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As the Federal Court of Canada has put it

Vertaling van "indian band which has shown real leadership " (Engels → Frans) :

I am really particularly proud of Tk'emlúps Indian Band which has shown real leadership in moving forward for a good economy for its people and using their land in ways that the band approves of but provides challenges.

Je suis particulièrement fière de la bande indienne de Tk'emlúps, qui a fait preuve d'un véritable leadership afin d'améliorer son économie et de trouver des façons d'utiliser les terres qui sont approuvées par la bande tout en composant avec les difficultés que cela représente.


In qualifying the conditions to be a " protracted leadership dispute that has significantly compromised governance," the breadth of the minister's power is more precisely and narrowly defined in Bill S-6 than in the Indian Act, which states that the minister may order an election under the act if " he deems it advisable for the good governance of a band" .

En qualifiant la situation « de conflit prolongé à la direction de la première nation ayant sérieusement compromis la gouvernance de celle-ci », le projet de loi S-6 circonscrit davantage l'étendue des pouvoirs du ministre que la Loi sur les Indiens, qui prévoit que le ministre peut ordonner la tenue d'élections en vertu de la loi « lorsqu'il le juge utile à la bonne administration d'une bande ».


The power of bands to establish their own leadership selection rules through custom is not a power granted by the Indian Act, rather [as the Federal Court of Canada has put it] “it is an inherent power of the Band; it is a power the Band has always had, which the Indian Act only interferes with in limited circumstances, as provided for under section 74 of the Act”.

Le pouvoir des bandes d'établir leurs propres règles pour le choix de leurs dirigeants n'est pas un pouvoir conféré par la Loi sur les Indiens; il s'agit plutôt «d'un pouvoir inhérent de la bande, d'un pouvoir qu'elle a toujours possédé et que la Loi sur les Indiens ne modifie que dans des cas restreints suivant les dispositions de l'article 74».


The Minister of Indian Affairs and Northern Development has proposed Bill C-7, the First Nations Governance Act, which is stated to be “An Act respecting leadership selection, administration and accountability of Indian bands, and to make related amendments to other Acts”.

Le ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien a proposé le projet de loi C-7, Loi sur la gouvernance des Premières nations ou Loi concernant le choix des dirigeants, le gouvernement et l’obligation de rendre compte des bandes indiennes et modifiant certaines lois.


The Indian Act does not prescribe rules for “custom” leadership selection, which has served as the legislation’s default leadership selection process since its inception (35) Under federal policy, bands applying to “revert” to custom from the Indian Act’s scheme are typically required to operate under electoral regimes and, since 1988, under written ...[+++]

La Loi sur les Indiens ne prévoit pas de règles pour le choix des dirigeants selon la « coutume », la méthode « par défaut » depuis l’entrée en vigueur de la Loi(35). En vertu de la politique fédérale, les bandes qui souhaitent « retourner » à la coutume et abandonner le régime de la Loi sur les Indiens sont habituellement tenues d’employer un régime électoral et, depuis 1988, d’observer des codes écrits(36). Comme il est indiqué plus haut, plus de la moitié ...[+++]




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Date index: 2023-08-19
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