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Disposition inter vivos
Harbour
Harbour installation
Inter related
Inter related issues
Inter vivos disposition
Inter vivos instrument
Inter vivos transaction inter vivos transaction
Inter-company loss
Inter-company profit
Inter-company result
Inter-industrial exchange
Inter-industrial relations
Inter-market relations
Inter-related issues
Inter-relations
Port
Port arch
Port cap
Port cover
Port crown
Port development
Port management
Port roof
Ports
Ports policy
Provision inter vivos
River port
Seaport
Société Inter-Port de Québec
Société du parc industriel et portuaire Québec-Sud
Transaction inter vivos transaction inter vivos
Uptake crown
Yacht harbour

Vertaling van "inter-port " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
Société du parc industriel et portuaire Québec-Sud [ Société Inter-Port de Québec ]

Société du parc industriel et portuaire Québec-Sud [ Société Inter-Port de Québec ]


Entente auxiliaire Canada-Québec sur la Société Inter-Port de Québec

Entente auxiliaire Canada-Québec sur la Société Inter-Port de Québec


An Act respecting the Société de promotion économique du Québec métropolitain and amending the Act respecting the Société Inter-Port de Québec

Loi sur la Société de promotion économique du Québec métropolitain et modifiant la Loi sur la Société Inter-Port de Québec


disposition inter vivos | inter vivos disposition | inter vivos instrument | inter vivos transaction inter vivos transaction | provision inter vivos | transaction inter vivos transaction inter vivos

acte entre vifs | disposition entre vifs | disposition inter vivos | opération entre vifs


inter-industrial relations [ inter-industrial exchange | inter-market relations ]

relation interindustrielle [ échange interindustriel ]


ports policy [ Port development(STW) | port management(UNBIS) ]

politique portuaire


harbour installation [ harbour | port | river port | seaport | yacht harbour | Ports(ECLAS) | ports(UNBIS) ]

installation portuaire [ port | port de plaisance | port fluvial | port maritime ]


port arch | port cap | port cover | port crown | port roof | uptake crown

voûte de brûleur


inter related issues | inter-related issues | inter related | inter-relations

questions interdépendantes | interdépendant


inter-company loss | inter-company profit | inter-company result

perte interne au groupe | profit interne au groupe | résultat interne au groupe
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
– All stakeholders stressed the need for a stable and fair level playing field both for inter-port (competition between ports) and intra-port (competition between providers of a same port service within a port) competition in the EU.

– Toutes les parties prenantes ont souligné la nécessité de jouir de conditions stables et équitables aussi bien en matière de concurrence «interportuaire» dans l'UE (concurrence entre les ports) qu'en matière de concurrence «intraportuaire» (concurrence entre les prestataires d’un même service portuaire au sein d'un port).


1. Where a vessel has entered one of its ports, a Party shall deny, pursuant to its laws and regulations and consistent with international law, including this Agreement, that vessel the use of the port for landing, transshipping, packaging and processing of fish that have not been previously landed and for other port services, including, inter alia, refueling and resupplying, maintenance and drydocking, if:

1. Lorsqu’une partie autorise un navire à entrer dans ses ports, elle n’autorise pas ce navire, conformément à ses législation et réglementation et de manière compatible avec le droit international, y compris au présent accord, à utiliser ses ports pour le débarquement, le transbordement, le conditionnement et la transformation du poisson qui n’a pas été débarqué antérieurement ainsi que pour d’autres services portuaires y compris, entre autres, l’approvisionnement en carburant et l’avitaillement, l’entretien ou le passage en cale sèche, si:


6. Where a vessel referred to in paragraph 4 or 5 of this Article is in port for any reason, a Party shall deny such vessel the use of its ports for landing, transshipping, packaging, and processing of fish and for other port services including, inter alia, refueling and resupplying, maintenance and drydocking.

6. Lorsqu’un navire visé aux paragraphes 4 ou 5 du présent article se trouve au port pour quelque raison que ce soit, la partie interdit au navire en question d’utiliser ses ports pour le débarquement, le transbordement, le conditionnement et la transformation du poisson ainsi que pour d’autres services portuaires, tels que, entre autres, l’approvisionnement en carburant et l’avitaillement, l’entretien et la mise en cale sèche.


This means that the decisive factor is not intra-port competition but inter-port competition.

Cela a pour conséquence que le facteur décisif n'est pas la concurrence à l'intérieur du port sans une concurrence entre les autres ports.


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[7] Such as, for example, delimiting a port’s outer limits for security purposes, security of the waters within the port, monitoring port approaches or inter-service coordination within Member States.

[7] Comme, par exemple, la délimitation des contours du port en termes de sûreté, la sûreté du plan d’eau, la surveillance des approches ou la coordination interservices au sein des Etats membres.


The review will examine, inter alia, the fulfilment of the overall Community inspection commitment laid down in Article 5, the number of port State control inspectors in each Member State, the number of inspections carried out and the functioning of the fair share mechanism for missed inspections laid down in Article 7 .

Cette évaluation porte, entre autres, sur l'accomplissement général au niveau communautaire de l'effort en matière d'inspection prévu à l'article 5, sur le nombre d'inspecteurs chargés du contrôle par l'État du port dans chaque État membre, sur le nombre d'inspections effectuées et sur le bon fonctionnement du mécanisme de partage équitable des inspections manquées visé à l'article 7.


We hope the Commission will now present us with something good in this area, so that we can really get to grips with the problem of inter-port competition.

Nous espérons qu'elle nous proposera prochainement de bonnes solutions sur ce point, afin que nous nous attaquions concrètement à ce problème de concurrence entre les ports.


Since ports are made up of limited geographical areas, access to the market may, in certain cases, on grounds of economic efficiency inter alia, be restricted in number on the basis of capacity and available-space constraints, traffic-related safety constraints, public service obligations of the service provider or of the managing body of the port, local, national or international environmental regulations, or the specific or substantiated economic needs of the port or the managing body of the port .

Étant donné que les ports constituent des zones géographiques limitées, l'accès au marché peut, dans certains cas, entre autres pour des raisons d'efficacité économique, être limité en nombre en raison de contraintes de capacité et d'espace disponible et de contraintes liées à la sécurité du trafic, aux obligations de services publics du fournisseur ou de l'organisme gestionnaire du port, aux dispositions locales, nationales ou internationales concernant l'environnement et aux besoins économiques particuliers ou motivés du port ou de l'organisme gestionnaire du port.


Since ports are made up of limited geographical areas, access to the market may, in certain cases, on grounds of economic efficiency inter alia, be numerically restricted on the basis of capacity and available-space constraints, traffic-related safety constraints, the profitability of the service provider, public service obligations of the service provider or of the managing body of the port, local, national or international environmental regulations, or the specific or substantiated economic needs of the port or the managing body of the port . In such cases it may therefore be necessary to limit the number of authorised providers of por ...[+++]

(11) Étant donné que les ports constituent des zones géographiques limitées, l'accès au marché peut, dans certains cas, entre autres pour des raisons d'efficacité économique, être limité en nombre en raison de contraintes de capacité et d'espace disponible et de contraintes liées à la sécurité du trafic pour les services techniques nautiques, la rentabilité du fournisseur, les obligations de services publics du fournisseur ou du gestionnaire du port, des dispositions locales, nationales ou internationales concernant l'environnement et les besoins économiques particuliers ou motivés du port ou de l'autorité portuaire. Dans ces cas, il peu ...[+++]


- improve the practical co-operation between Member States by the extension of the RALFH [12] inter-port co-operation project to cover other ports and to implement a similar action for major international airports

- améliorer la coopération pratique entre Etats membres grâce à l'extension du projet RALFH [12] de coopération entre les ports à d'autres administrations portuaires et par la mise en oeuvre d'une action similaire pour les principaux aéroports internationaux




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'inter-port' ->

Date index: 2024-10-04
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