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Vertaling van "seafrance " (Engels → Frans) :

SeaFrance has been in financial difficulties since 1996 and is currently in administration.

SeaFrance a des difficultés financières récurrentes depuis 1996 et est actuellement en redressement judiciaire.


The present decision does not cover either the extension of the cash management agreement granted by the SNCF to SeaFrance (SA.31331 - 2011/NN) or the financing granted to SeaFrance by the SNCF with a view to the exercise of the option on the vessel SeaFrance Berlioz (SA.31252 - 2010/NN).

La présente décision ne couvre ni la prorogation de la convention de trésorerie consentie par la SNCF à SeaFrance (SA.31331 - 2011/NN), ni le financement accordé à SeaFrance par la SNCF en vue de la levée de l’option sur le navire le SeaFrance Berlioz (SA.31252 - 2010/NN).


The French authorities dispute the reasons for the difficulties of SeaFrance put forward by PO, i.e. that the value of the goodwill, reputation and market share of SeaFrance concerning freight has declined significantly on account, in particular, of the frequent interruptions in service and market awareness of SeaFrance’s difficulties (see recital 42).

Les autorités françaises contestent les raisons des difficultés de SeaFrance mises en avant par PO, à savoir, la valeur du fonds de commerce, la réputation et la part de marché de SeaFrance concernant le fret auraient régressé de façon significative du fait, notamment, des fréquentes interruptions de service et de la connaissance par le marché des difficultés de SeaFrance (voir considérant (42)].


Regarding the difficulties of SeaFrance, the French authorities point out that the information communicated by PO is largely incorrect and that, contrary to the results of SeaFrance as presented by PO — which contain errors for the years 2002, 2004, 2005 and 2006 (see recital 40), the cumulated losses of SeaFrance between 1996 and 2010 amount to EUR – 151,4 million and not EUR – 169 million.

S’agissant des difficultés de SeaFrance, les autorités françaises indiquent que les éléments communiqués par PO sont largement erronés et que, contrairement aux résultats de SeaFrance tels que présentés par PO - qui contiennent des erreurs pour les années 2002, 2004, 2005 et 2006 (voir considérant (40)], les pertes cumulées de SeaFrance entre 1996 et 2010 s’élèvent à -151,4 millions EUR et non à -169 millions EUR.


By decision of 18 August 2010 (2) the Commission approved rescue aid (hereinafter: ‘rescue aid’) in favour of SeaFrance SA (hereinafter: ‘SeaFrance’), which France has since implemented.

La Commission a approuvé, par décision du 18 août 2010 (2), une aide au sauvetage (ci-après «l’aide au sauvetage») en faveur de SeaFrance S.A (ci-après «SeaFrance»), que la France a depuis mise à exécution.


In the context of the procedure for judicial reorganisation of SeaFrance, initiated on 30 June 2010, the Paris Commercial Court is to give a final decision on 25 October 2011 on whether SeaFrance is to go into liquidation or continue its activity (5).

Dans le cadre de la procédure de redressement judiciaire de SeaFrance initiée le 30 juin 2010, le Tribunal de Commerce de Paris doit définitivement se prononcer le 25 octobre 2011 quant à la mise en liquidation de SeaFrance ou la continuation de son activité (5).


Two other measures that France considers do not constitute state aid have already been implemented: the extension, on 23 February 2010, of a cash flow agreement signed on 16 February 2009 between SNCF and SeaFrance, and the funding granted to SeaFrance by SNCF with a view to exercising the call option on the SeaFrance Berlioz ferry.

Par ailleurs, deux autres mesures, que la France considère ne pas être des aides, ont été mises en œuvre: la prorogation, le 23 février 2010, d'une convention de trésorerie conclue le 16 février 2009 entre la SNCF et SeaFrance et le financement accordé à SeaFrance par la SNCF en vue de la levée de l'option d'achat sur le navire SeaFrance Berlioz.


The investigation also covers two other measures already put in place by France. They are the extension on 23 February 2010 of an SNCF/SeaFrance cash‑pooling agreement concluded on 16 February 2009 and the SNCF loan to SeaFrance to enable it to exercise the purchase option on the ship SeaFrance Berlioz.

L'enquête porte également sur deux autres mesures déjà mises en œuvre par la France, à savoir la prorogation, le 23 février 2010, d'une convention de trésorerie conclue le 16 février 2009 entre la SNCF et SeaFrance et le financement accordé à SeaFrance par la SNCF en vue de la levée de l'option d'achat sur le navire SeaFrance Berlioz.


But the information provided by the French authorities unfortunately does not allay our doubts about a real contribution by SeaFrance to the restructuring plan,’ said Joaquín Almunia, Vice‑President of the Commission and Commissioner in charge of competition policy.

Mais les données présentées par les autorités françaises ne sont malheureusement pas de nature à permettre de lever les doutes sur la réalité de la contribution propre de SeaFrance au plan de restructuration," a déclaré Joaquín Almunia, vice-président de la Commission en charge de la politique de la concurrence.


Brussels, 24 October 2011 — Despite holding regular and intensive talks with the French authorities over the last year and giving France extra time on 19 October to find a solution, the Commission was forced to conclude today that the Calais‑Dover transport operator SeaFrance had not contributed enough to the financing of its restructuring plan.

Bruxelles, le 24 octobre 2011 – Malgré des discussions régulières et intenses depuis un an avec les autorités françaises et la prolongation concédée à la France le 19 octobre de trouver une solution jusqu'à aujourd'hui, la Commission européenne a dû conclure aujourd'hui que l'opérateur de transport SeaFrance, actif sur la ligne Calais-Douvres, n'a pas apporté de contribution suffisante au financement de son plan de restructuration.




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Date index: 2021-04-07
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