The Nixon report conveniently gave legitimacy, or rather, as it turns out, a Liberal version of legitimacy, to the election rheto
ric, and Bill C-22, denying access to the courts, allowing the Minister of Transport absolute discretion in assessing claims of his own choosing, on top of declaring that the contracts were not only cancel
led but in fact had never even existed, was introduced to widespread
approval as it was considered proper retribution ...[+++]to those who dared attempt the biggest rip-off in Canadian history, as the former Minister of Transport described it.Le rapport Nixon a commodément conféré une légitimité ou plutô
t, comme on a pu le constater, une version libérale de la légitimité, au discours électoral, et le projet de loi C-22, qui interdisait les recours aux tribunaux, laissait au ministre des Transports une entière discrétion dans l'évaluation des réclamations de qui il jugeait bon et déclarait que les contrats non seulement étaient annulés, mais n'avaient même jamais existé, a été présenté dans un climat d'approbation générale, car il était considéré comme un juste retour des choses pour ceux qui avaient tenté de profiter de la plus grande filouterie de l'histoire canadienne, pour
...[+++] reprendre les propos de l'ancien ministre des Transports.