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Child Care Workers' Association of Ontario
Child care
Child care director
Child care facilities
Child care worker
Child care workers
Child minding
Child protection worker
Child welfare social care worker
Child welfare worker
Child-care worker
Child-care worker assistant
Childcare worker
Children and families welfare worker
Children's welfare officer
Day care director
Day care worker
Day-care worker assistant
Early childhood educator
Educator
Health care worker
Health-care worker
OACYC
Ontario Association of Child & Youth Counsellors

Vertaling van "Child-care worker " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
child-care worker assistant [ day-care worker assistant ]

aide-travailleur de garderie [ aide-travailleuse de garderie ]


child-care worker [ childcare worker ]

technicien de services à l'enfance [ technicienne de services à l'enfance ]


child care director | day care worker | child care worker | day care director

éducateur en petite enfance | éducateur en petite enfance/éducatrice en petite enfance | éducatrice en petite enfance


children and families welfare worker | children's welfare officer | child welfare social care worker | child welfare worker

auxiliaire de vie sociale auprès d'enfants


Ontario Association of Child & Youth Counsellors [ OACYC | Child Care Workers' Association of Ontario ]

Association ontarienne des conseillers à l'enfance et à la jeunesse




educator | early childhood educator | child care worker

éducateur en services de garde | éducatrice en services de garde | éducateur de la petite enfance | éducatrice de la petite enfance | éducateur | éducatrice | éducateur en milieu familial | éducatrice en milieu familial | jardinier d'enfants | jardinière d'enfants


child protection worker

préposé à la protection de l'enfance


child care | child care facilities | child minding

accueil de la petite enfance


health care worker | health-care worker

travailleur de la santé | travailleuse de la santé | employé de la santé | employée de la santé
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
chapter IV: solidarity (workers’ right to information and consultation within the undertaking, the right of collective bargaining and action, the right of access to placement services, protection in the event of unjustified dismissal, fair and just working conditions, prohibition of child labour and protection of young people at work, family and professional life, social security and social assistance, health care, access to services of general economic interest, environmental protection, consumer protection).

chapitre IV: solidarité (droit à l’information et à la consultation des travailleurs au sein de l’entreprise, droit de négociation et d’actions collectives, droit d’accès aux services de placement, protection en cas de licenciement injustifié, conditions de travail justes et équitables, interdiction du travail des enfants et protection des jeunes au travail, vie familiale et vie professionnelle, sécurité sociale et aide sociale, protection de la santé, accès aux services d’intérêt économique général, protection de l’environnement, protection des consommateurs).


Considers it essential to combat precarious and undeclared work, given that this phenomenon severely affects domestic workers, including particularly migrant women workers, thus worsening their already vulnerable position; stresses the importance of eradicating and prosecuting such practices, including child labour; in this regard, supports tackling the precarious situation of domestic workers and carers within the framework of the European platform against undeclared work; recalls that undeclared work deprives them of social secur ...[+++]

juge essentiel de lutter contre le travail précaire et le travail non déclaré puisque ce phénomène touche fortement les employés de maison, notamment les migrantes, aggravant donc leur situation de vulnérabilité; souligne qu'il importe d'éradiquer de telles pratiques, notamment le travail des enfants, et de poursuivre en justice les responsables; soutient à cet égard les efforts visant à s'attaquer à la précarité de la situation des employés de maison, des auxiliaires de vie et des gardes d'enfants dans le cadre de la plateforme européenne de lutte contre le travail non déclaré; rappelle que le travail non déclaré les prive de toute c ...[+++]


12. Reiterates its call for a comprehensive revision of the Posting of Workers Directive; believes, moreover, that the fight against precarious employment must be a top priority; urges the Commission to work on directives on atypical work and restructuring; strongly underlines the deterioration of working conditions within the transport sector, particularly in the road and aviation sector, and asks the Commission to address them without delay; hopes that the implementation of the Youth Guarantee, including support from the Youth Employment Initiative, will start to bear fruit and expresses its willingness to support any initiative, i ...[+++]

12. réitère son appel à une révision complète de la directive sur le détachement des travailleurs; estime également que la lutte contre les emplois précaires doit être une priorité de premier plan; exhorte la Commission à élaborer des directives sur le travail atypique et les restructurations; tient à attirer l'attention sur la détérioration des conditions de travail dans le secteur du transport, en particulier du transport routier et aérien, et demande à la Commission de corriger ce phénomène sans retard; espère que la mise en œuvre de la garantie pour la jeunesse et le soutien apporté à l'initiative pour l'emploi des jeunes commenceront à porter leurs fru ...[+++]


Article 6(5) encourages the social partners to play an important role in improving access to training and child-care facilities for agency workers in agencies, and to training organised for workers of user undertakings.

L’article 6, paragraphe 5, incite les partenaires sociaux à jouer un rôle majeur dans l’amélioration de l’accès des travailleurs intérimaires à la formation et aux infrastructures d’accueil des enfants des entreprises de travail intérimaire et aux formations destinées aux salariés des entreprises utilisatrices.


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6. Calls on Member States to monitor the situation of workers in child or elderly care and to provide women workers leaving abroad for such jobs with all the necessary information including on access to legal jobs and training in this field, social rights, health care, etc. and also to provide counselling regarding legal employment and to warn them against the potential threats of the black labour market;

6. invite les États membres à suivre la situation des travailleurs qui prennent soin d'enfants ou de personnes âgées et à fournir aux femmes qui partent à l'étranger exercer un tel travail toutes les informations nécessaires, notamment sur l'accès aux emplois déclarés et aux formations en ce domaine, sur les droits sociaux, sur les soins de santé, etc., ainsi qu'à les conseiller sur les emplois déclarés et à les alerter sur les dangers que peut comporter le marché du travail au noir;


This agreement entitles men and women workers to an individual right to parental leave on the grounds of the birth or adoption of a child to take care of that child until a given age up to eight years to be defined by Member States and/or social partners.

En vertu du présent accord, un droit individuel à un congé parental est accordé aux travailleurs, hommes ou femmes, en raison de la naissance ou de l'adoption d'un enfant, de manière à leur permettre de prendre soin de cet enfant jusqu'à ce qu'il atteigne un âge déterminé pouvant aller jusqu'à huit ans, à définir par les États membres et/ou les partenaires sociaux.


4. Without prejudice to Article 5(1), temporary agency workers shall be given access to the amenities or collective facilities in the user undertaking, in particular any canteen, child-care facilities and transport services, under the same conditions as workers employed directly by the undertaking, unless the difference in treatment is justified by objective reasons.

4. Sans préjudice de l’article 5, paragraphe 1, les travailleurs intérimaires ont accès, dans l’entreprise utilisatrice, aux installations et aux équipements collectifs, notamment aux services de restauration, aux infrastructures d’accueil des enfants et aux services de transport, dans les mêmes conditions que les travailleurs employés directement par cette entreprise, à moins que la différence de traitement ne soit justifiée par des raisons objectives.


child care worker ("Erzieher"), which represent education and training courses of a total duration of 13 years, including five years of professional training in a specialised school, culminating in an examination.

éducateur ("Erzieher"), qui représentent un cycle d'études et de formation d'une durée totale de treize ans, dont une formation professionnelle de cinq ans dans une école spécialisée, sanctionnée par un examen;


child care worker ("Erzieher") representing education and training courses of a total duration of thirteen years, including five years of professional training in a specialised school, culminating in an examination.

éducateur ("Erzieher"), qui représentent un cycle d'études et de formation d'une durée totale de treize ans, dont une formation professionnelle de cinq ans dans une école spécialisée, sanctionnée par un examen.


2. Calls on the Commission to draft a directive providing for the introduction of “frontier-effect” reports. Such reports would oblige Member States, when changing their legislation on social security, taxation, employment, systems of provisions and benefits for health care, unemployment and incapacity to work, child allowances, study grants, pension systems and other social schemes, to study the impact on frontier workers, while taking care that this does not lead to legal uncertainty; considers that this directive should also creat ...[+++]

2. invite la Commission à élaborer une directive prévoyant l'établissement de rapports qui contraindraient les États membres à examiner les effets qu'entraînerait pour les travailleurs frontaliers la modification de leurs législations en matière de sécurité sociale, de fiscalité, d'emploi, des allocations et prestations relatives aux soins de santé, de la politique relative au chômage et à l'incapacité de travail, des allocations familiales, du financement des études, des régimes de retraite et des autres régimes sociaux; et ce en veillant à ce qu'aucune insécurité juridique ne se fasse jour, estime que cette directive doit également créer le cadre d'un système de compensation, partant du principe que l'État membre qui, après avoir identif ...[+++]




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Date index: 2024-05-01
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