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Agricultural over-production
Agricultural surplus
Agricultural trade surplus
CDS
CSD
Committee on Surplus Disposal
Committee on the Disposal of Surpluses
Consultative Subcommittee on Surplus Disposal
Farm surplus
Production surplus
Surplus asset
Surplus good
Surplus goods
Surplus of agricultural products
Surplus of allowable catch
Surplus of the allowable catch
Surplus production
Surplus reinsurance treaty
Surplus resources
Surplus share treaty
Surplus stock
Surplus treaty
Surpluses

Vertaling van "surplus in good " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
surplus asset [ surplus good ]

bien excédentaire [ bien de surplus ]




Refund of Duties on Obsolete or Surplus Goods Regulations

Règlement sur les remboursements de droits sur les marchandises surannées ou excédentaires


production surplus [ surplus production | Surpluses(ECLAS) ]

excédent de production [ production excédentaire ]


agricultural surplus [ agricultural over-production | agricultural trade surplus | farm surplus | surplus of agricultural products ]

excédent agricole [ excédent commercial agricole | surplus agricole ]


surplus of allowable catch | surplus of the allowable catch | surplus resources | surplus stock

reliquat du volume admissible des captures | ressources halieutiques excédentaires | stock excédentaire


Committee on Surplus Disposal | Committee on the Disposal of Surpluses | Consultative Subcommittee on Surplus Disposal | CDS [Abbr.] | CSD [Abbr.]

Comité de l'écoulement des excédents | Sous-comité consultatif sur l'écoulement des excédents | CSD [Abbr.]




agricultural surplus | farm surplus | surplus of agricultural products

excédent agricole | produits agricoles exédentaires


surplus treaty | surplus share treaty | surplus reinsurance treaty

traité en excédent de plein | traité de réassurance en excédent de plein | traité en excédent de sommes | traité de réassurance en excédent de sommes
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
December 2017 - Euro area international trade in goods surplus €25.4 bn - €14.3 bn surplus for EU28 // Brussels, 15 February 2018

Décembre 2017 - Excédent de 25,4 milliards d'euros du commerce international de biens de la zone euro - Excédent de 14,3 mrds d'euros pour l'UE28 // Bruxelles, le 15 février 2018


November 2017 - Euro area international trade in goods surplus €26.3 bn - €8.0 bn surplus for EU28 // Brussels, 15 January 2018

Novembre 2017 - Excédent de 26,3 milliards d'euros du commerce international de biens de la zone euro - Excédent de 8,0 mrds d'euros pour l'UE28 // Bruxelles, le 15 janvier 2018


June 2017-Euro area international trade in goods surplus €26.6 bn-€7.1 bn surplus for EU28 // Brussels, 17 August 2017

Juin 2017-Excédent de 26,6 milliards d'euros du commerce international de biens de la zone euro-Excédent de 7,1 mrds d'euros pour l'UE28 // Bruxelles, le 17 août 2017


CK. whereas the SGP is, by design, a cyclical stabilisation instrument which, by allowing Member States to run up a deficit of up to 3 %, enables to counter and absorb economic shocks in the Member State concerned; whereas this anti-cyclical policy can only work if the Member States achieve budgetary surpluses during good times; whereas financial assistance mechanisms such as the ESM are measures of last resort;

CK. considérant que le pacte de stabilité et de croissance est, par nature, un instrument de stabilisation cyclique qui, en permettant aux États membres de présenter un déficit allant jusqu’à 3 %, permet de parer et d'absorber les chocs économiques dans l'État membre concerné; considérant que cette politique anticyclique ne peut fonctionner que si les États membres obtiennent des excédents budgétaires pendant les périodes favorables; considérant que les mécanismes d'aide financière tels que le MES sont une mesure de dernier recours;


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CK. whereas the SGP is, by design, a cyclical stabilisation instrument which, by allowing Member States to run a deficit up to 3 %, enables to counter and absorb economic shocks in the Member State concerned; whereas this anti-cyclical policy can only work if the Member States achieve budgetary surpluses during good times; whereas financial assistance mechanisms such as the ESM are a measure of last resort;

CK. considérant que le pacte de stabilité et de croissance est, par nature, un instrument de stabilisation cyclique qui, en permettant aux États membres de présenter un déficit allant jusqu’à 3 %, permet de parer et d'absorber les chocs économiques dans l'État membre concerné; considérant que cette politique anticyclique ne peut fonctionner que si les États membres obtiennent des excédents budgétaires pendant les périodes favorables; considérant que les mécanismes d'aide financière tels que le MES sont une mesure de dernier recours;


17. Points out that the anti-cyclical effects of the SGP can only work if the Member States effectively achieve a budgetary surplus in good times; calls, in this connection, for the better implementation of the preventive arm or the SGP as well; calls for a shift from the ‘spend first, repay later’ attitude to a ‘save for a possible future emergency’ principle; recalls that the SGP requires the Member States to achieve a budget that is balanced or in surplus over the medium term, meaning that a deficit of 3% is not an aim, but the absolute limit allowed for, even under the revised Pact;

17. souligne que les effets anticycliques du PSC ne peuvent se faire sentir que si les États membres dégagent effectivement un excédent budgétaire en période de bonne conjoncture; appelle à cet égard à une meilleure mise en œuvre également du volet préventif du PSC; demande l'abandon de l'attitude consistant à dépenser d'abord et à rembourser ensuite au profit du principe de l'épargne destinée à une éventuelle urgence future; rappelle que le PSC exige que le budget des États membres soit équilibré ou excédentaire à moyen terme, ce qui implique qu'un déficit de 3 % ne constitue pas un but, mais la valeur limite autorisée, même d'après ...[+++]


17. Points out that the anti-cyclical effects of the SGP can only work if the Member States effectively achieve a budgetary surplus in good times; calls, in this connection, for the better implementation of the preventive arm or the SGP as well; calls for a shift from the ‘spend first, repay later’ attitude to a ‘save for a possible future emergency’ principle; recalls that the SGP requires the Member States to achieve a budget that is balanced or in surplus over the medium term, meaning that a deficit of 3% is not an aim, but the absolute limit allowed for, even under the revised Pact;

17. souligne que les effets anticycliques du PSC ne peuvent se faire sentir que si les États membres dégagent effectivement un excédent budgétaire en période de bonne conjoncture; appelle à cet égard à une meilleure mise en œuvre également du volet préventif du PSC; demande l'abandon de l'attitude consistant à dépenser d'abord et à rembourser ensuite au profit du principe de l'épargne destinée à une éventuelle urgence future; rappelle que le PSC exige que le budget des États membres soit équilibré ou excédentaire à moyen terme, ce qui implique qu'un déficit de 3 % ne constitue pas un but, mais la valeur limite autorisée, même d'après ...[+++]


17. Points out that the anti-cyclical effects of the SGP can only work if the Member States effectively achieve a budgetary surplus in good times; calls, in this connection, for the better implementation of the preventive arm or the SGP as well; calls for a shift from the 'spend first, repay later' attitude to a 'save for a possible future emergency' principle; recalls that the SGP requires the Member States to achieve a budget that is balanced or in surplus over the medium term, meaning that a deficit of 3% is not an aim, but the absolute limit allowed for, even under the revised Pact; warns decision-makers as well as businesses to ...[+++]

17. souligne que les effets anticycliques du PSC ne peuvent se faire sentir que si les États membres dégagent effectivement un excédent budgétaire en période de bonne conjoncture; appelle à cet égard à une meilleure mise en œuvre également du volet préventif du PSC; demande l'abandon de l'attitude consistant à dépenser d'abord et à rembourser ensuite au profit du principe de l'épargne destinée à une éventuelle urgence future; rappelle que le PSC exige que le budget des États membres soit équilibré ou excédentaire à moyen terme, ce qui implique qu'un déficit de 3 % ne constitue pas un but, mais la valeur limite autorisée, même d'après ...[+++]


The objective is to gradually achieve a budgetary surplus in good times which creates the necessary room to accommodate economic downturns and thus contribute to the long-term sustainability of public finances.

L'objectif est de parvenir progressivement à un excédent budgétaire en période de conjoncture favorable, ce qui crée la marge de manœuvre nécessaire pour faire face aux fléchissements de la conjoncture et contribuer ainsi à la viabilité à long terme des finances publiques.


Experience in the run-up to the recent protracted economic slowdown has highlighted the need to conduct prudent and symmetric-over-the-cycle policies and achieve surpluses in good times.

L'expérience acquise à l'approche du récent ralentissement prolongé de l'activité économique a mis en lumière la nécessité de mener des politiques prudentes et symétriques tout au long du cycle et de constituer des excédents au cours des périodes de conjoncture favorable.




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'surplus in good' ->

Date index: 2021-08-23
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