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Avion à aile variable
Avion à flèche variable
Bacille Gram variable
Couvrir
Couvrir des dépenses
Couvrir la nullité
Dispositif de signalisation à message variable
Entrée d'air variable
Hologramme
Marque optique variable
Marque optiquement variable
OVD
PMV
Panneau de signalisation divers
Panneau de signalisation variable
Panneau lumineux a indication variable
Panneau multi-indications lumineux
Panneau à message variable
Panneau à messages variables
Prise d'air variable
Signal routier variable
Signe de message variable
Swap variable contre variable
Swap variable-variable
élément optiquement variable

Traduction de «variable et couvrir » (Français → Néerlandais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
dispositif de signalisation à message variable | panneau à messages variables | panneau de signalisation divers | panneau de signalisation variable | panneau lumineux a indication variable | panneau multi-indications lumineux | signal routier variable | signe de message variable | PMV [Abbr.]

variabel informatiebord | variabel verkeersbord | variabel verkeersteken | verkeersbord voor variabele berichten | wisselbord | VMS [Abbr.]


swap variable contre variable | swap variable-variable

variabel-voor-variabel swap


élément optiquement variable | hologramme | marque optique variable | marque optiquement variable | OVD [Abbr.]

optisch variabel kenmerk | OVD [Abbr.]








entrée d'air variable | prise d'air variable

Inlaat met variabele opening


avion à flèche variable | avion à aile variable

Vliegtuig met verstelbare vleugelstand




panneau à message variable | PMV

Variabel verkeersteken | Veranderlijk verkeersbord | Verwisselbaar verkeersbord
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Les éléments suivants sont pris en considération pour la constitution du capital de solvabilité requis visé à l'article 285: 1° le capital social versé, majoré des primes d'émission ou, s'il s'agit d'associations d'assurance mutuelle, le fonds initial effectif versé additionné des comptes de sociétaires; 2° les réserves (légales et libres) ne correspondant pas aux engagements ou qui ne sont pas classées comme provisions pour égalisation et catastrophes; 3° les résultats reportés; 4° le fonds pour dotations futures lorsqu'il peut être utilisé pour couvrir des pertes éventuelles et qu'il n'a pas été affecté à la participation des preneu ...[+++]

De volgende elementen worden in aanmerking genomen voor de samenstelling van het in artikel 285 bedoelde solvabiliteitskapitaalvereiste: 1° het gestort maatschappelijk kapitaal, verhoogd met de uitgiftepremies, of, voor de onderlinge verzekeringsverenigingen, het gestorte deel van het maatschappelijk fonds plus de ledenrekeningen; 2° de (wettelijke en vrije) reserves die niet tegenover de verplichtingen staan of die niet zijn ingedeeld als voorzieningen voor egalisatie en catastrofen; 3° de overgebrachte resultaten; 4° het fonds voor toekomstige toewijzingen wanneer dit kan worden gebruikt ter dekking van eventuele verliezen en wannee ...[+++]


Fixation des crédits de liquidation Art. 13 Les crédits ouverts aux départements ministériels pour l'année 2010 s'élèvent au total à 88 349 991 663,96 EUR Ce montant comprend: Crédits limitatifs: 85 945 007 001,00 EUR Crédits variables: 2 404 984 662,96 EUR Art. 14 Le montant des crédits alloués pour l'année budgétaire 2010 est réduit: 1° des crédits limitatifs disponibles à la fin de l'année budgétaire et qui sont à annuler: 3 668 101 495,25 EUR 2° des crédits variables à reporter à l'année 2011 et à fusionner: 1 259 334 530,29 EUR Les annulations et les reports de crédits se montent à: Crédits limitatifs: 3 668 101 495,25 EUR Crédits v ...[+++]

Vaststelling van de vereffeningskredieten Art. 13 De kredieten geopend ten behoeve van de ministeriële departementen voor het begrotingsjaar 2010 belopen in totaal 88 349 991 663,96 EUR Dit bedrag omvat: Limitatieve kredieten: 85 945 007 001,00 EUR Variabele kredieten: 2 404 984 662,96 EUR Art. 14 Het bedrag van de voor het begrotingsjaar 2010 verleende kredieten wordt verminderd met: 1° de aan het eind van het begrotingsjaar beschikbare limitatieve kredieten die te annuleren zijn: 3 668 101 495,25 EUR 2° naar het jaar 2011 over te dr ...[+++]


4. Les ventes de navires similaires sur le marché intérieur du pays exportateur ou les ventes à un pays tiers à des prix inférieurs aux coûts de production unitaires (fixes et variables), majorés des frais de vente, des dépenses administratives et des autres frais généraux, ne peuvent être considérées comme n'ayant pas lieu au cours d'opérations commerciales normales en raison de leur prix et ne peuvent être écartées de la détermination de la valeur normale que s'il est établi que de telles ventes sont effectuées à des prix qui ne permettent pas de couvrir tous les ...[+++]

4. De verkoop van soortgelijke vaartuigen op de binnenlandse markt van het land van uitvoer of de verkoop voor uitvoer naar een derde land tegen prijzen die lager zijn dan de (vaste en variabele) productiekosten per eenheid, vermeerderd met verkoopkosten, administratiekosten en algemene kosten, mag worden beschouwd als een verkoop die, wegens de prijs, niet in het kader van normale handelstransacties heeft plaatsgevonden en bij de vaststelling van de normale waarde buiten beschouwing worden gelaten, enkel indien wordt vastgesteld dat ...[+++]


4. Les ventes de navires similaires sur le marché intérieur du pays exportateur ou les ventes à un pays tiers à des prix inférieurs aux coûts de production unitaires (fixes et variables), majorés des frais de vente, des dépenses administratives et des autres frais généraux, ne peuvent être considérées comme n'ayant pas lieu au cours d'opérations commerciales normales en raison de leur prix et ne peuvent être écartées de la détermination de la valeur normale que s'il est établi que de telles ventes sont effectuées à des prix qui ne permettent pas de couvrir tous les ...[+++]

4. De verkoop van soortgelijke vaartuigen op de binnenlandse markt van het land van uitvoer of de verkoop voor uitvoer naar een derde land tegen prijzen die lager zijn dan de (vaste en variabele) productiekosten per eenheid, vermeerderd met verkoopkosten, administratiekosten en algemene kosten, mag worden beschouwd als een verkoop die, wegens de prijs, niet in het kader van normale handelstransacties heeft plaatsgevonden en bij de vaststelling van de normale waarde buiten beschouwing worden gelaten, enkel indien wordt vastgesteld dat ...[+++]


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9. La rémunération d'un point poste est composée de 2 parties: - une rémunération fixe permettant de couvrir les frais d'exploitation du Point Poste (ligne téléphonique, électricité, assurance, nettoyage...); - une rémunération variable composée de commission sur les ventes des différents produits et sur les services effectués.

9. De vergoeding die betaald wordt voor de uitbating van een postpunt bestaat uit: - een vaste vergoeding voor de exploitaitekosten (telefoonlijn, electriciteit, verzekering, onderhoud, en zo meer); - een variabele vergoeding bestaande uit een commissie op de verkoop en op de uitgevoerde diensten.


2. Le but de ce fonds organique est de recourir à des crédits variables alimentés par des recettes affectées afin de couvrir budgétairement certaines dépenses à caractère incertain, voire impondérable, afférentes à la gestion de la dette publique.

2. Het doel van dit organiek fonds is het gebruiken van variabele kredieten die gespijsd worden door geaffecteerde ontvangsten, teneinde onzekere of niet in te schatten budgettaire uitgaven te dekken die verband houden met het beheer van de overheidsschuld.


Les variables obligatoires à couvrir en continu figurent dans les caractéristiques de l'enquête visées au paragraphe 1, points a) à j) et points l), m) et n), du présent article.

De verplichte variabelen die doorlopend moeten worden bestreken, behoren tot de enquêtekenmerken die in de punten a) tot en met j) en de punten l), m) en n) van lid 1 van dit artikel worden genoemd.


31. est conscient du rôle important que jouent les fonds monétaires en ce qui concerne le financement des établissements financiers à court terme et la diversification des risques; constate que les fonds monétaires domiciliés dans l'Union et ceux qui sont domiciliés aux États-Unis ont un rôle et une structure différents; note que les orientations élaborées par l'Autorité européenne des marchés financiers (AEMF) ont imposé des normes plus strictes aux fonds monétaires (qualité du crédit, échéance des titres sous-jacents et meilleure information des investisseurs); observe néanmoins que certains fonds monétaires, notamment ceux qui offrent une valeur liquidative stable, sont vulnérables aux désengagements massifs; souligne par conséquent ...[+++]

31. erkent de belangrijke rol van geldmarktfondsen bij de kortetermijnfinanciering van financiële instellingen en op het gebied van risicodiversificatie; erkent de verschillende rol en structuur van de in de EU en in de VS gevestigde geldmarktfondsen; erkent dat op grond van de richtsnoeren uit 2010 van de Europese Autoriteit voor effecten en markten (ESMA) geldmarktfondsen aan strengere normen (kredietwaardigheid, looptijd van onderliggende effecten en betere informatie aan beleggers) onderworpen zijn; merkt echter op dat sommige geldmarktfondsen, in het bijzonder de fondsen die beleggers een stabiele intrinsieke waarde bieden, kwetsbaar zijn voor massale runs; benadrukt dan ook dat aanvullende maatregelen ...[+++]


31. est conscient du rôle important que jouent les fonds monétaires en ce qui concerne le financement des établissements financiers à court terme et la diversification des risques; constate que les fonds monétaires domiciliés dans l'Union et ceux qui sont domiciliés aux États-Unis ont un rôle et une structure différents; note que les orientations élaborées par l'Autorité européenne des marchés financiers (AEMF) ont imposé des normes plus strictes aux fonds monétaires (qualité du crédit, échéance des titres sous-jacents et meilleure information des investisseurs); observe néanmoins que certains fonds monétaires, notamment ceux qui offrent une valeur liquidative stable, sont vulnérables aux désengagements massifs; souligne par conséquent ...[+++]

31. erkent de belangrijke rol van geldmarktfondsen bij de kortetermijnfinanciering van financiële instellingen en op het gebied van risicodiversificatie; erkent de verschillende rol en structuur van de in de EU en in de VS gevestigde geldmarktfondsen; erkent dat op grond van de richtsnoeren uit 2010 van de Europese Autoriteit voor effecten en markten (ESMA) geldmarktfondsen aan strengere normen (kredietwaardigheid, looptijd van onderliggende effecten en betere informatie aan beleggers) onderworpen zijn; merkt echter op dat sommige geldmarktfondsen, in het bijzonder de fondsen die beleggers een stabiele intrinsieke waarde bieden, kwetsbaar zijn voor massale runs; benadrukt dan ook dat aanvullende maatregelen ...[+++]


30. Le groupe d'experts devrait être à géométrie variable et couvrir un large éventail de compétences et d'expertise de façon à pouvoir répondre efficacement aux besoins des États membres demandeurs.

30. De samenstelling van deze pool van deskundigen moet flexibel zijn, waarbij rekening wordt gehouden met een ruime waaier van vaardigheden en expertise, zodat de behoeften van de daarom verzoekende lidstaten doeltreffend kunnen worden bestreken.


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