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EGTC
ETC
European Grouping of Territorial Cooperation
European cross-border cooperation
European grouping of territorial cooperation
European interregional cooperation
European territorial co-operation
European territorial cooperation
European trans-national cooperation
European transnational cooperation
Interreg
NCCT
Non-cooperative countries and territories
Non-cooperative jurisdictions

Traduction de «territorial cooperation must » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
European territorial cooperation [ ETC | European cross-border cooperation | European interregional cooperation | European territorial co-operation | European transnational cooperation | European trans-national cooperation | Interreg ]

coopération territoriale européenne [ coopération interrégionale européenne | coopération transfrontalière européenne | coopération transnationale européenne | Interreg ]


European Grouping of Territorial Cooperation

Groupement européen de coopération territoriale | SG.C.1.GECT [Abbr.]


European territorial cooperation | ETC [Abbr.]

coopération territoriale européenne


Canada-Northwest Territories Cooperation Agreement to Support French and Aboriginal Languages (in the Northwest Territories)

Accord de coopération Canada-Territoires du Nord-Ouest relatif au français et aux langues autochtones (dans les Territoires du Nord-Ouest)


Canada-Northwest Territories Cooperative Wildlife Agreement

Entente Canada-Territoires du Nord-Ouest sur la recherche coopérative dans le domaine de la faune


European grouping of territorial cooperation [ EGTC ]

groupement européen de coopération territoriale [ GECT ]


Canada-Northwest Territories Cooperation Agreement on Forestry

Accord de coopération entre le Canada et les Territoires du Nord-Ouest en matière de foresterie


non-cooperative countries and territories | non-cooperative jurisdictions | NCCT [Abbr.]

pays et territoires non coopératifs | PTNC [Abbr.]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
6. Underlines that EU-Russia relations must henceforth be based on respect for international law and a dialogue, whereby the EU would be ready to re-engage and relaunch cooperation with the authorities in Moscow in a number of specific fields of common interest; underlines that a resumption of cooperation would be envisaged on the condition that Russia respects the territorial integrity and sovereignty of Ukraine, including Crimea ...[+++]

6. souligne que les relations entre l'Union européenne et la Russie doivent désormais reposer sur le respect du droit international et sur un dialogue, dans le cadre duquel l'Union européenne serait prête à reprendre et relancer la coopération avec les autorités russes dans un certain nombre de domaines spécifiques présentant un intérêt commun; souligne qu'une reprise de la coopération pourrait être envisagée à la condition que la Russie respecte l'intégrité territoriale et la souveraineté de l'Ukraine, Crimée comprise, qu'elle appli ...[+++]


27. Stresses at the same time that the aims of macro-regional strategies complement the aims of micro-regional cross-border cooperation and may encompass them, but cannot replace them; stresses for this reason that the cross-border component of territorial cooperation must be preserved as a distinct and legitimate element in its own right;

27. souligne parallèlement que les objectifs des stratégies macro-régionales et les objectifs de la coopération transfrontalière micro-régionale se complètent, que les premiers peuvent englober les seconds mais qu'ils ne peuvent s'y substituer; estime, pour cette raison, que la composante transfrontalière de la coopération territoriale doit conserver sa spécificité et sa légitimité;


27. Stresses at the same time that the aims of macro-regional strategies complement the aims of micro-regional cross-border cooperation and may encompass them, but cannot replace them; stresses for this reason that the cross-border component of territorial cooperation must be preserved as a distinct and legitimate element in its own right;

27. souligne parallèlement que les objectifs des stratégies macro-régionales et les objectifs de la coopération transfrontalière micro-régionale se complètent, que les premiers peuvent englober les seconds mais qu'ils ne peuvent s'y substituer; estime, pour cette raison, que la composante transfrontalière de la coopération territoriale doit conserver sa spécificité et sa légitimité;


- the great European idea of territorial cooperation must become the symbolic embodiment of the EU for all its citizens;

- la coopération territoriale, cette grande idée européenne, doit devenir l'incarnation symbolique de l'UE pour tous les citoyens.


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27. Stresses at the same time that the aims of macro-regional strategies complement the aims of micro-regional cross-border cooperation and may encompass them, but cannot replace them; stresses for this reason that the cross-border component of territorial cooperation must be preserved as a distinct and legitimate element in its own right;

27. souligne parallèlement que les objectifs des stratégies macro-régionales et les objectifs de la coopération transfrontalière micro-régionale se complètent, que les premiers peuvent englober les seconds mais qu'ils ne peuvent s'y substituer; estime, pour cette raison, que la composante transfrontalière de la coopération territoriale doit conserver sa spécificité et sa légitimité;


· New (Danube and South-East Gateway) and existing transnational programmes (Baltic Sea region) must be fully exploited, as should instruments such as European Groupings of Territorial Cooperation (EGTCs) and Integrated Territorial Investment.

· les programmes transnationaux, qu'ils soient nouveaux (Danube et sud-est Gateway) ou non (région de la mer Baltique), doivent être pleinement exploités, tout comme des instruments tels que les groupements européens de coopération territoriale (GECT) et l'investissement territorial intégré.


Regulation No 1083/2006, read in conjunction with Article 47 of the Charter of Fundamental Rights of the European Union, must be interpreted as precluding a provision of a programme manual adopted by a monitoring committee in the context of an operational programme established by two Member States and intended to promote European territorial cooperation, where that provision does not provide that a decision of the monitoring committee rejecting an application for aid can be subject to appeal before a court of a Member State.

Le règlement no 1083/2006, lu en combinaison avec l’article 47 de la charte des droits fondamentaux de l’Union européenne doit être interprété en ce sens qu’il s’oppose à une disposition d’un manuel de programme adopté par un comité de suivi dans le cadre d’un programme opérationnel conclu entre deux États membres et visant à promouvoir la coopération territoriale européenne, en tant que cette disposition ne prévoit pas qu’une décision de ce comité de suivi rejetant une demande de subvention puisse faire l’objet d’un recours devant une juridiction d’un État membre.


Article 263 TFEU must be interpreted as meaning that, in the context of an operational programme under Council Regulation (EC) No 1083/2006 of 11 July 2006 laying down general provisions on the European Regional Development Fund, the European Social Fund and the Cohesion Fund and repealing Regulation (EC) No 1260/1999, and Regulation (EC) No 1080/2006 of the European Parliament and of the Council of 5 July 2006 on the European Regional Development Fund and repealing Regulation (EC) No 1783/1999 and intended to promote European territorial cooperation, an act ...[+++]

L’article 263 TFUE doit être interprété en ce sens que, dans le cadre d’un programme opérationnel relevant des règlements (CE) nos 1083/2006 du Conseil, du 11 juillet 2006, portant dispositions générales sur le Fonds européen de développement régional, le Fonds social européen et le Fonds de cohésion, et abrogeant le règlement (CE) no 1260/1999, et 1080/2006 du Parlement européen et du Conseil, du 5 juillet 2006, relatif au Fonds européen de développement régional et abrogeant le règlement (CE) no 1783/1999, et visant à promouvoir la coopération territoriale européenne, un recours contre une décision d’un comité de suivi rejetant une dem ...[+++]


Point (b) of the first paragraph of Article 267 TFEU must be interpreted as meaning that a programme manual adopted by a monitoring committee in the context of an operational programme under Regulations No 1083/2006 and No 1080/2006 and intended to promote European territorial cooperation between two Member States, such as that at issue in the main proceedings, does not constitute an act of an institution, body, office or agency of the European Union and, in consequence, the Court of Justice of the European Union does not have jurisdi ...[+++]

L’article 267, premier alinéa, sous b), TFUE doit être interprété en ce sens qu’un manuel de programme adopté par un comité de suivi dans le cadre d’un programme opérationnel relevant des règlements nos 1083/2006 ainsi que 1080/2006 et visant à promouvoir la coopération territoriale européenne entre deux États membres, tel que celui en cause dans l’affaire au principal, ne constitue pas un acte pris par une institution, un organe ou un organisme de l’Union et, en conséquence, la Cour de justice de l’Union européenne n’est pas compétente pour apprécier la validité des dispositions d’un tel manuel.


There must be a stronger transnational dimension to national and regional programmes, as relying on territorial cooperation programmes alone will not suffice.

La dimension transnationale des programmes nationaux et régionaux doit être renforcée, car il ne sera pas possible de se baser uniquement sur des programmes de coopération territoriale.


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