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Combined rail transport
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European Research Council Executive Agency
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Railway transportation
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TEN-T EA
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Transport by railway

Vertaling van "rail transport competitiveness " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
rail transport [ rail connection | rail traffic | railway | transport by railway | Railways(ECLAS) ]

transport ferroviaire [ chemin de fer | liaison ferroviaire | trafic ferroviaire | transport par chemin de fer ]


freight rail transportation [ freight rail transport | rail freight transport | rail freight transportation ]

transport ferroviaire de marchandises


combined rail transport | combined transport by rail

transport combiné par chemin de fer | transport ferroviaire combiné


rail transport [ rail transportation | railway transport | railway transportation ]

transport ferroviaire [ transport par chemin de fer ]


rail-truck competition

concurrence entre les chemins de fer et les camions


piggyback | rail-road transport | road-rail transport

ferroutage


piggyback combined transport | piggyback transport | rail transport of road trailers | rolling road

autoroute ferroviaire | autoroute roulante | chaussée roulante | ferroutage | route roulante


International Rail Transport Committee | ITC [Abbr.]

Comité International des Transports par Chemin de Fer | CIT [Abbr.]


combined transport [ intermodal transport | multimodal transport | piggyback transport | rail-road transport ]

transport combiné [ ferroutage | transport intermodal | transport multimodal | transport rail-route | transroulage ]


executive agency [ Chafea | Consumers, Health, Agriculture and Food Executive Agency | EACEA | EACI | EAHC | EASME | Education, Audiovisual and Culture Executive Agency | ERCEA | European Research Council Executive Agency | Executive Agency for Competitiveness and Innovation | Executive Agency for Health and Consumers | Executive Agency for Small and Medium-sized Enterprises | INEA | Innovation and Networks Executive Agency | REA | Research Executive Agency | TEN-T EA | Trans-European Transport Network Executive Agency ]

agence exécutive [ Agence exécutive «Éducation, audiovisuel et culture» | Agence exécutive du Conseil européen de la recherche | Agence exécutive du réseau transeuropéen de transport | Agence exécutive pour la compétitivité et l’innovation | Agence exécutive pour la recherche | Agence exécutive pour la santé et les consommateurs | Agence exécutive pour les consommateurs, la santé, l’agriculture et l’alimentation | Agence exécutive pour les petites et moyennes entreprises | Agence exécutive pour l’innovation et les réseaux | Chafea | EACEA | EACI | EAHC | EASME | ERCEA | INEA ...[+++]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Unlike passenger rail transport, the freight rail transport market in Romania is highly competitive, with numerous private operators, some having gained considerable market share following liberalisation of the market in 2007.

Contrairement au transport ferroviaire de passagers, le marché du transport ferroviaire de fret en Roumanie est très concurrentiel eu égard au grand nombre d'opérateurs privés, certains d'entre eux ayant acquis d'importantes parts de marché à la suite de la libéralisation du marché en 2007.


In this context, the enforcement of EU competition rules is important to ensure that regulatory barriers are not replaced by anti-competitive behaviour of dominant rail companies that would prevent the EU from achieving its ultimate goals for rail transport.

Dans ce contexte, la mise en œuvre des règles de concurrence de l'UE est importante, en ce qu'elle garantit que les obstacles liés à la réglementation ne cèdent pas la place à des agissements anticoncurrentiels de la part de sociétés ferroviaires occupant une position dominante qui empêcheraient l'UE de réaliser les objectifs ultimes fixés pour le transport ferroviaire.


Commissioner Margrethe Vestager, in charge of competition policy said: "Lithuanian Railways used its control over the national rail infrastructure to penalise competitors in the rail transport sector.

M Margrethe Vestager, commissaire chargée de la politique de concurrence, s'est exprimée en ces termes: «La société des chemins de fer lituaniens a profité du contrôle qu'elle exerce sur les infrastructures ferroviaires nationales pour pénaliser des concurrents dans le secteur du transport par chemin de fer.


(6c) In order to make rail transport competitive with road transport, the differing sets of national rules, such as those on rail transport safety, the standardisation and use of accompanying documents, the marshalling of trains and the relevant documentation related thereto, the standardisation of signals and marks used to guide trains, the standardisation of measures and checks implemented in connection with shipments of hazardous goods and uniform procedures for registering and monitoring shipments of waste, should be standardised;

(6 quater) Pour rendre le transport ferroviaire compétitif par rapport au transport routier, il convient d'harmoniser les différentes législations nationales, comme les règles régissant la sécurité du trafic ferroviaire, l'harmonisation et l'utilisation des documents d'accompagnement, la formation des trains et la documentation s'y rapportant, la normalisation des signaux et des marquages utilisés pour guider les trains, l'harmonisation des mesures et contrôles mis en œuvre dans le domaine des transports de marchandises dangereuses ai ...[+++]


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24. Points out that, compared with road transport, rail transport generates far less pollution, is much less energy-intensive, has a significantly lower environmental impact, is safer for users and is economically competitive; calls on the Commission to support, promote and provide financial support for European transport networks, with particular reference to support for the development of rail infrastructure in Member States in which rail transport is overshadowed by road transport ...[+++]

24. estime que, par rapport au transport routier, le chemin de fer produit beaucoup moins d'émissions polluantes, avec une intensité énergétique bien moindre, influe nettement moins sur l'environnement, assure un plus haut degré de sécurité aux voyageurs et s'avère concurrentiel sur le plan économique; demande à la Commission de soutenir, de promouvoir et d'apporter un soutien financier au réseau paneuropéen des grands axes ferroviaires, en particulier une aide au développement des infrastructures ferroviaires dans les États membres où le transport ferroviaire subit la domination du transport routier;


EUROVOC descriptor: transport policy rail transport inland waterway transport road transport ESC opinion competition law codification of EU law

Descripteur EUROVOC: politique des transports transport ferroviaire transport par voie navigable transport routier avis CESE droit de la concurrence codification du droit de l'UE


Encouraging modal shift and decongesting transport corridors: Developing and demonstrating seamless door-to-door transport for people and goods as well as technologies to ensure effective intermodality, including in the context of rail transport competitiveness. This means developing a “single system approach” with a balance between modes of transport, involving the promotion of rail, inland waterway transport and short sea shipping as alternatives to road and short-haul air transport, something which is also an objective of the Marco Polo programmes.

Encouragement du transfert modal et désengorgement des axes de transport. Développement et démonstration de chaînes de transport porte-à-porte sans rupture pour les personnes et les marchandises, ainsi que de technologies destinées à assurer une véritable intermodalité, notamment dans le contexte de la compétitivité du transport ferroviaire, ce qui implique le développement d'une approche unitaire, comportant une répartition équilibrée entre les modes de transport, et notamment la promotion des transports ferroviaires et de la navigat ...[+++]


Encouraging modal shift and decongesting transport corridors: Developing and demonstrating seamless door-to-door transport for people and goods as well as technologies to ensure effective intermodality, including in the context of rail transport competitiveness.

Encouragement du transfert modal et désengorgement des axes de transport. Développement et démonstration de chaînes de transport porte-à-porte sans rupture pour les personnes et les marchandises, ainsi que de technologies destinées à assurer une véritable intermodalité, notamment dans le contexte de la compétitivité du transport ferroviaire.


Although rail transport will undoubtedly benefit from the proposal, one key objective is to give greater opportunities to inland waterways and short-sea shipping within the European intermodal market. Therefore, only by means of greater harmonisation of loading units can we achieve the performance necessary to slow down the rise in transport costs, of transfers, and make sea transport more competitive when it has to take over from road or rail.

En dépit du fait que le transport ferroviaire tirera profit, sans aucun doute, de cette proposition, un des objectifs clés consiste à offrir de meilleures possibilités aux voies fluviales et au transport maritime à courte distance dans le cadre du marché européen du transport intermodal. Ce n’est donc qu’au moyen d’une harmonisation accrue des unités de chargement que nous pouvons parvenir au résultat nécessaire pour ralentir l’augmentation des coûts des transports, des transferts et pour rendre plus compétitif le transport par mer, c ...[+++]


Introduction of the new European regulatory framework for rail transport is progressing in line with the reform objectives set out in the White Paper European transport policy for 2010: Time to decide. [1] These objectives place the revitalisation of the rail sector at the heart of the sustainable mobility strategy and, to this end, seek to improve the atractiveness and competitiveness of more environmentally friendly modes of transport.

La mise en place du nouveau cadre de régulation européen pour les transports ferroviaires progresse par rapport aux objectifs de réforme définis dans le Livre blanc « La politique européenne des transports à l'horizon 2010 : l'heure des choix » [1].Ces objectifs placent la revitalisation du secteur ferroviaire au coeur de la stratégie de mobilité durable et vise pour cela à améliorer l'attractivité et la compétitivité des modes de transport plus favorables à l'environnement.


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