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Dirty coal
ELHOO
HSC
High sulfur coal
High sulfur content
High sulphur coal
High sulphur content
High-sulfur
High-sulfur coal
High-sulphur
High-sulphur coal
Low sulfur content
Low-sulphur content
Relative high O content
Relative high oxygen content
Steel with high sulphur content
Sulfur content
Sulphur content

Vertaling van "high sulphur content " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
high sulphur content | HSC

haute teneur en soufre | HTS


high sulfur content | high sulphur content

haute teneur en soufre | HTS [Abbr.]


steel with high sulphur content

acier à haut soufre | acier à haute teneur en soufre


high-sulphur coal [ high sulphur coal | high-sulfur coal | high sulfur coal | dirty coal ]

charbon à forte teneur en soufre [ charbon à haute teneur en soufre | charbon à teneur élevée en soufre | charbon sale ]


relative high O content | relative high oxygen content

haute teneur en oxygène relative




low-sulphur content [ low sulfur content ]

basse teneur en soufre [ BTS | faible teneur en soufre ]






Ordinance of 12 November 1997 on the Incentive Tax on Extra-Light Heating Oil with a Sulphur content of more than 0.1 per cent [ ELHOO ]

Ordonnance du 12 novembre 1997 sur la taxe d'incitation sur l'huile de chauffage «extra-légère» d'une teneur en soufre supérieure à 0,1 pour cent [ OHEL ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Apparently, in Ontario, emissions from sulphur have increased 25 per cent in the last 12 months, due to shipments from Alberta of high-sulphur-content heavy crude to ageing refineries, and the fact that upstream removal of sulphur is no longer done or is done to a lesser degree.

En Ontario, les émissions de soufre ont apparemment augmenté de 25 p. 100 au cours des 12 derniers mois, en raison d'expéditions de pétrole brut lourd à forte teneur en soufre de l'Alberta vers des raffineries vieillissantes et aussi parce que la désulfuration avant et pendant la production ne se fait plus ou se fait à un moindre degré.


Emissions from shipping due to the combustion of marine fuels with a high sulphur content contribute to air pollution in the form of sulphur dioxide and particulate matter, which harm human health and contribute to acidification.

Les émissions des navires dues à la combustion de combustibles marins présentant une teneur élevée en soufre contribuent à la pollution de l'air sous la forme d'émissions de dioxyde de soufre et de particules qui nuisent à la santé humaine et contribuent à l'acidification.


Emissions from shipping due to the combustion of marine fuels with a high sulphur content contribute to air pollution in the form of sulphur dioxide and particulate matter, which harm human health and contribute to acidification.

Les émissions des navires dues à la combustion de combustibles marins présentant une teneur élevée en soufre contribuent à la pollution de l'air sous la forme d'émissions de dioxyde de soufre et de particules qui nuisent à la santé humaine et contribuent à l'acidification.


Member states in general welcomed the report and several ministers underlined the harmful effects for human health of emissions from shipping due to the combustion of marine fuels with a high sulphur content, which contribute to air pollution in the form of sulphur dioxide and particulate matter, thus also causing acidification.

Les États membres se sont en général félicités du rapport et plusieurs ministres ont souligné les effets dommageables que les émissions dues au transport maritime ont sur la santé humaine en raison de la combustion de combustibles marins à haute teneur en soufre, qui contribuent à la pollution de l'air sous la forme de dioxyde de soufre et de particules, et provoquent par conséquent également une acidification.


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Marine fuel oil has a very high sulphur content which ranges from a global average of 27,000 ppm (parts per million) to 10,000 ppm in Sulphur Emission Control Areas (SECAs).

Le fioul soute marine a un taux de soufre très élevé, entre 27 000 ppm (parties par million), la moyenne mondiale, et 10 000 ppm dans les zones de contrôle des émissions de soufre (ZCES).


include stocks of only the following products: motor gasoline, aviation gasoline, gasoline-type jet fuel (naphtha-type jet fuel or JP4), kerosene-type jet fuel, other kerosene, gas/diesel oil (distillate fuel oil) and fuel oil (high sulphur content and low sulphur content) and calculate the crude oil equivalent by multiplying the quantities by a factor of 1,2.

inclure les stocks des seuls produits suivants: essence moteur, essence aviation, carburéacteur type essence (carburéacteur type naphta ou JP4), carburéacteur type kérosène, pétrole lampant, gazole/carburant diesel (fuel-oil distillé), fuel-oil (à haute et à basse teneur en soufre), et en établir l’équivalent en pétrole brut multipliant les quantités par 1,2.


Inland consumption is the sum of the aggregate ‘observed gross inland deliveries’, as defined in Section 3.2.1 of Annex C to Regulation (EC) No 1099/2008, of the following products only: motor gasoline, aviation gasoline, gasoline-type jet fuel (naphtha-type jet fuel or JP4), kerosene-type jet fuel, other kerosene, gas/diesel oil (distillate fuel oil) and fuel oil (high sulphur content and low sulphur content) as defined in Section 4 of Annex B to Regulation (EC) No 1099/2008.

La consommation intérieure est établie par addition des «livraisons intérieures brutes observées» agrégées, selon la définition figurant à l’annexe C, point 3.2.1., du règlement (CE) no 1099/2008, des seuls produits suivants: essence moteur, essence aviation, carburéacteur type essence (carburéacteur type naphta ou JP4), carburéacteur type kérosène, pétrole lampant, gazole/carburant diesel (fuel-oil distillé) et fuel-oil (à haute et à basse teneur en soufre) tels que définis à l’annexe B, point 4, du règlement (CE) no 1099/2008.


Fuel oil (high sulphur content and low sulphur content)

fuel-oil (à haute et à basse teneur en soufre),


Unless otherwise specified, this data collection applies to all of the following energy products, for which the definitions in Chapter 4 of Annex B apply: crude oil, LPG, gasoline (which is the sum of motor gasoline and aviation gasoline), kerosene (which is the sum of kerosene type jet fuel and other kerosene), gas/diesel oil and fuel oil (both low and high sulphur content).

Sauf indication contraire, cette collecte de données couvre tous les produits énergétiques suivants, dont les définitions figurent à l'annexe B, chapitre 4: pétrole brut, GPL, essence (qui englobe l'essence moteur et l'essence aviation), kérosène (qui englobe le carburéacteur type kérosène et le pétrole lampant), gazole/carburant diesel et fuel-oil (qu'il soit à basse ou à haute teneur en soufre).


Unless otherwise specified this data collection applies to all of the following energy products, for which the definitions in Annex B Chapter 4 apply: crude oil, NGL, refinery feedstocks, other hydrocarbons, refinery gas (not liquefied), ethane, LPG, naphtha, motor gasoline, aviation gasoline, gasoline type jet fuel (naphtha type jet fuel or JP4), kerosene type jet fuel, other kerosene, gas/diesel oil (distillate fuel oil), transport diesel, heating and other gasoil, fuel oil (both low and high sulphur content), white spirit and SBP, lubricants, bitumen, paraffin waxes and petroleum coke.

Sauf indication contraire, cette collecte de données couvre tous les produits énergétiques suivants, dont les définitions figurent à l'annexe B, chapitre 4: pétrole brut, LGN, produits d'alimentation des raffineries, autres hydrocarbures, gaz de raffinerie (non liquéfiés), éthane, GPL, naphta, essence moteur, essence aviation, carburéacteur type essence (carburéacteur type naphta ou JP4), carburéacteur type kérosène, pétrole lampant, gazole/carburant diesel (fuel-oil distillé), diesel de transport, fioul domestique et autres gazoles, fuel-oil (à haute et à basse teneur en soufre), white spirit et essences spéciales, lubrifiants, bitume, ...[+++]




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'high sulphur content' ->

Date index: 2023-01-27
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