can be summed up under three headings: improved road safety, better working conditions for drivers and, above all else, helping law-abiding haulage companies to be more competitive rather than sitting back and watching those that sit lighter to the law getting away scot-free with forcing their drivers to work longer hours than are permitted, simply because they are not checked up on.

Tout ceci tient en trois concepts clés: accroître la sécurité sur nos routes, améliorer les conditions de travail des conducteurs et, avant toute chose, aider les entreprises de transport routier respectueuses de la loi à accroître leur compétitivité au lieu de rester les bras croisés pendant que des sociétés moins respectueuses de la législation s’en tirent à bon compte en forçant leurs conducteurs à dépasser le nombre d’heures autorisé, tout simplement en raison de l’absence de tout contrôle.


the construction of parking and assistance areas for road haulage vehicles; the implementation and conversion of combined transport terminals; the installation and upgrading of new computer systems exclusively destined to acquire and operate new types of combined transport traffic, the acquisition of equipment for combined transport and of road tractors with higher safety/environmental standards than those in force at national or EU level.

la construction d’aires de stationnement et de services pour les véhicules de transport routier; la mise en service et la conversion de terminaux de transport combiné; l’installation et la modernisation de nouveaux systèmes informatiques exclusivement destinés à l'acquisition et à l'exploitation de nouveaux types de transport combiné; l’acquisition d’équipements pour le transport combiné et de tracteurs routiers répondant à des normes d'émission et de sécurité plus strictes que celles en vigueur au niveau national ou communautaire.


What is the point of calling upon motorists to be careful and to reduce the time they spend at the wheel, when, in the quest for profit, the road haulage industry and large retail and industrial companies force lorry drivers to drive until they are extremely tired?

Que valent les appels à la prudence et à la limitation du temps de conduite, lorsque la recherche de la rentabilité par le patronat routier et les sociétés du grand commerce comme de l'industrie contraint les chauffeurs routiers à conduire jusqu'à la fatigue extrême ?


By its first two questions, the national court is asking essentially whether Articles 3(f) and (g), 5, 85, 86 and 90 of the Treaty preclude legislation of a Member State which provides for road-haulage tariffs to be approved and brought into force by the State on the basis of proposals submitted by a central committee the majority of whose members are representatives of the economic operators concerned and which extends the mandatory tariffs applicable in the road-haulage sector to other types of contracts, relating to different servi ...[+++]

Par ses deux premières questions la juridiction de renvoi demande en substance si les articles 3, sous f) et g), 5, 85, 86 et 90 du traité s'opposent à une réglementation d'un État membre qui prévoit que les tarifs des transports routiers de marchandises sont approuvés et rendus exécutoires par l'autorité publique, sur la base de propositions d'un comité central, composé majoritairement de représentants des opérateurs économiques intéressés, et qui étend les tarifs obligatoires applicables dans le domaine des contrats de transports routiers de marchandises à d'autres types de contrats, relatifs à des services différents, tels que, en par ...[+++]


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In that judgment the Court ruled that neither Articles 3(g), 5, 85, 86 or 90 of the EC Treaty nor Article 30 of that Treaty precluded the legislation of a Member State from providing for road-haulage tariffs to be approved and brought into force by the State on the basis of proposals submitted by a committee, where that committee was composed of a majority of representatives of the public authorities and a minority of representatives of the economic agents concerned and in its proposals had to observe certain public interest criteria, ...[+++]

Or, dans cet arrêt, la Cour a dit pour droit que les articles 3, sous g), 5, 85, 86 et 90 ainsi que l'article 30 du traité CE ne s'opposent pas à ce qu'une réglementation d'un État membre prévoie que les tarifs des transports routiers de marchandises sont approuvés et rendus exécutoires par l'autorité publique, sur la base de propositions d'un comité, si celui-ci est composé d'une majorité de représentants des pouvoirs publics, à côté d'une minorité de représentants des opérateurs économiques intéressés, et doit respecter dans ses propositions certains critères d'intérêt public et si, par ailleurs, les pouvoirs publics n'abandonnent pas leurs prérogatives en tenant compte, avant l'approbation des propositions, des observations d'autres orga ...[+++]


1 Although this Regulation was later annulled by the Court of Justice for procedural reasons, its aims have been maintained in force by the Member States. 2. during a phasing-in period until 30 June 1998 each Member State will have to allow non-resident carriers to carry out domestic haulage on a temporary basis without making them subject to national quantitative restrictions on access to the market insofar as such haulage operations are carried out in the framework of a Community cabotage authorization and quota system.

Ce régime comporte les éléments suivants : "1. des progrès graduels seront accomplis en vue de la réalisation de la libre prestation de services dans ce domaine : 2. pendant un période de mise en oeuvre progressive qui durera jusqu'au 30 juin 1998, chaque Etat membre devra permettre à des transporteurs non résidents d'effectuer des transports nationaux de marchandises sur une base temporaire sans les soumettre à des restrictions quantitatives nationales concernant l'accès au marché, dans la mesure où ces opérations de transport sont effectuées dans le cadre d'un système d'autorisation et de contingentement communautaire en matière de cabotage.


The definitive cabotage arrangements for road haulage are scheduled to enter into force on 1 July 1998.

L'entrée en vigueur du régime de cabotage définitif pour le transport de marchandises par route est fixé pour le 1er juillet 1998.




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'haulage force' ->

Date index: 2023-10-20
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