Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Ananas
Avocat
Banane
Banane des Antilles
Banane ficaire
Banane figue
Banane plantain
Banane séchée
Datte
Fruit tropical
Goyave
Groupe spécial Bananes
Kiwi
Mangue
Panel Bananes
Papaye
Spécialité pharmaceutique importée en parallèle

Vertaling van "bananes importées " (Frans → Nederlands) :

TERMINOLOGIE
casserole de légumes à base de patate douce et de banane verte

casserole met zoete aardappel en groene banaan










banane des Antilles | banane plantain

kookbanaan | meelbanaan | plantain


spécialité pharmaceutique importée en parallèle

parallel ingevoerde farmaceutische specialiteit


fruit tropical [ ananas | avocat (fruit) | banane | datte | goyave | kiwi | mangue | papaye ]

tropische vruchten [ ananas | avocado | banaan | dadel | guave | kiwi | mango | papaja ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
En 2001, les prix moyens des bananes latino-américaines importées en Europe étaient de 584 euros la tonne, contre 645 euros la tonne pour les bananes importées des pays ACP.

In 2001 lag de gemiddelde prijs van Latijns-Amerikaanse leveringen op EUR 584 per ton, terwijl de gemiddelde prijs van de ACS-invoer uitkwam op EUR 645 per ton.


En 2003, le prix moyen des bananes latino-américaines était de 621 euros la tonne, contre 616 euros la tonne pour les bananes importées des pays ACP.

In 2003 beliep de gemiddelde prijs van de Latijns-Amerikaanse aanvoer 621 euro per ton en de gemiddelde prijs van de ACS-invoer 616 euro per ton.


Pratiquement toutes les bananes importées aux États-Unis en 2005 étaient d'origine sud-américaine (les bananes ACP ne représentaient que 4 437 tonnes, soit 0,12 % des importations totales).

Bijna alle in 2005 in de VS geïmporteerde bananen kwamen uit zuidelijk Amerika (waarbij ACS-bananen slechts 4.437 ton ofwel 0,12% van de totale invoer uitmaakten).


39. constate que l'Équateur est l'un des principaux producteurs mondiaux de bananes aux côtés de la Colombie et du Pérou; demande par conséquent à la Commission de veiller à ce que les volumes d'importation fixés dans le cadre du mécanisme de stabilisation pour les bananes en vue de son déclenchement soient dûment respectés; invite la Commission à informer régulièrement le Parlement dans les plus brefs délais et, en tout état de cause, lorsque la tendance des importations de bananes est telle que ces volumes de déclenchement pourraient être atteints, ainsi qu'à fournir des informations détaillées sur les effets directs et indirects des importations de bananes en provenance de ces pays; invite la Commission à suspendre l'exonération de droit ...[+++]

39. wijst erop dat Ecuador naast Colombia en Peru een van de grootste bananenproducenten ter wereld is; verzoekt de Commissie derhalve erop toe te zien dat de in het stabilisatiemechanisme vastgelegde reactievolumes voor de invoer van bananen in acht worden genomen; verzoekt de Commissie het Parlement regelmatig en onverwijld te informeren, in elk geval wanneer de invoer van bananen zich zo ontwikkelt dat de reactievolumes bereikt zouden kunnen worden, en gegevens te verstrekken over de directe en indirecte effecten van de invoer van bananen uit die landen; verzoekt de Commissie eveneens de vrijstelling van invoerrechten voor de uit d ...[+++]


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
39. constate que l'Équateur est l'un des principaux producteurs mondiaux de bananes aux côtés de la Colombie et du Pérou; demande par conséquent à la Commission de veiller à ce que les volumes d'importation fixés dans le cadre du mécanisme de stabilisation pour les bananes en vue de son déclenchement soient dûment respectés; invite la Commission à informer régulièrement le Parlement dans les plus brefs délais et, en tout état de cause, lorsque la tendance des importations de bananes est telle que ces volumes de déclenchement pourraient être atteints, ainsi qu'à fournir des informations détaillées sur les effets directs et indirects des importations de bananes en provenance de ces pays; invite la Commission à faire usage de la possibilité ...[+++]

39. wijst erop dat Ecuador naast Colombia en Peru een van de grootste bananenproducenten ter wereld is; verzoekt de Commissie derhalve erop toe te zien dat de in het stabilisatiemechanisme vastgelegde reactievolumes voor de invoer van bananen in acht worden genomen; verzoekt de Commissie het Parlement regelmatig en onverwijld te informeren, in elk geval wanneer de invoer van bananen zich zo ontwikkelt dat de reactievolumes bereikt zouden kunnen worden, en gegevens te verstrekken over de directe en indirecte effecten van de invoer van bananen uit die landen; verzoekt de Commissie eveneens gebruik te maken van de mogelijkheid om de vrij ...[+++]


La défense du travail décent pour tous devrait être une priorité absolue et les bananes importées de Colombie ou du Pérou devraient avoir été produites dans des conditions salariales, sociales et environnementales correctes afin que les producteurs de l'Union ne soient pas les victimes d'un dumping, un désavantage qu'ils ne seraient pas en mesure de compenser et qui mettrait définitivement à mal leur compétitivité sur le marché mondial de la banane.

De waarborging van fatsoenlijk werk voor allen moet een absolute prioriteit zijn, en de uit Colombia of Peru ingevoerde bananen moeten volgens correcte sociale, loon-, en milieunormen zijn geproduceerd, teneinde te vermijden dat de producenten van de Unie het slachtoffer worden van een dumpingpraktijken waaraan zij geen tegenwicht kunnen bieden en die schadelijk is voor hun concurrentiepositie op de mondiale bananenmarkt.


La baisse par l’UE des tarifs de bananes importées d’Amérique Latine mettra plusieurs régions européennes telles que les départements français d’outre-mer de Guadeloupe et de Martinique, la Grèce, le Portugal et les Iles Canaries espagnoles en difficulté, face à une libéralisation du marché.

Doordat de EU de tarieven verlaagt voor bananen die uit Latijns-Amerika worden ingevoerd, zullen verschillende Europese regio's zoals de Franse overzeese departementen Guadeloupe en Martinique, Griekenland, Portugal en de Canarische Eilanden in de problemen geraken wegens de openstelling van de markten.


Le 11 avril 2001 et le 30 avril 2001 respectivement, la Commission a conclu des mémorandums d’accord avec l’Équateur et les États-Unis d’Amérique (ci-après dénommés les «mémorandums d’accord») qui ont défini des moyens de règlement des différends portés par ces pays devant l’Organisation mondiale du commerce (OMC) au sujet du traitement tarifaire des bananes importées dans l’Union.

Op respectievelijk 11 april 2001 en 30 april 2001 heeft de Commissie een memorandum van overeenstemming gesloten met Ecuador en met de Verenigde Staten (de „memoranda van overeenstemming”) waarin de instrumenten worden aangewezen om tot een vergelijk te komen voor de door deze landen bij de Wereldhandelsorganisatie (WTO) aanhangig gemaakte geschillen over de tariefbehandeling van in de Unie ingevoerde bananen.


(2 bis) Un régime d'importation fondé sur un droit de douane uniforme comporterait un risque grave d'effondrement des cours de la banane sur les marchés communautaires en raison d'un excédent de l'offre de bananes importées à bas prix, phénomène qui prendrait des proportions plus vastes qu'actuellement. Il s'avère donc nécessaire d'augmenter l'aide compensatoire octroyée aux producteurs communautaires des régions ultrapériphériques pour garantir leur niveau de revenus.

(2 bis) Een invoerregeling die gebaseerd is op de heffing van een forfaitair douanerecht houdt het grote risico in dat de bananenprijzen op de communautaire markten als gevolg van een overaanbod van tegen lage prijzen ingevoerde bananen nog meer inzakken dan thans reeds kan worden geconstateerd. De aan de communautaire producenten van de ultraperifere regio's verleende compensatiesteun dient dan ook te worden verhoogd ter waarborging van hun inkomensniveau.


La quasi-totalité des bananes importées par les États-Unis provenaient d’Amérique centrale et d’Amérique du Sud (les bananes ACP représentant 0,003 % du total des importations).

De bananeninvoer in de VS was voor het overgrote deel van Midden- en Zuid-Amerikaanse oorsprong (terwijl de ACS-bananen 0,003% van de totale invoer vertegenwoordigden).




Anderen hebben gezocht naar : groupe spécial bananes     panel bananes     ananas     avocat     banane     banane des antilles     banane ficaire     banane figue     banane plantain     banane séchée     fruit tropical     goyave     mangue     papaye     spécialité pharmaceutique importée en parallèle     bananes importées     


datacenter (12): www.wordscope.be (v4.0.br)

bananes importées ->

Date index: 2025-02-07
w