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Accommodative monetary policy
Agri-monetary policy
Agricultural monetary policy
Canada's monetary policy
Canadian monetary policy
Easy monetary policy
Expansionary monetary policy
Instrument of monetary policy
Interest rate channel
Interest rate channel of monetary policy
Intermediate monetary objective
Intermediate monetary target
Intermediate target variable for monetary policy
Loose monetary policy
Monetary accommodation
Monetary policy framework
Monetary policy instrument
Monetary restraint
Monetary stringency
Monetary tightening
One monetary policy
Single monetary policy
Tight monetary policy
Tight money
Tight money policy
Tightening

Vertaling van "monetary policy should " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
monetary tightening | tight monetary policy | tightening | monetary restraint | monetary stringency | tight money | tight money policy

resserrement de la politique monétaire | politique de resserrement du crédit | durcissement de la politique monétaire


loose monetary policy [ easy monetary policy ]

politique de laxisme monétaire [ politique monétaire souple ]


single monetary policy [ one monetary policy ]

politique monétaire unique


Canada's monetary policy [ Canadian monetary policy ]

politique monétaire canadienne [ politique monétaire du Canada ]


accommodative monetary policy | easy monetary policy | expansionary monetary policy | monetary accommodation

politique d'accompagnement monétaire | politique monétaire accommodante


agri-monetary policy [ agricultural monetary policy ]

politique monétaire agricole [ agromonétaire | mesure agromonétaire | politique agromonétaire ]


monetary policy framework

cadre de politique monétaire


interest rate channel of monetary policy | interest rate channel

transmission de la politique monétaire par la voie des taux d'intérêt


instrument of monetary policy | monetary policy instrument

instrument de politique monétaire


intermediate monetary objective | intermediate monetary target | intermediate target variable for monetary policy

objectifs monétaires intermédiaires
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
13. Notes that structural reforms are still necessary in a number of countries; also notes the fact that those Member States that have successfully implemented adjustment programmes or financial sector programmes have been able to return to the capital markets, where they now access capital at low interest rates; points out that the reasons behind this return were, inter alia, the actions taken by the European Central Bank (ECB); encourages the Member States in the rest of the euro area to be no less ambitious in modernising their economies; notes that due regard should be given to the social and employment impact of reforms; emphasises that a more relaxed ECB monetary policy should ...[+++]

13. souligne que des réformes structurelles restent nécessaires dans certains pays; se félicite également du fait que les États membres qui ont mis en œuvre avec succès des programmes d'ajustement ou des programmes liés au secteur financier ont été en mesure de revenir sur le marché des capitaux, où ils accèdent désormais aux capitaux à de faibles taux d'intérêt; fait remarquer que les mesures prises par la BCE ont entre autres contribué à ce retour; encourage les États membres du reste de la zone euro à faire preuve de la même ambition dans la modernisation de leurs économies; fait observer qu'il convient d'accorder toute l'attention nécessaire aux conséquences des réformes sur le plan social et en matière d'emploi; souligne qu'une ...[+++]


28. Recalls the independence of the ECB in the conduct of its monetary policy, as enshrined in the Treaties; argues that the conduct of monetary policy should be democratic and should result from deliberation between different viewpoints and approaches in order that transparency, and thereby democratic accountability, may be strengthened; recalls, in this respect, the importance of the monetary dialogue and of the written questions submitted by MEPs;

28. rappelle l'indépendance de la BCE dans l'exécution de sa politique monétaire, telle qu'inscrite dans les traités; est d'avis que la politique monétaire devrait être conduite d'une manière démocratique et donner lieu à une confrontation des différents points de vue et voies d'approche de façon à renforcer la transparence et, partant, le contrôle démocratique; rappelle à cet égard l'importance du dialogue monétaire et des questions écrites soumises par les députés au Parlement européen;


28. Recalls the independence of the ECB in the conduct of its monetary policy, as enshrined in the Treaties; argues that the conduct of monetary policy should be democratic and should result from deliberation between different viewpoints and approaches in order that transparency, and thereby democratic accountability, may be strengthened; recalls, in this respect, the importance of the monetary dialogue and of the written questions submitted by MEPs;

28. rappelle l'indépendance de la BCE dans l'exécution de sa politique monétaire, telle qu'inscrite dans les traités; est d'avis que la politique monétaire devrait être conduite d'une manière démocratique et donner lieu à une confrontation des différents points de vue et voies d'approche de façon à renforcer la transparence et, partant, le contrôle démocratique; rappelle à cet égard l'importance du dialogue monétaire et des questions écrites soumises par les députés au Parlement européen;


The euro area ended 2007 almost breaking even – for the first time in its history, with a deficit of 0.6-0.7% – but this means that we now have sufficient flexibility so that our fiscal policy can really help to sustain demand, as our monetary policy should also do.

La zone euro a terminé l’année 2007 quasiment en équilibre - pour la première fois de son histoire, avec un déficit de 0,6-0,7 % - mais cela signifie que nous avons maintenant une flexibilité suffisante afin que notre politique fiscale puisse réellement soutenir la demande, comme notre politique monétaire devrait également le faire.


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Notes that fiscal and monetary policies are no substitute for structural reform, which must address the underlying weaknesses of the European economy – sharply growing debts and deficits, an ageing population, the probability of a surge in inflation or a process of deflation, the highly probable new surge in inflation, risks to industries generated by climate-change policies, especially owing to uncertainty about new targets and standards, low productivity and lack of competitiveness; calls for higher efficiency in using public money, at both European and national levels; considers that the dif ...[+++]

relève que les politiques budgétaires et monétaires ne peuvent se substituer à une réforme structurelle qui doit s'attaquer aux faiblesses inhérentes à l'économie européenne – hausse rapide de la dette et des déficits, vieillissement de la population, probabilité d'une hausse inflationniste ou d'un processus de déflation, retour plus que probable de l'inflation, risques que les politiques liées aux changements climatiques font peser sur les entreprises, notamment en raison de l'incertitude relative aux normes et aux objectifs nouveaux, faible productivité et manque de compétitivité; demande que les deniers ...[+++]


Guideline ECB/2000/7 of 31 August 2000 on monetary policy instruments and procedures of the Eurosystem (1), should be amended to reflect changes to the Eurosystem’s monetary policy framework, in particular: (a) to introduce the eligibility criteria for the own use of non-UCITS compliant covered bank bonds with commercial mortgages as the underlying assets; (b) to add fixed-term deposits as eligible collateral for Eurosystem monetary policy operations and intraday credit; ...[+++]

Il convient de modifier l’orientation BCE/2000/7 du 31 août 2000 concernant les instruments et procédures de politique monétaire de l’Eurosystème (1) en raison des modifications apportées au cadre de la politique monétaire de l’Eurosystème, qui visent notamment à: a) introduire les critères d’éligibilité pour la propre utilisation d’obligations sécurisées de banques non conformes à la directive OPCVM dont les actifs sous-jacents consistent en des prêts immobiliers commerciaux; b) ajouter les dépôts à terme fixe aux actifs éligibles comme garantie des opérations de politique monétaire de l’Eurosystème et des crédits intrajournaliers; et ...[+++]


In order to preserve the momentum towards greater macroeconomic stability, the recent tightening in monetary policy should be accompanied by prudent fiscal and wage policies as well as by a continued reduction in the quasi-fiscal deficit.

Afin de garantir la marche vers une plus grande stabilité macroéconomique, le récent durcissement de la politique monétaire devrait s'accompagner de politiques budgétaires et salariales prudentes couplées à une réduction continue du déficit quasi-budgétaire.


In particular, the reporting obligations for the HNB on monetary policy should only be ex-post, in order to prevent any possibility of external influence.

En matière de notification de la politique monétaire, la HNB est notamment tenue de fournir des informations ex-post afin d'empêcher toute possibilité d'influence extérieure.


I fully agree that monetary policy should work not in isolation but in ever closer coordination.

Je souscris sans réserve à l’affirmation selon laquelle la politique monétaire doit opérer non dans l’isolement, mais dans une coordination sans cesse plus étroite.


Whereas it is desirable that the national central banks participating in the third stage of Economic and Monetary Union should enter such Union having on their balance sheets claims negotiable under market conditions, in particular to give the required flexibility to the monetary policy of the European System of Central Banks and to permit a standard contribution from the various national central banks participating in monetary union to the monetary income to be distributed among them;

considérant qu'il est souhaitable que les banques centrales nationales participant à la troisième phase de l'union économique et monétaire (UEM) abordent celle-ci en ayant à leur actif des créances négociables et à des conditions de marché, notamment afin de donner la flexibilité voulue à la politique monétaire du système européen de banques centrales (SEBC) et de permettre une contribution normale des différentes banques centrales nationales participant à l'union monétaire au revenu monétaire à répartir entre elles;


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