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Fiscal stance
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Stance
Stance of monetary policy
Straddle-leg stance

Traduction de «public stance » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
budgetary stance | fiscal policy stance | fiscal stance

orientation budgétaire | orientation de la politique budgétaire | orientation de l'action budgétaire


straddle-leg stance [ horse stance | side stance | middle stance ]

position du cavalier de fer [ position du cavalier ]


monetary policy stance | stance of monetary policy

orientation de la politique monétaire






close stance [ closed stance ]

position fermée [ stance fermé ]




animal stance | position of animal | animal position | animal positions

positions des animaux | postures animales


security posture | security stance

posture en matière de sécurité | posture de sécuri


fiscal stance

orientation de la politique budgétaire | orientation de l'action budgétaire | orientation de la politique de finances publiques
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
A prudent fiscal stance and an active debt management policy accelerated public debt reduction.

Une orientation budgétaire prudente et une politique active de gestion de la dette ont accéléré la réduction de la dette publique.


In some new Member States, the consolidation of public finances has contributed to a more accommodative monetary policy stance than otherwise would have been the case.

Dans certains nouveaux États membres, l’assainissement des finances publiques a permis une politique monétaire plus accommodante que celle qui aurait prévalu autrement.


Today, the European Commission recommends to Member States an appropriate balance between ensuring the sustainability of public finances and achieving a fiscal stance that will help strengthen – and not undermine – the recovery”.

Aujourd'hui, la Commission européenne recommande aux États membres de parvenir à un juste équilibre entre la viabilité de leurs finances publiques et une orientation budgétaire qui contribuera à renforcer la reprise et non à l'affaiblir».


In discussing the appropriate fiscal stance for the euro area, the Commission not only stresses the need for a moderately expansionary fiscal stance at the present juncture, but also links this with further progress in the pursuit of structural reforms and sound public finances, both in terms of sustainability and quality, especially for Member States with high levels of debt.

Dans le débat sur l'orientation budgétaire appropriée pour la zone euro, la Commission souligne la nécessité d'une politique budgétaire modérément expansionniste dans le contexte actuel, qu'elle lie en outre à la réalisation de nouveaux progrès en matière de réformes structurelles et de finances publiques saines, sur le plan tant de la viabilité que de la qualité, en particulier pour les États membres qui affichent un taux d'endettement élevé.


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27. Welcomes the strong decrease in the number of countries under the excessive deficit procedure – down to 11 in 2014 from 24 in 2011; notes that due to this fiscal improvement the fiscal stance in the EU is now expected to remain broadly neutral in 2015; asks the Commission to assess whether the EU fiscal stance is compatible with the need to increase investment; expresses its concern, however, about growing inequalities, decrease in purchasing power, high long-term unemployment and youth unemployment, and the still very high public and private indebte ...[+++]

27. se félicite de la forte diminution du nombre de pays faisant l'objet de la procédure de déficit excessif – de 24 pays en 2011 à 11 pays en 2014; note qu'en raison de cette amélioration, l'orientation budgétaire dans l'Union devrait maintenant rester neutre en 2015; demande à la Commission de vérifier si l'orientation budgétaire de l'Union est compatible avec la nécessité d'accroître l'investissement; fait néanmoins part de ses inquiétudes concernant l'accroissement des inégalités, la baisse du pouvoir d'achat, le fort taux de chômage de longue durée et des jeunes, et le niveau d'endettement public et privé toujours très élevé de p ...[+++]


27. Welcomes the strong decrease in the number of countries under the excessive deficit procedure – down to 11 in 2014 from 24 in 2011; notes that due to this fiscal improvement the fiscal stance in the EU is now expected to remain broadly neutral in 2015; asks the Commission to assess whether the EU fiscal stance is compatible with the need to increase investment; expresses its concern, however, about growing inequalities, decrease in purchasing power, high long-term unemployment and youth unemployment, and the still very high public and private indebte ...[+++]

27. se félicite de la forte diminution du nombre de pays faisant l'objet de la procédure de déficit excessif – de 24 pays en 2011 à 11 pays en 2014; note qu'en raison de cette amélioration, l'orientation budgétaire dans l'Union devrait maintenant rester neutre en 2015; demande à la Commission de vérifier si l'orientation budgétaire de l'Union est compatible avec la nécessité d'accroître l'investissement; fait néanmoins part de ses inquiétudes concernant l'accroissement des inégalités, la baisse du pouvoir d'achat, le fort taux de chômage de longue durée et des jeunes, et le niveau d'endettement public et privé toujours très élevé de p ...[+++]


27. Welcomes the strong decrease in the number of countries under the excessive deficit procedure – down to 11 in 2014 from 24 in 2011; notes that due to this fiscal improvement the fiscal stance in the EU is now expected to remain broadly neutral in 2015; asks the Commission to assess whether the EU fiscal stance is compatible with the need to increase investment; expresses its concern, however, about growing inequalities, decrease in purchasing power, high long-term unemployment and youth unemployment, and the still very high public and private indebte ...[+++]

27. se félicite de la forte diminution du nombre de pays faisant l'objet de la procédure de déficit excessif – de 24 pays en 2011 à 11 pays en 2014; note qu'en raison de cette amélioration, l'orientation budgétaire dans l'Union devrait maintenant rester neutre en 2015; demande à la Commission de vérifier si l'orientation budgétaire de l'Union est compatible avec la nécessité d'accroître l'investissement; fait néanmoins part de ses inquiétudes concernant l'accroissement des inégalités, la baisse du pouvoir d'achat, le fort taux de chômage de longue durée et des jeunes, et le niveau d'endettement public et privé toujours très élevé de p ...[+++]


The EU intervenes (through public statements and diplomatic representations) both on individual cases and at a general policy level when a non-EU country changes its stance towards using the death penalty.

L’UE intervient (par le biais de déclarations publiques et de représentations diplomatiques) à la fois sur des cas individuels et sur un plan politique général lorsqu’un pays tiers change sa position en faveur de l’application de la peine capitale.


The exemplary attitude on the part of Islamic NGOs and an uncompromising public stance on the statements by the Prime Minister have nevertheless calmed the situation. It is unfortunate that we did not have it recorded in our final resolution, because in my view, we pay attention too rarely here to positive situations.

L’attitude exemplaire d’ONG islamiques et les prises de position publiques catégoriques sur les déclarations du Premier ministre ont néanmoins calmé le jeu. Malheureusement, nous n’avons pas renseigné cela dans notre résolution finale parce que, à mes yeux, nous n’accordons que trop peu d’attention aux situations positives.


4. Believes that freedom of religion includes the use, wearing or display of religious symbols, but that the compulsory display of religious symbols on premises used by public authorities, e.g. state schools or court rooms, favouring one religion or life stance over another or banning symbols of any particular religion or life stance in a discriminatory way, needlessly constrains freedom of religion and freedom of conscience;

4. estime que la liberté de religion inclut l'utilisation, le port ou l'affichage de symboles religieux, mais que l'affichage obligatoire de symboles religieux dans des bâtiments utilisés par les pouvoirs publics, tels que les écoles publiques et les tribunaux, favorisant une religion ou une conception de la vie par rapport à d'autres, ou l'interdiction des symboles d'une religion ou d'une conception de la vie particulière d'une manière discriminatoire, entravent inutilement la liberté de religion et la liberté de conscience;




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Date index: 2021-03-06
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