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Community competence
Competence at local level
Competence level
Competence of the Community
Competence of the Member States
Competency level
Competency level scale
EC competence
EC external competence
EU competence
European Union competence
External competence
External competence of the Community
Full supply level
Level of competence
Level of proficiency
Level of skill
Level of technical competence
Levels of competence
Normal pool level
Normal top water level
Normal water level
Performance level
Proficiency level
Qualification level
Retention water level
Skill grade
Skill level
Storage level
Supporting competence
Top water level

Traduction de «Competence level » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
skill level [ level of competence | competence level | level of skill | proficiency level | level of proficiency | qualification level | skill grade ]

niveau de compétence [ niveau de qualification ]


competency level [ performance level ]

niveau de compétence [ niveau de rendement | niveau de performance ]


competency level scale

échelle des niveaux de compétence






EU competence [ Community competence | competence of the Community | EC competence | European Union competence ]

compétence de l'UE [ compétence CE | compétence communautaire | compétence de l'Union européenne | compétence de la Communauté ]


level of technical competence

niveau de compétence technique


full supply level | normal pool level | normal top water level | normal water level | retention water level | storage level | top water level

niveau normal de retenue | retenue normale | RN [Abbr.]


competence of the Member States [ supporting competence ]

compétence des États membres [ compétence d'appui ]


external competence (EU) [ EC external competence | external competence of the Community ]

compétence externe (UE) [ compétence externe CE | compétence externe de la Communauté ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Teachers are also concerned about the quality of their preparation and induction and better career opportunities Clearly defined competence levels and career structures enhance teachers' appreciation of career prospects.

Les enseignants sont également préoccupés par la qualité de leur préparation et de leur accueil, ainsi que par de meilleures perspectives de carrière Une définition claire des niveaux de compétence et des structures de carrière améliore l’appréciation que les enseignants portent sur leurs perspectives de carrière.


Seek to increase digital competence levels among learners of all ages, in a lifelong learning perspective, as an important precondition for strengthening their ability to participate actively in the democratic life of our modern societies as well as for enhancing their employability.

S’efforcer d’élever la compétence numérique des apprenants quel que soit leur âge, dans une perspective d’apprentissage tout au long de la vie, dans la mesure où il s’agit d’une condition préalable importante au renforcement de leur capacité à participer activement à la vie démocratique de nos sociétés modernes, ainsi qu’à l’amélioration de leur capacité d’insertion professionnelle.


raising the performance of education and training systems, and overall skill and competence levels, for instance by linking the worlds of work and education more closely, and by ensuring effective communication and strong partnerships between the relevant policy areas, education and training sub-sectors, the social partners, and different levels of governance.

améliorer les performances des systèmes d'éducation et de formation et le niveau général de qualifications et de compétences, par exemple en associant plus étroitement le monde du travail au monde de l'enseignement et en veillant à ce qu'une communication efficace et des partenariats solides soient mis en place entre les différents domaines d'action, les sous-secteurs de l'éducation et de la formation, les partenaires sociaux, ainsi que différents échelons des pouvoirs publics.


raising the performance of education and training systems, and overall skill and competence levels, for instance by linking the worlds of work and education more closely, and by ensuring effective communication and strong partnerships between the relevant policy areas, education and training sub-sectors, the social partners, and different levels of governance;

améliorer les performances des systèmes d'éducation et de formation et le niveau général de qualifications et de compétences, par exemple en associant plus étroitement le monde du travail au monde de l'enseignement et en veillant à ce qu'une communication efficace et des partenariats solides soient mis en place entre les différents domaines d'action, les sous-secteurs de l'éducation et de la formation, les partenaires sociaux, ainsi que différents échelons des pouvoirs publics;


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This has not only impeded access for disadvantaged social groups and prevented higher enrolment rates but has also slowed down innovation in curricula and teaching methods (e.g. with respect to entrepreneurship[9]), hindered the provision of training/retraining opportunities to increase skills and competency levels in the workforce and led to persistent mismatches between graduate qualifications and labour market needs.

Ceci a freiné l’accès aux universités des groupes sociaux les moins favorisés, pesant ainsi sur les taux de fréquentation de l’enseignement supérieur en Europe. Cela a eu également d’autres conséquences : l’innovation dans les programmes et les méthodes de formation (par exemple pour ce qui concerne le développement de l’esprit d’entreprise[9]) est restée timide, l’offre de cours de formation continue et de conversion nécessaires pour élever le niveau de qualification et de compétence de la main d’œuvre a été ralentie, et des écarts o ...[+++]


to support and encourage both non-governmental organisations (NGOs) and other organisations, including local authorities (at the competent level), active in the fight against violence to work together.

soutenir et encourager à la fois les organisations non gouvernementales (ONG) et les autres organisations, y compris les autorités locales au niveau compétent, actives dans la lutte contre la violence, à collaborer


1. The Daphne II programme shall be open to participation by public or private organisations and institutions (local authorities at the competent level, university departments and research centres) working to prevent and combat violence against children, young people and women or to protect against such violence or to provide support for victims or to implement targeted actions to promote rejection of such violence or to encourage attitude and behaviour change towards vulnerable groups and victims of violence.

1. Le programme Daphné II est ouvert à la participation d'organisations et d'institutions publiques ou privées (autorités locales au niveau compétent, départements universitaires et centres de recherche) s'employant à prévenir et à combattre la violence envers les enfants, les adolescents et les femmes, à assurer une protection contre une telle violence ou à venir en aide aux victimes ou encore à mettre en œuvre des mesures ciblées visant à promouvoir le rejet de cette violence ou à favoriser un changement d'attitude et de comportement envers les groupes vulnérables et les victimes de la violence.


to support and encourage both non-governmental organisations (NGOs) and other organisations, including local authorities (at the competent level), active in the fight against violence to work together.

soutenir et encourager à la fois les organisations non gouvernementales (ONG) et les autres organisations, y compris les autorités locales au niveau compétent, actives dans la lutte contre la violence, à collaborer


1. The Daphne II programme shall be open to participation by public or private organisations and institutions (local authorities at the competent level, university departments and research centres) working to prevent and combat violence against children, young people and women or to protect against such violence or to provide support for victims or to implement targeted actions to promote rejection of such violence or to encourage attitude and behaviour change towards vulnerable groups and victims of violence.

1. Le programme Daphné II est ouvert à la participation d'organisations et d'institutions publiques ou privées (autorités locales au niveau compétent, départements universitaires et centres de recherche) s'employant à prévenir et à combattre la violence envers les enfants, les adolescents et les femmes, à assurer une protection contre une telle violence ou à venir en aide aux victimes ou encore à mettre en œuvre des mesures ciblées visant à promouvoir le rejet de cette violence ou à favoriser un changement d'attitude et de comportement envers les groupes vulnérables et les victimes de la violence.


The conclusions highlight priority areas for reform in the education and training fields with a view to improving overall skills and competence levels in order to increase employability and reduce unemployment.

Les conclusions soulignent des domaines de priorité dans lesquels des réformes doivent être menées en matière d’éducation et de formation en vue d’améliorer le niveau général de compétences pour renforcer l’employabilité et de réduire le chômage.


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