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All-of-government approach
Building of a bridge approach
Connected government
Farm to fork approach
Holistic approach
Horizontal government
Integrated government
Interagency approach
Joined-up government
Networked government
Total water cycle approach
Whole asset
Whole asset approach
Whole brain approach
Whole building approach
Whole building design
Whole chain approach
Whole of government
Whole-building approach

Vertaling van "whole-building approach " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
whole building approach [ whole building design | whole-building approach ]

conception intégrée de bâtiment [ conception intégrée ]


farm to fork approach | total water cycle approach | whole chain approach

approche de la ferme à la fourchette


whole asset approach [ whole asset ]

méthode de l'immobilisation globale [ immobilisation globale ]


holistic approach [ whole brain approach ]

approche holistique [ approche globale ]


all-of-government approach | connected government | horizontal government | integrated government | interagency approach | joined-up government | networked government | whole of government

approche gouvernementale globale | approche interministérielle | approche pangouvernementale


building of a bridge approach

bâtiment situé à la tête d'ouvrage
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
The ICT sector can deliver simulation, modelling, analysis, monitoring and visualisation tools that are vitally needed to facilitate a whole building approach to the design and operation of buildings that takes into account the many factors that influence energy demand.

Le secteur des TIC peut fournir les outils de simulation, de modélisation, d'analyse, de contrôle et de visualisation indispensables à une approche globale de la conception et du fonctionnement des bâtiments, qui intègre les nombreux facteurs conditionnant la demande énergétique.


21. Calls on the Member States to ensure, by way of applying the partnership principle, an open dialogue with consultation and involvement of the interested parties, such as local authorities, the social partners and NGOs, in the context of the preparation of partnership contracts and the whole range of operational programmes, particularly in areas such as the environment, social inclusion, gender equality and equal opportunities; believes that, in order to efficiently use the territorial approach for actions funded from the ESF, it is essential to build mutual trust and cooperation between all the above stakeholders;

21. invite les États membres à assurer, par l'application du principe de partenariat, un dialogue ouvert en concertation avec les parties intéressées, et avec leur participation, notamment les autorités locales, les partenaires sociaux et les ONG, dans le cadre de l'élaboration des contrats de partenariat et de l'ensemble des programmes opérationnels, en particulier dans les domaines de l'environnement, de l'inclusion sociale, de l'égalité entre les hommes et les femmes et de l'égalité des chances; est convaincu que, afin d'utiliser efficacement l'approche territoriale pour les actions financées par le FSE, il est essentiel de renforcer ...[+++]


55. Underlines that a longer-term approach covering the whole election cycle is required to appropriately follow up on the reports and recommendations of the EU Election Observation Missions; stresses the importance of drawing up realistic and achievable recommendations and of ensuring that these recommendations are monitored – and become part of the political dialogue and assistance offered – by the EU delegations; considers that Parliament’s standing delegations and the joint parliamentary assemblies should also play an enhanced role in following up these recommendations and analysing progress with regard to human rights and democrac ...[+++]

55. souligne qu'une approche à plus long terme couvrant l'ensemble du cycle électoral est nécessaire pour suivre correctement les rapports et les recommandations des missions d'observation des élections de l'Union; insiste sur le fait qu'il importe de formuler des recommandations réalistes et réalisables et de veiller à ce qu'elles soient suivies de près et soient intégrées au dialogue politique et à l'assistance prodiguée par les délégations de l'Union; estime que les délégations permanentes du Parlement et les assemblées parlementaires conjointes devraient également jouer un rôle plus important dans le suivi de ces recommandations et ...[+++]


50. Underlines that a longer-term approach covering the whole election cycle is required to appropriately follow up on the reports and recommendations of the EU Election Observation Missions; stresses the importance of drawing up realistic and achievable recommendations and of ensuring that these recommendations are monitored – and become part of the political dialogue and assistance offered – by the EU delegations; considers that Parliament’s standing delegations and the joint parliamentary assemblies should also play an enhanced role in following up these recommendations and analysing progress with regard to human rights and democrac ...[+++]

50. souligne qu'une approche à plus long terme couvrant l'ensemble du cycle électoral est nécessaire pour suivre correctement les rapports et les recommandations des missions d'observation des élections de l'Union; insiste sur le fait qu'il importe de formuler des recommandations réalistes et réalisables et de veiller à ce qu'elles soient suivies de près et soient intégrées au dialogue politique et à l'assistance prodiguée par les délégations de l'Union; estime que les délégations permanentes du Parlement et les assemblées parlementaires conjointes devraient également jouer un rôle plus important dans le suivi de ces recommandations et ...[+++]


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3. Welcomes the EU plan of Action on Gender Equality and Women's Empowerment in Development, and calls on the EU High Representative to take all necessary measures in order to provide adequate and effective training to EU delegation staff members regarding a gender-sensitive approach to peace-keeping, conflict prevention and peace-building; asks the Commission and the Member States to ensure that adequate technical and financial assistance is provided in support of programmes enabling women to participate to the full in the conduct o ...[+++]

3. se félicite du plan d'action de l'Union sur l'égalité entre les hommes et les femmes et l'émancipation des femmes dans la coopération au développement et demande à la Haute représentante de l'Union de prendre toutes les dispositions qui s'imposent afin de fournir une formation adéquate et efficace aux membres du personnel des délégations de l'Union pour la prise en compte des aspects liés à l'égalité des genres lorsqu'il s'agit de maintenir la paix, de prévenir les conflits et de construire la paix; invite la Commission et les États membres à garantir une assistance technique et financière appropriée pour soutenir des programmes perm ...[+++]


36. Supports the need expressed by stakeholders to take a broader and horizontal approach, extending the scope beyond the agro-food industry; asks the Commission and the business federations, building on the ongoing work in the Experts Platform, to explore the possibilities for creating a new, open-ended forum focusing on retail as a whole;

36. soutient la nécessité dont se font l'écho les parties prenantes d'adopter une approche plus large et transversale, élargissant le champ d'étude au-delà de l'industrie agroalimentaire; demande à la Commission et aux fédérations professionnelles, à partir des travaux du groupe d'experts qui sont en cours, d'explorer les possibilités de créer un nouveau forum ouvert portant sur le commerce de détail dans son ensemble;


The approach set out in the Commission’s Communication of 18 June 2003 entitled ‘Integrated Product Policy — Building on Environmental Life-Cycle Thinking’, which is a major innovative element of the Sixth Community Environment Action Programme, aims to reduce the environmental impacts of products across the whole of their life cycle, including in the selection and use of raw materials, in manufacturing, packaging, transport and distribution, installation and maintenance, use and end-of-life.

L’approche établie dans la communication de la Commission du 18 juin 2003 intitulée «Politique intégrée des produits – développement d’une réflexion environnementale axée sur le cycle de vie», qui est l’un des principaux éléments novateurs du sixième programme d’action communautaire pour l’environnement, vise à réduire l’impact environnemental du produit tout au long de son cycle de vie, y compris en ce qui concerne la sélection et l’utilisation des matières premières, la fabrication, le conditionnement, le transport et la distribution, l’installation et l’entretien, l’utilisation et la fin de vie.


(12) The approach set out in the Green Paper on Integrated Product Policy Ö Communication from the Commission to the Council and the European Parliament - Integrated Product Policy - Building on Environmental Life-Cycle Thinking, (IPP)[19] Õ, which is a major innovative element of the Sixth Community Environment Action Programme, aims to reduce the environmental impacts of products across the whole of their life cycle.

(12) L’approche établie dans le livre vert sur la politique intégrée de produits √ la communication de la Commission au Conseil et au Parlement européen intitulée «Politique intégrée des produits – Développement d’une réflexion environnementale axée sur le cycle de vie»[19] ∏, qui est l’un des principaux éléments novateurs du sixième programme d’action communautaire pour l’environnement, vise à réduire l’impact environnemental du produit tout au long de son cycle de vie.


The approach set out in the Commission’s Communication of 18 June 2003 entitled ‘Integrated Product Policy — Building on Environmental Life-Cycle Thinking’, which is a major innovative element of the Sixth Community Environment Action Programme, aims to reduce the environmental impacts of products across the whole of their life cycle, including in the selection and use of raw materials, in manufacturing, packaging, transport and distribution, installation and maintenance, use and end-of-life.

L’approche établie dans la communication de la Commission du 18 juin 2003 intitulée «Politique intégrée des produits – développement d’une réflexion environnementale axée sur le cycle de vie», qui est l’un des principaux éléments novateurs du sixième programme d’action communautaire pour l’environnement, vise à réduire l’impact environnemental du produit tout au long de son cycle de vie, y compris en ce qui concerne la sélection et l’utilisation des matières premières, la fabrication, le conditionnement, le transport et la distribution, l’installation et l’entretien, l’utilisation et la fin de vie.


Building on the two first biennial EU Reports on PCD[6] and the call to establish a whole–of–the-Union approach [7], this Communication will look at the EU's approach to PCD and will make suggestions to the Community and the Member States on how to use PCD in a more targeted, effective and strategic way.

En s’inspirant des deux premiers rapports biennaux de l’Union européenne sur la CPD[6] et de l'appel à établir une approche «de toute l’Union[7]», la présente communication examinera l’approche de l’Union en matière de CPD et avancera des propositions à la Communauté et aux États membres sur la façon d’appliquer la CPD de manière plus ciblée, efficace et stratégique.




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'whole-building approach' ->

Date index: 2024-01-29
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