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Vertaling van "uses are difficult to distinguish from pro-competitive " (Engels → Frans) :

The practices that I mentioned—predatory pricing, resale price maintenance, and price discrimination—are all practices for which the anti-competitive uses are difficult to distinguish from pro-competitive practices.

Les pratiques que j'ai évoquées—les prix d'éviction, les prix imposés et la discrimination par les prix—sont toutes des pratiques où il est difficile de faire la différence entre une utilisation anticoncurrentielle et une utilisation proconcurrentielle.


Outside the scope of the block exemption it is necessary to examine the pro-competitive and anti-competitive effects of the restraint. In this respect it is necessary to distinguish agreements between competitors from agreements between non-competitors.

Lorsque les accords concernés ne peuvent pas bénéficier de l’exemption par catégorie, il convient d’examiner les effets proconcurrentiels et anticoncurrentiels des restrictions en cause. À cet égard, une distinction doit être opérée entre accords entre concurrents et accords entre non-concurrents.


First, it is difficult to distinguish the impact of public intervention from the impact of competition and of other socio-economic factors.

Premièrement, il est difficile d’établir une distinction entre l’impact des interventions publiques et celui de la concurrence et d’autres facteurs socio-économiques.


First, it is difficult to distinguish the impact of public intervention from the impact of competition and of other socio-economic factors.

Premièrement, il est difficile d’établir une distinction entre l’impact des interventions publiques et celui de la concurrence et d’autres facteurs socio-économiques.


Outside the scope of the block exemption it is necessary to examine what are the pro-competitive and anti-competitive effects of the restraint. In this respect it is necessary to distinguish agreements between competitors from agreements between non-competitors.

Lorsque les accords concernés ne peuvent pas bénéficier de l'exemption par catégorie, il convient d'examiner quels sont les effets proconcurrentiels et anticoncurrentiels des restrictions en cause. À cet égard, une distinction doit être opérée entre accords entre concurrents et accords entre non-concurrents.


In the absence of more effective measures, there is the risk that certain carmakers might use termination or the threat of termination as a way of preventing dealers from engaging in the types of pro-competitive behaviour which the new regulation seeks to encourage, such as selling more than one brand within the same showroom, or selling to consumers from other Member States or their representatives.

En l'absence de mesures plus efficaces, le risque existe que certains constructeurs automobiles recourent à la résiliation ou menacent d'y recourir pour empêcher les concessionnaires d'adopter le type de comportements favorables à la concurrence que le nouveau règlement entend encourager, comme vendre plusieurs marques dans le même hall d'exposition ou encore vendre aux consommateurs d'autres États membres ou à leurs représentants.


In the absence of more effective measures, there is the risk that certain carmakers might use termination or the threat of termination as a way of preventing dealers from engaging in the types of pro-competitive behaviour which the new draft regulation seeks to encourage, such as selling more than one brand within the same showroom, or selling to consumers from other Member States or their representatives.

En l'absence de mesures plus efficaces, le risque existe que certains constructeurs automobiles recourent à la résiliation ou menacent d'y recourir pour empêcher les concessionnaires d'adopter le type de comportements favorables à la concurrence que le nouveau projet entend encourager, comme vendre plusieurs marques dans le même hall d'exposition ou encore vendre aux consommateurs d'autres États membres ou à leurs représentants.


Nevertheless, in the absence of precise definitions, there is a danger of over-stretching the concept of collectively dominant positions, making it difficult to distinguish such cases from other mergers that do not threaten competition but may actually encourage it, and are an essential requirement of the modern economy.

Il y a lieu toutefois de souligner le danger d'une amplification démesurée de la notion de position dominante collective en l'absence de définitions précises permettant de la distinguer d'autres faits qui ne comportent pas les risques concurrentiels appréhendés, mais peuvent produire des effets compétitifs et correspondent à un besoin impératif de l'économie contemporaine.


In response to the European Parliament and the views expressed in the Council of Ministers, two new key actions have been introduced: the ageing population (in the first programme) and global environmental change and climate (in the fourth), thus highlighting issues which were already identified in the Commission's original proposal. In addition, two key actions from the original proposal have now been fused into one: health, food and environmental factors (first programme), taking account of the common needs in these related ...[+++]

D'autre part, en accord avec les souhaits exprimés à la fois par le Conseil et par le Parlement, une action-clé du troisième programme a été divisée en deux, afin de distinguer utilisation et approvisionnement énergétique, donnant lieu ainsi aux actions-clés sur promouvoir l'utilisation durable de l'énergie et développer et fournir une énergie plus propre, plus compétitive et plus diversifiée.


(24) The abolition of special and exclusive rights in the telecommunications markets will allow undertakings enjoying special and exclusive rights in sectors other than telecommunications to enter the telecommunications markets. In order to allow for monitoring under the applicable rules of the Treaty of possible anti-competitive cross-subsidies between, on the one hand, areas for which providers of telecommunications services or telecommunications inf ...[+++]

(24) considérant que l'abolition des droits spéciaux et exclusifs sur le marché des télécommunications permettra à des entreprises bénéficiant de tels droits dans des secteurs autres que celui des télécommunications de prendre pied sur ce marché; que, afin de permettre le contrôle en vertu des règles pertinentes du traité, d'éventuelles subventions croisées abusives entre, d'une part, les domaines dans lesquels les fournisseurs de services ou d'infrastructures de télécommunications bénéficient de droits spéciaux ou exclusifs et, d'autre part, leurs activités sur le marché des télécommunications, ...[+++]


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