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Aquatic fauna
Canada Marine Act
Harbour
Harbour installation
Harbour terminal
Law on Ports and Merchant Marine
MGO
Marine Facility and Port Maintenance
Marine animals
Marine bill of lading
Marine cargo terminal
Marine diesel fuel
Marine distillate fuel
Marine fauna
Marine flora
Marine fuel
Marine gas oil
Marine life
Marine organism
Marine residual fuel
Marine terminal
Ocean bill of lading
Ocean cargo terminal
Ocean terminal
Port
Port marine superintendent
Port terminal
Port-to-port bill of lading
Ports
River port
Seaport
Ship terminal
Yacht harbour

Traduction de «marine port » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
marine bill of lading | ocean bill of lading | port-to-port bill of lading

connaissement maritime


Marine Facility and Port Maintenance

Entretien des installations maritimes et des ports


marine terminal [ marine cargo terminal | port terminal | ship terminal | ocean terminal | ocean cargo terminal | harbour terminal ]

terminal [ terminal portuaire ]


Canada Marine Act [ An Act for making the system of Canadian ports competitive, efficient and commercially oriented, providing for the establishing of port authorities and the divesting of certain harbours and ports, for the commercialization of the St. Lawrence Seaway and f ]

Loi maritime du Canada [ Loi favorisant la compétitivité du réseau portuaire canadien par une rationalisation de sa gestion, prévoyant la création des administrations portuaires et l'aliénation de certains ports, régissant la commercialisation de la Voie maritime du Saint-Laurent ]


Law on Ports and Merchant Marine

loi sur les ports et la marine marchande


Minister of State at the Department of the Marine with special responsibility for Port Development

ministre adjoint au ministère de la marine chargé du développement des ports


marine life [ marine fauna | marine flora | Aquatic fauna(ECLAS) | Marine animals(ECLAS) | marine organism(GEMET) ]

espèce marine [ faune marine | flore marine ]


port marine superintendent

inspecteur des services maritimes du port


marine fuel [ marine diesel fuel | marine distillate fuel | marine gas oil | marine residual fuel | MGO ]

combustible marin [ carburant marin | combustible résiduel marin | distillat combustible marin ]


harbour installation [ harbour | port | river port | seaport | yacht harbour | Ports(ECLAS) | ports(UNBIS) ]

installation portuaire [ port | port de plaisance | port fluvial | port maritime ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
The Commission is also addressing marine pollution through the HAZMAT directive [27] (covering reporting obligations for ships carrying dangerous or polluting goods), the directive of port State control, the proposed directive on port reception facilities [28], the proposed Council decision setting up a Community framework for co-operation in the field of accidental marine pollution [29], and the Communications on Oil Tanker Safety referred to under the footnote in point 11 above.

La Commission s'attaque aussi à la pollution marine par le biais de la directive HAZMAT [27] (qui couvre diverses obligations de signalement auxquelles sont soumis les navires qui transportent des marchandises dangereuses ou polluantes), de la directive de contrôle des navires par l'État du port, du projet de directive sur les installations de réception portuaire [28], du projet de décision du Conseil définissant un cadre communautaire de coopération dans le domaine de la pollution marine accidentelle [29] et des Communications sur la ...[+++]


Approximately 1 million marine containers holding illegal drugs enter Canadian ports annually and another 200,000 enter by truck or rail after being unloaded at United States marine ports and then moved out.

Environ un million de conteneurs maritimes contenant des drogues illégales entrent chaque année dans les ports canadiens et 200 000 autres entrent sur notre territoire par camion ou par chemin de fer après avoir été débarqués dans des ports maritimes américains.


Mr. Souccar: Those would be the perfect-world scenario resources dedicated fully to marine and port and working hand-in-glove with the inland teams that would be investigating the criminal mind's organization, the criminal organizations that are running the ventures through the ports and using the facilitators that exist at the marine ports and so on.

M. Souccar : Ils s'inscriraient dans le scénario du monde idéal, c'est-à-dire se consacrant entièrement aux domaines maritime et portuaire et travaillant main dans la main avec les équipes terrestres enquêtant sur les organisations criminelles qui dirigent le trafic dans les ports et y exploitent les moindres failles.


I will outline briefly who the fertilizer industry is and who our members are; I will talk to you about shipper needs for competitiveness and touch on the current rail environment in Canada; I will address in detail CFI's recommendations for the Canada Transportation Act review and I will spend a couple of minutes talking about some marine issues that are of importance to our industry, including the importance of marine ports and, in particular, the Port of Vancouver.

Je vais vous donner de brèves informations sur l'industrie des engrais et sur nos membres; je vais vous parler des besoins des expéditeurs pour assurer leur compétitivité avant d'aborder la question de la situation actuelle du transport ferroviaire au Canada; je vais faire la revue en détail des recommandations de l'ICE concernant la Loi sur les transports au Canada et je vais consacrer quelques minutes aux questions de transport maritime qui intéressent notre industrie, notamment l'importance des ports maritimes et, en particulier, ...[+++]


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Approximately one million marine containers enter Canadian ports annually and another 200,000 enter by truck or rail after being off-loaded in United States marine ports.

Environ un million de conteneurs maritimes entrent chaque année dans les ports canadiens et 200 000 autres entrent sur notre territoire par camion ou par chemin de fer après avoir été débarqués dans des ports maritimes américains.


If there are good reasons to believe that adequate facilities are not available at the intended port of delivery, or if this port is unknown, and that there is therefore a risk that the waste will be discharged at sea, the Member State shall take all necessary measures to prevent marine pollution, if necessary by requiring the ship to deliver its waste before departure from the port.

Lorsqu'il y a de bonnes raisons de croire que le port où il est prévu de déposer les déchets ne dispose pas d'installations adéquates ou que ce port n'est pas connu et qu'il y a, par conséquent, un risque que les déchets soient déversés en mer, l'État membre prend toutes les mesures nécessaires pour éviter la pollution marine, si nécessaire en obligeant le navire à déposer ses déchets avant de quitter le port.


(5) Council Directive 95/21/EC of 19 June 1995 concerning the enforcement, in respect of shipping using Community ports and sailing in the waters under the jurisdiction of the Member States, of international standards for ship safety, pollution prevention and shipboard living and working conditions (port State control)(6) provides that ships posing an unreasonable threat of harm to the marine environment may not proceed to sea.

(5) La directive 95/21/CE du Conseil du 19 juin 1995 concernant l'application aux navires faisant escale dans les ports de la Communauté ou dans les eaux relevant de la juridiction des États membres, des normes internationales relatives à la sécurité maritime, à la prévention de la pollution et aux conditions de vie et de travail à bord des navires (contrôle par l'État du port)(6) prévoit que les navires qui constituent une menace déraisonnable pour le milieu marin ne sont pas autorisés à prendre la mer.


Council Directive 95/21/EC of 19 June 1995 concerning the enforcement, in respect of shipping using Community ports and sailing in the waters under the jurisdiction of the Member States, of international standards for ship safety, pollution prevention and shipboard living and working conditions (port State control) provides that ships posing an unreasonable threat of harm to the marine environment may not proceed to sea.

La directive 95/21/CE du Conseil du 19 juin 1995 concernant l'application aux navires faisant escale dans les ports de la Communauté ou dans les eaux relevant de la juridiction des États membres, des normes internationales relatives à la sécurité maritime, à la prévention de la pollution et aux conditions de vie et de travail à bord des navires (contrôle par l'État du port) prévoit que les navires qui constituent une menace déraisonnable pour le milieu marin ne sont pas autorisés à prendre la mer.


The purpose of this Directive is to reduce the discharges of ship-generated waste and cargo residues into the sea, especially illegal discharges, from ships using ports in the Community, by improving the availability and use of port reception facilities for ship-generated waste and cargo residues, thereby enhancing the protection of the marine environment.

L'objectif de la présente directive est de réduire les rejets de déchets d'exploitation des navires et de résidus de cargaison en mer, et notamment les rejets illicites, effectués par les navires utilisant les ports de la Communauté, en améliorant la disponibilité et l'utilisation des installations de réception portuaires destinées aux déchets d'exploitation et aux résidus de cargaison, et de renforcer ainsi la protection du milieu marin.


When I talk about the airports, marine ports, land border and the Great Lakes, the marine ports, in our view, are most vulnerable in terms of organized crime and national security.

Lorsque je parle des aéroports, des ports maritimes, des postes frontaliers et des Grands Lacs, les ports maritimes à notre avis sont les plus vulnérables pour ce qui est du crime organisé et de la sécurité nationale.




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Date index: 2024-04-01
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