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Vertaling van "newly proposed post-2015 " (Engels → Frans) :

The Conference is expected to lay out how the newly proposed post-2015 framework could be implemented.

Cette conférence devrait permettre de définir les modalités de la mise en œuvre du cadre pour l’après-2015 nouvellement proposé.


2. Highlights that the human right to water and sanitation is closely linked to a number of key global challenges, such as health, energy, food, employment, gender equality and environmental sustainability; strongly supports the inclusion of the proposed Sustainable Development Goal (SDG) 6 on ensuring availability and sustainable management of water and sanitation for all by 2030 within the post-2015 global development framework, ...[+++]

2. souligne que le droit de l'homme à l'eau et à l'assainissement est étroitement lié à plusieurs grands enjeux mondiaux, tels que la santé, l'énergie, l'alimentation, l'emploi, l'égalité entre les hommes et les femmes et la viabilité écologique; plaide résolument en faveur de l'inclusion, dans le cadre de développement mondial pour l'après-2015, de l'objectif de développement durable (ODD) 6 intitulé "Garantir l'accès de tous à l'eau et à l'assainissement et assurer une gestion durable des ressources en eau à l'horizon 2030", qui englobe notamment l'objectif de parvenir à l'accès universel et équitable à l'eau potable à un coût abordab ...[+++]


4. Stresses that a post-2015 Gender Equality Strategy should propose action to: (a) decrease the gender pay gap; (b) increase the economic independence of women; (c) improve women’s labour market accessibility and career progression; (d) fundamentally increase equality in decision-making; and (e) remove discriminatory structures and practices related to gender;

4. souligne qu'une stratégie pour l'égalité entre les femmes et les hommes après 2015 devrait proposer des mesures pour (a) réduire l'écart de salaire entre les femmes et les hommes, (b) accroître l'indépendance économique des femmes, (c) améliorer l'accès des femmes au marché du travail et la progression de leur carrière, (d) augmenter de manière déterminante l'égalité dans les processus de décision et (e) supprimer les structures et pratiques discriminatoires liées au genre;


30. Calls on the EU to redouble efforts aimed at ensuring, in the upcoming inter-governmental negotiations, that the human rights-based approach (HRBA) and the right to development become the underpinning concepts of the post-2015 global development framework, and, therefore, that the key HRBA pillars of universality and indivisibility, non-discrimination and equality, accountability and rule of law, participation and inclusion are included in the design, implementation and monitoring of the post-2015 development framework; stresses the importance of keeping SDG 16, proposed by the UN ...[+++]

30. invite l'Union à redoubler d'efforts pour faire en sorte, lors des négociations intergouvernementales à venir, que l'approche fondée sur les droits de l'homme et le droit au développement deviennent les concepts fondateurs du cadre de développement pour l'après-2015 et que soient intégrés dans son élaboration, sa mise en œuvre et son suivi, les principes clés d'universalité et d'indivisibilité, de non-discrimination et d'égalité, de responsabilité et d'état de droit, de participation et d'inclusion; souligne qu'il importe de conserver, comme le propose le groupe ...[+++]


(Return tabled) Question No. 469 Ms. Kirsty Duncan: With regard to maternal, newborn, and child health (MNCH): (a) in the answer provided to written question Q-208, (i) what services, key health and nutrition interventions are included in “scale-up integrated productive, maternal, newborn, and child health services”, (ii) what specific services and interventions are included in “family planning services”, (iii) what are the specific “commodities” referenced, (iv) what does “we are prepared to do more” mean, (v) what diplomatic and financial efforts has the government made or is considering, “to do more”, and in what Canadian and global f ...[+++]

(Le document est déposé) Question n 469 Mme Kirsty Duncan: En ce qui concerne la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants (SMNE): a) dans la réponse à la question écrite Q-208, (i) quels services et interventions sanitaires et nutritionnelles essentielles font partie des « services intégrés liés à la santé génésique et à la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants », (ii) au juste quels services et interventions font partie des « services de planification familiale », (iii) de quels « produits » s’agit-il au juste, (iv) que veut dire « le Canada est prêt à faire plus », (v) quels efforts diplomatiques et financiers le gouvernement déploie-t-il ou envisage-t-il de déployer pour « faire plus » et dans quels forums nationaux et i ...[+++]


MEMO/13/688: "New EU communication sets out proposals for financing for poverty eradication and sustainable development post 2015"

MEMO/13/688: «New EU communication sets out proposals for financing for poverty eradication and sustainable development post 2015»


65. Insists that funding to fight and adapt to the effects of climate change be genuinely additional to existing commitments; calls on the EU, therefore, to propose that financing sources other than ODA be made available for climate finance, allowing post-2015 discussions to clarify the roles of ODA and adaptation finance in sustainable poverty eradication;

65. insiste pour que le financement de la lutte contre le changement climatique et de l'adaptation à ses effets complète réellement les engagements existants; demande dès lors à l'Union européenne de proposer la mise à disposition de sources de financement autres que l'APD pour financer les actions en faveur du climat, permettant au débat post-2015 de préciser le rôle de l'APD et des financements destinés aux mesures d'adaptation dans l'éradication durable de la pauvreté;


The ERD 2013, entitled 'Post 2015: Global Action for an Inclusive and Sustainable Future', comes just over a month after the publication of EU's proposal for the development framework once the Millennium Development Goals (MDGs) come to an end in 2015 (explained in the policy document 'A Decent Life for All: Ending Poverty and Giving the World a Sustainable Future').

Le RED 2013, intitulé «L'après 2015: agir au niveau mondial pour un avenir inclusif et durable», arrive un peu plus d'un mois après la publication, par l'Union européenne, de sa proposition de cadre de développement portant sur la période postérieure à l'arrivée à échéance, en 2015, des objectifs du millénaire pour le développement (OMD) – cette proposition est illustrée dans la communication de la Commission: «Une vie décente pour tous: éradiquer la pauvreté et offrir au monde un avenir durable».


47. Welcomes the fact that some in the business sector used the UN Rio+20 summit to advocate a new global convention on corporate responsibility within the UN system; believes that although such a convention is probably some years away, the EU should constructively engage in the debate; believes, nevertheless, that such discussions must not distract policy-makers in business and government from proceeding with the implementation of existing CSR instruments as a matter of urgency; draws attention to the fact that there are different models for how new forms of global governance in relation to CSR might emerge in addition to the UN system, for example by promoting the growth of the OECD Guidelines among non-members or through a free-standi ...[+++]

47. salue le fait que certains représentants du monde de l'entreprise aient utilisé le sommet Rio+20 des Nations unies dans le but de préconiser une nouvelle convention mondiale sur la responsabilité des entreprises au sein du système de l'ONU; estime que, même si cette convention ne verra probablement pas le jour avant plusieurs années, l'Union devrait participer de façon constructive au débat; estime néanmoins que ces discussions ne doivent pas faire oublier aux décideurs des pouvoirs publics et des entreprises l'urgence de mettre en œuvre les instruments existants en matière de RSE; attire l'attention sur le fait qu'outre le système de l'ONU, il est possible de recourir à différents modèles quant à l'émergence possible de nouvelles fo ...[+++]


Welcome the proposal on Sustainable Development Goals (SDGs), and believe that the development of such goals could be one of the means through which the monitoring of the implementation of sustainable development commitments can be enhanced; and consider that the process of elaborating these goals must be coordinated and coherent with the MDGs review process, recognising the importance of having an overarching framework for post 2015 that, in a holistic and coherent way, encompasses the three dimensions of sustainable development, without deviating from efforts to achieve the MDGs by 2015.

Accueillons favorablement la proposition relative aux objectifs de développement durable (ODD) et estimons que la détermination de ces objectifs peut constituer un des moyens d'améliorer le suivi de la mise en œuvre des engagements relatifs du développement durable; et considérons que le processus d'identification de ces objectifs doit être coordonné et cohérent avec le processus de revue des OMD, reconnaissant l'importance de disposer pour l'après 2015 d'un cadre général intégrant de façon globale et cohérente les trois dimensions du développement durable, sans dévier des efforts visant à atteindre les OMD d'ici à 2015;




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Date index: 2024-12-16
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