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Vertaling van "mainstream disaster risk reduction into longer-term " (Engels → Frans) :

This community-based disaster preparedness approach should continue alongside further efforts to mainstream Disaster Risk Reduction into longer-term development aid.

La mise en œuvre de cette approche locale de la préparation aux catastrophes devrait être poursuivie, parallèlement à de nouveaux efforts visant à intégrer la réduction des risques de catastrophe dans la politique d'aide au développement à long terme.


The Consensus covers the whole spectrum of humanitarian action: from preparedness and disaster risk reduction, to immediate emergency response and life-saving aid for vulnerable people in protracted crises, through to situations of transition to recovery and longer-term development.

Il couvre tout l’éventail des actions humanitaires: anticipation et réduction des risques de catastrophe, réaction d’urgence immédiate et aide de survie pour les individus vulnérables lors de crises de longue durée, transition vers le redressement et le développement à long terme.


This community-based disaster preparedness approach should continue alongside further efforts to mainstream Disaster Risk Reduction into longer-term development aid.

La mise en œuvre de cette approche locale de la préparation aux catastrophes devrait être poursuivie, parallèlement à de nouveaux efforts visant à intégrer la réduction des risques de catastrophe dans la politique d'aide au développement à long terme.


10. Underlines that it is essential to ensure that disaster-risk reduction and disaster preparedness are scaled up and mainstreamed into humanitarian response, increasing beneficiaries’ resilience to future disasters; calls on the Commission to continue to promote a coordinated approach and response with existing humanitarian mechanisms at international and local level;

10. souligne qu'il est essentiel d'accroître la place accordée à la réduction des risques de catastrophes et à la préparation à celles-ci, ainsi que d'intégrer ces problématiques aux interventions humanitaires, de manière à renforcer la capacité des bénéficiaires à faire face aux catastrophes futures; demande à la Commission européenne de continuer à promouvoir une approche et des interventions en coordination avec les mécanismes humanitaires existants, au niveau international et local;


21. Stresses the importance of continuing and enhancing the EU’s development and humanitarian aid that aims at adaptation, mitigation, response, resilience, relief and post-crisis development in relation to climate-driven crises and natural disasters; notes the importance of initiatives such as disaster risk reduction, and the linking of relief, reconstruction and development, and calls on the Commission to mainstream these programmes an ...[+++]

21. insiste sur l'importance de poursuivre et d'intensifier, au niveau de l'Union, l'aide humanitaire et l'aide au développement qui sont destinées, en relation avec les crises climatiques et les catastrophes naturelles, à l'adaptation, à l'atténuation, à la réaction, à la résilience, aux secours et au développement d'après-crise; prend note de l'importance d'initiatives telles que celles visant à réduire les risques de catastrophe et à tisser des liens entre l'aide d'urgence, la reconstruction et le dévelo ...[+++]


30. Notes the growing number and frequency of natural disasters and their devastating impact; recognises as well the increasing difficulty of distinguishing natural from man-made disasters; acknowledges that risks are determined just as much by human activity and lack of planning as by natural hazards; calls for a time-bound strategy to mainstream Disaster Risk Reduction (DRR) into all EU de ...[+++]

30. constate le nombre et la fréquence croissants des catastrophes naturelles et leur impact dévastateur; reconnaît aussi qu'il est de plus en plus difficile de faire la distinction entre catastrophes naturelles et catastrophes causées par l'homme; que les risques tiennent tout autant à l'activité humaine et au manque d'organisation qu'aux dangers naturels; demande l'élaboration d'une stratégie, assortie d'un calendrier, afin d'intégrer la réduction des risques de catastrophes (RRC) à tous les secteurs de l'aide humanitaire et au développement de l'Union européenne, en s'inspirant du cadre d'action de Hyogo; reconnaît que, sans l'int ...[+++]


30. Notes the growing number and frequency of natural disasters and their devastating impact; recognises as well the increasing difficulty of distinguishing natural from man-made disasters; acknowledges that risks are determined just as much by human activity and lack of planning as by natural hazards; calls for a time-bound strategy to mainstream Disaster Risk Reduction (DRR) into all EU de ...[+++]

30. constate le nombre et la fréquence croissants des catastrophes naturelles et leur impact dévastateur; reconnaît aussi qu'il est de plus en plus difficile de faire la distinction entre catastrophes naturelles et catastrophes causées par l'homme; que les risques tiennent tout autant à l'activité humaine et au manque d'organisation qu'aux dangers naturels; demande l'élaboration d'une stratégie, assortie d'un calendrier, afin d'intégrer la réduction des risques de catastrophes (RRC) à tous les secteurs de l'aide humanitaire et au développement de l'Union européenne, en s'inspirant du cadre d'action de Hyogo; reconnaît que, sans l'int ...[+++]


30. Notes the growing number and frequency of natural disasters and their devastating impact; recognises as well the increasing difficulty of distinguishing natural from man-made disasters; acknowledges that risks are determined just as much by human activity and lack of planning as by natural hazards; calls for a time-bound strategy to mainstream DRR (Disaster Risk Reduction) into ...[+++]EU development and humanitarian aid, guided by the Hyogo Framework of Action (HFA); recognises that without DRR mainstreaming, development interventions bear the risk of inadvertently increasing vulnerability to disasters;

30. constate le nombre et la fréquence croissants des catastrophes naturelles et leur impact dévastateur; reconnaît aussi qu'il est de plus en plus difficile de faire la distinction entre catastrophes naturelles et catastrophes causées par l'homme; que les risques tiennent tout autant à l'activité humaine et au manque d'organisation qu'aux dangers naturels; demande l'élaboration d'une stratégie, assortie d'un calendrier, afin d'intégrer la réduction des risques de catastrophes (RRC) à tous les secteurs de l'aide humanitaire et au développement de l'Union européenne, en s'inspirant du cadre d'action de Hyogo; reconnaît que, sans l'int ...[+++]


The Consensus covers the whole spectrum of humanitarian action: from preparedness and disaster risk reduction, to immediate emergency response and life-saving aid for vulnerable people in protracted crises, through to situations of transition to recovery and longer-term development.

Il couvre tout l’éventail des actions humanitaires: anticipation et réduction des risques de catastrophe, réaction d’urgence immédiate et aide de survie pour les individus vulnérables lors de crises de longue durée, transition vers le redressement et le développement à long terme.


12. UNDERLINES that addressing climate change has costs but also brings opportunities and incentives for innovation in support of the Lisbon Agenda goals of economic growth, full employment and sustainable development; NOTES that broader participation in efforts to reduce greenhouse gas emissions is necessary to achieve the environmental objective and will contribute to mitigate economic adjustment costs and avoid distortions in competition; EMPHASISES that when evaluating costs and benefits of future climate change policies it is vital to include monetary, non-monetary and non-tangible aspects of climate change policies into both the costs of a ...[+++]

SOULIGNE que, dans l'évaluation des coûts et avantages des futures politiques de lutte contre les changements climatiques, il est vital de prendre en compte les aspects monétaires, non monétaires et non tangibles de ces politiques lorsqu'il s'agit de calculer les coûts qui peuvent résulter des mesures prises (eu égard à des éléments comme l'évolution technologique, les possibilités de réduction et les modèles de consommation) et les coûts susceptibles de découler de l'inaction ...[+++]




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Date index: 2022-07-30
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