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Vertaling van "law should not only imply top-down initiatives " (Engels → Frans) :

Moreover, at a time when China is engaged in major socio-economic reforms, support to the rule of law should not only imply top-down initiatives, but also grassroots action involving citizens, with a view to furthering ownership of the reforms.

La Chine ayant engagé de vastes réformes socioéconomiques, l'appui à l'État de droit ne doit en outre pas se limiter à des initiatives prises "de haut en bas", mais comporter aussi des actions de terrain associant les citoyens, pour qu'ils s'approprient davantage les réformes.


Moreover, at a time when China is engaged in major socio-economic reforms, support to the rule of law should not only imply top-down initiatives, but also grassroots action involving citizens, with a view to furthering ownership of the reforms.

La Chine ayant engagé de vastes réformes socioéconomiques, l'appui à l'État de droit ne doit en outre pas se limiter à des initiatives prises "de haut en bas", mais comporter aussi des actions de terrain associant les citoyens, pour qu'ils s'approprient davantage les réformes.


Much of the debate—I find this not only in my capacity as a Canadian Jewish Congress chair, but in my capacity as a lawyer and a law professor—about what kind of power should be given to government, and what kind of power should not be given to government, be it the debate between law enforcement agencies and civil libertarians.all seems to boil down to this p ...[+++]

Une grande partie du débat—je le constate non seulement en ma capacité de président du Congrès juif canadien, mais également en tant qu'avocat et professeur de droit—porte sur le type de pouvoir qui doit être accordé au gouvernement, et sur le type de pouvoir qui ne devrait pas lui être accordé, qu'il s'agisse du débat entre les organismes chargés de l'application de la loi et les défenseurs des libertés civiles.Tout semble se résumer au problème suivant: prend-on au sérieux le risque de voir la violence internationale se manifester au Canada?


Senator Brown: Senator Grafstein, if your bill said only that you wanted to have a criminal law bill that said the people at the municipal level that are testing the water are responsible for either shutting the system down when it is not healthy water or ensuring that it is healthy water by treating it with whatever chlorine or sediment treatments it needed and it ended there, then I would say you are 100 per cent on the mark and that is what you should do. ...[+++]

Le sénateur Brown : Sénateur Grafstein, si vous présentiez uniquement un projet de loi de nature pénale qui indiquerait seulement que les instances municipales responsables des tests sur l'eau doivent fermer le réseau lorsque l'eau n'est pas salubre ou veiller à ce que l'eau soit potable en la traitant avec le chlore ou les sédiments requis, et si vous vous en teniez à cela, je vous dirais que vous visez tout à fait dans le mille, et c'est exactement ce que vous devriez faire.


12. Believes that the EU should develop initiatives to make the concept of 'responsibility to protect' a reality, while giving precedence to preventive action, civilian means and support for third-country governments in fulfilling their obligations to protect their populations; stresses that coercive measures, including military intervention, may only be used as a last resort and strictly in accordance with international law; in particular, reiterates that, when considering the use of force, ...[+++]

12. considère que l'Union devrait développer des initiatives visant à faire du concept de "responsabilité de protéger" une réalité, tout en donnant priorité à l'action préventive, aux moyens civils et à des mesures destinées à aider les gouvernements des pays tiers à remplir leur devoir de protection des populations; souligne que les mesures coercitives, y compris l'intervention militaire, ne peuvent être utilisées qu'en dernier recours et dans le strict respect du droit international; rappelle en particulier que, lorsque l'usage de ...[+++]


12. Believes that the EU should develop initiatives to make the concept of 'responsibility to protect' a reality, while giving precedence to preventive action, civilian means and support for third-country governments in fulfilling their obligations to protect their populations; stresses that coercive measures, including military intervention, may only be used as a last resort and strictly in accordance with international law; in particular, reiterates that, when considering the use of force, ...[+++]

12. considère que l'Union devrait développer des initiatives visant à faire du concept de "responsabilité de protéger" une réalité, tout en donnant priorité à l'action préventive, aux moyens civils et à des mesures destinées à aider les gouvernements des pays tiers à remplir leur devoir de protection des populations; souligne que les mesures coercitives, y compris l'intervention militaire, ne peuvent être utilisées qu'en dernier recours et dans le strict respect du droit international; rappelle en particulier que, lorsque l'usage de ...[+++]


12. Believes that the EU should develop initiatives to make the concept of 'responsibility to protect' a reality, while giving precedence to preventive action, civilian means and support for third-country governments in fulfilling their obligations to protect their populations; stresses that coercive measures, including military intervention, may only be used as a last resort and strictly in accordance with international law; in particular, reiterates that, when considering the use of force, ...[+++]

12. considère que l'UE devrait développer des initiatives visant à faire du concept de "responsabilité de protéger" une réalité, tout en donnant priorité à l'action préventive, aux moyens civils et à des mesures destinées à aider les gouvernements des pays tiers à remplir leur devoir de protection des populations; souligne que les mesures coercitives, y compris l'intervention militaire, ne peuvent être utilisées qu'en dernier recours et dans le strict respect du droit international; rappelle en particulier que, lorsque l'usage de la ...[+++]


Not only should these initiatives be maintained, but they also need to be enhanced because they give researchers the true means to produce the top notch research needed for a reliable analysis of the determinants and needs in health in a minority situation.

Ces initiatives, non seulement doivent être maintenues, mais demandent également à être renforcées, car elles donnent aux chercheurs les moyens véritables de produire une recherche de qualité nécessaire à une analyse fiable des déterminants et des besoins en santé en situation minoritaire.


I asked Senator Smith a question the other day as to why, for example, if the government is so convinced that the period should be shortened from 12 months to five, six or seven months, they did not simply change the law in that respect, rather than making an exception for this case only and bringing it down to five months.

L'autre jour, j'ai demandé au sénateur Smith pourquoi, par exemple, si le gouvernement est tellement convaincu que la période doit être ramenée de douze à cinq, six ou sept mois, il n'a pas simplement modifié la loi au lieu de prévoir une exception ponctuelle qui limite cette période à cinq mois.


Standing Order 29 states that should a quorum appear not to exist at the time the House meets, a count of the House will be taken, that if fewer than 20 members are present the Speaker will adjourn the House until the next sitting day and that the Speaker may take such an initiative only before the House has been called to order. The interesting thing about this is the government's claims that there is a need to get the legislation ...[+++]

L'article 29 dit que, si le quorum ne semble pas atteint à l'heure fixée pour l'ouverture de la séance, on comptera alors les députés présents et, s'il y a moins de 20 députés à la Chambre, le Président ajournera les travaux au prochain jour de séance.




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'law should not only imply top-down initiatives' ->

Date index: 2021-02-20
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