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Traduction de «head on not via political doublespeak which undermines » (Anglais → Français) :

If the Minister of Labour and the rest of the cabinet had really wanted to demonstrate their desire to reform the labour code, the matter of replacement workers would have been dealt with head on, not via political doublespeak which undermines the credibility of Bill C-19.

Si le ministre du Travail et le reste du Cabinet avaient voulu démontrer, de manière probante, leur volonté de réformer le Code du travail, la question des travailleurs de remplacement aurait été abordée de front sans avoir recours aux faux-fuyants qui minent la crédibilité du projet de loi C-19.


19. Expresses concern that no progress has been made to improve the situation regarding freedom of expression and of the media; notes with concern the continuous political pressure which undermines media independence, resulting in growing self-censorship by media outlets; is concerned that journalists face political pressure, intimidation, violence and threats when exercising their profession; calls on the authorities to investigate all cases of attacks against journalists and media outlets, which have prompted ...[+++]

19. se dit préoccupé par l'absence de progrès dans l'amélioration de la situation en matière de liberté d'expression et de liberté des médias; constate avec préoccupation les pressions politiques qui continuent de porter atteinte à l'indépendance des médias, les incitant à davantage d'autocensure; se dit inquiet par le fait que les journalistes fassent l'objet de pressions politiques, d'intimidations, d'actes de violence et de menaces dans l'exercice de leur profession; appelle les autorités à enquêter sur toute attaque contre des journalistes ou des médias, qui sont ...[+++] pourtant dénoncées avec véhémence par l'International Association of Journalists; rappelle que les nouvelles lois sur les médias doivent être mises en œuvre intégralement; souligne la nécessité d'une transparence totale quant à la propriété des médias et à leur financement, ainsi que d'une absence de discrimination envers la publicité d'État;


105. Is concerned that the lack of effective integration policies is causing the exclusion of hundreds of thousands of non-nationals and stateless persons from working life, society and politics, which also undermines the EU's aim of increasing labour mobility in order to enhance competitiveness and economic prosperity; acknowledges the risk that exclusion may put those persons in a vulnerable position, opening the way to radicalisation, trafficking and other forms of exploitation;

105. s'inquiète de ce que l'absence de politiques efficaces d'intégration cause l'exclusion de centaines de milliers de non-ressortissants et d'apatrides de la vie professionnelle, sociale et politique, ce qui a en outre pour effet de saper les efforts de l'Union en vue d'accroître la mobilité de la main d'œuvre afin d'améliorer la compétitivité et la prospérité économique; est conscient du fait que leur exclusion risque de placer ces personnes dans une position vulnérable, ouvrant ainsi la voie à la radicalisation, à la traite d'êtr ...[+++]


104. Is concerned that the lack of effective integration policies is causing the exclusion of hundreds of thousands of non-nationals and stateless persons from working life, society and politics, which also undermines the EU's aim of increasing labour mobility in order to enhance competitiveness and economic prosperity; acknowledges the risk that exclusion may put the person in a vulnerable position, opening the way to radicalisation, trafficking and other forms of exploitation.

104. s'inquiète de ce que l'absence de politiques efficaces d'intégration cause l'exclusion de centaines de milliers de non-ressortissants et d'apatrides de la vie professionnelle, sociale et politique, ce qui a en outre pour effet de saper les efforts de l'Union européenne en vue d'accroître la mobilité de la main d'œuvre afin d'améliorer la compétitivité et la prospérité économique; est conscient du fait que leur exclusion risque de placer ces personnes dans une position vulnérable, ouvrant ainsi la voie à la radicalisation, à la t ...[+++]


They cannot understand why the EU does not respond and why we insist, for example, on channelling aid via the Temporary International Mechanism, which, while it helps some of the poorest, is unable to prevent the growing humanitarian and political crisis: it undermines the apparatus and the authority of the Palestinian State and, crucially, it strips the EU of the leverage we could – and should – have with the Israeli authorities to pressure them into ...[+++]

Ils ne peuvent pas comprendre que l’UE ne réponde pas, ni pourquoi nous insistons, par exemple, pour acheminer l’aide via le Mécanisme international temporaire qui, même s’il aide certains des plus pauvres, n’est pas en mesure d’empêcher la crise humanitaire et politique grandissante: il affaiblit l’appareil et l’autorité de l’État palestinien et cela retire à l’UE l’influence qu’elle aurait pu et dû avoir sur les autorités israéliennes pour les amener à libérer les revenu ...[+++]


They cannot understand why the EU does not respond and why we insist, for example, on channelling aid via the Temporary International Mechanism, which, while it helps some of the poorest, is unable to prevent the growing humanitarian and political crisis: it undermines the apparatus and the authority of the Palestinian State and, crucially, it strips the EU of the leverage we could – and should – have with the Israeli authorities to pressure them into ...[+++]

Ils ne peuvent pas comprendre que l’UE ne réponde pas, ni pourquoi nous insistons, par exemple, pour acheminer l’aide via le Mécanisme international temporaire qui, même s’il aide certains des plus pauvres, n’est pas en mesure d’empêcher la crise humanitaire et politique grandissante: il affaiblit l’appareil et l’autorité de l’État palestinien et cela retire à l’UE l’influence qu’elle aurait pu et dû avoir sur les autorités israéliennes pour les amener à libérer les revenu ...[+++]


This decision which goes against the Transitional Charter, which was signed in the presence of international observers like the EU, ECOWAS and the UN, as well as his recent public declarations of radicalism and appeals for social and political unrest, can seriously undermine the efforts and progress achieved by the authorities of Guinea Bissau during the current political and military transitional process.

Cette décision contraire à la charte de transition, qui a été signée en présence d'observateurs internationaux tels que l'UE, la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) et les Nations Unies, les récentes déclarations publiques radicales de M. Koumba Yala et ses appels à l'agitation sociale et politique peuvent gravement fragiliser les efforts menés et les progrès réalisés par les autorités de Guinée-Bissau au cours du processus de transition actuel en matière politique et militaire.


Nevertheless, the growing popular dissatisfaction with public matters in general affects also the European construction, partly due to economic, social, political and institutional reasons: a high level of unemployment, which is particularly serious in the case of young people and the long-term unemployed; environmental degradation; social rejection and exclusion; major changes in our demographic structures, which undermine the European social ...[+++]

Cependant, l'insatisfaction croissante des citoyens à l'égard de la chose publique en général touche également la construction européenne ; elle s'explique en partie par des facteurs économiques, sociaux, politiques et institutionnels : le taux élevé de chômage, particulièrement grave lorsqu'il s'agit des jeunes et des chômeurs de longue durée ; la dégradation de l'environnement ; la marginalisation et l'exclusion sociale ; de profonds changements dans nos structures démographiques, qui compromettent le modèle social européen ; la crise du contrat politique entre représentants et représentés ; la complexité croissante de l'Union eu ...[+++]


On the occasion of the Second Summit held in Madrid on 17 May 2002, we, the Heads of State and Government of the European Union and of Latin America and the Caribbean, reiterate our political will to consolidate the strategic partnership agreed at the First Summit held in Rio de Janeiro in 1999, which is based upon values and positions which are common to ...[+++]

1. À l'occasion du deuxième Sommet tenu le 17 mai 2002 à Madrid, nous, chefs d'État et de gouvernement des pays de l'Union européenne, d'Amérique latine et des Caraïbes, réaffirmons notre volonté politique de consolider le partenariat stratégique établi lors du premier Sommet tenu à Rio de Janeiro en 1999, qui se fonde sur les valeurs et les positions communes à nos deux régions.


The Economic and Social Committee (ESC) has no desire to comment on the political issues involved, but believes it can make a contribution to solving the socio-economic problems which indirectly threaten to undermine local public opinion, which favours the peace process.

Le Comité économique et social européen (CES) ne souhaite pas s'exprimer sur les problèmes politiques en jeu, mais pense pouvoir apporter sa contribution à la résolution des problèmes socio-économiques qui, indirectement, menacent la stabilité de l'opinion publique locale en faveur du processus de paix.




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Date index: 2024-04-01
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