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Bore core
Bore-core
Central core
Central impervious core
Central impervious zone
Central zone
Core
Core block center
Core block centre
Core boring
Core catcher
Core catching finger
Core crab
Core drilling
Core drilling operation
Core extractor
Core grabber
Core grid
Core gripper
Core iron
Core lifter
Core memory
Core rod
Core sample
Core sampling
Core sounding
Core spring
Core storage
Core store
Core wire
Core-drill boring
Core-sample
Coring
Drill core
Four-core CPU
Four-core processor
Impervious central core
Impervious core
Impervious zone
Insert core structures
Insert mould core structures
Inserting of mould core structures
Insertion of core structures
Magnetic core memory
Magnetic core storage
Magnetic core store
Quad core
Quad-core CPU
Quad-core chip
Quad-core processor
Ring lifter
Sample
Split-ring lifter
Spring lifter
Test drill core
Veneer core
Watertight core

Traduction de «Coring » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
core crab | core grid | core iron | core rod | core wire

armature


core sample | core-sample | test drill core | bore core | bore-core | drill core | core | sample

carotte | échantillon de carotte | carotte-échantillon | témoin | carotte de sondage


core lifter [ core catcher | core catching finger | core grabber | core gripper | core spring | ring lifter | spring lifter | split-ring lifter | core extractor ]

extracteur de carotte [ extracteur de carottes | extracteur | arrache-carotte | arrache-carottes ]


core drilling [ core drilling operation | core sampling | core boring | coring | core-drill boring | core sounding ]

carottage [ carottage mécanique | sondage carotté | découpage de carottes cylindriques | forage-carottage ]


impervious zone | impervious core | central impervious zone | central impervious core | impervious central core | central zone | watertight core | core | central core

noyau | noyau imperméable | noyau étanche | noyau d'étanchéité | noyau central | noyau central étanche | écran central | écran central d'étanchéité


quad-core processor | four-core processor | quad-core CPU | four-core CPU | quad-core chip | quad core

processeur quadricœur | quadricœur | processeur à quatre coeurs | quatre-cœurs | processeur à quadruple cœur | processeur quadruple cœur | quadruple cœur


magnetic core storage [ core storage | magnetic core store | core store | magnetic core memory | core memory ]

mémoire à tores magnétiques [ mémoire à tores ]


core | core block center | core block centre | veneer core

noyau de déroulage


core storage | core store | magnetic core storage | magnetic core store

mémoire à ferrites | mémoire à noyau magnétique | mémoire à tores | mémoire à tores de ferrite | mémoire à tores magnétiques


insert mould core structures | inserting of mould core structures | insert core structures | insertion of core structures

insérer des structures de noyaux
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
worldwide core needle biopsy business, including manufacturing equipment, finished goods inventory, and intangible assets required to produce the core needle biopsy products; development projects related to core needle biopsy products and tissue markers.

sa branche mondiale de dispositifs de biopsie par forage, y compris le matériel de fabrication, le stock de produits finis et les actifs incorporels requis pour la fabrication des produits de biopsie par forage; et ses projets en développement liés aux produits de biopsie par forage et aux marqueurs tissulaires.


a mapping of critical functions and core business lines to legal entities which identifies in particular the critical functions and core business lines carried out by entities subject to resolution actions and the critical functions or core business lines spread across legal entities which would be separated by implementation of the resolution strategy.

une cartographie des fonctions critiques et des activités fondamentales par rattachement aux personnes morales qui les exercent, indiquant notamment les fonctions critiques et les activités fondamentales exercées par des entités soumises aux mesures de résolution et les fonctions critiques ou les activités fondamentales réparties entre des entités juridiques qui seraient séparées de par la mise en œuvre de la stratégie de résolution.


Insofar as the recovery plan should contain a detailed description of the processes for determining the value and marketability of the core business lines, operations and assets of the institution, also the resolution plan should contain a mapping of the institution's critical operations and core business lines and a demonstration of how critical functions and core business lines could be legally and economically separated from other functions so as to ensure continuity upon the failure of the institution.

Dans la mesure où le plan de redressement est censé contenir une description détaillée des processus de détermination des valeurs intrinsèque et marchande des activités fondamentales, des opérations et des actifs de l'établissement, le plan de résolution devrait lui aussi contenir une cartographie des opérations critiques et des activités fondamentales de l'établissement et démontrer comment il serait possible, d'un point de vue légal et économique, de séparer ses fonctions critiques et ses activités fondamentales des autres fonctions, afin d'en assurer la continuité en cas de défaillance de l'établissement.


(2) All cores taken from the core barrel shall be stored in book fashion in core boxes and accurately labelled on the body, not the lid, of each box as to the number and interval of the core, top, bottom and footage recovery of the core and the name of the well from which the core is taken.

(2) Toutes les carottes prélevées du tube carottier doivent être déposées en ordre consécutif dans des caisses à carottes, sur le corps et non sur le couvercle desquelles doivent être inscrits les détails précis concernant le numéro et l’intervalle de la carotte, ses parties supérieures et inférieures, la proportion de la carotte qui a été récupérée, et le nom du puits duquel elle a été obtenue.


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This guidance would include in particular management of a KIC and how to involve core and non-core partners.

Ces orientations porteraient notamment sur la gestion d'une CCI et sur la manière d'associer les partenaires, principaux ou non.


Question No. 1157 Mr. Rodger Cuzner: With respect to the Gabarus Seawall, also referred to in existing federal documents and plans as a groyne or breakwater, and all other properties built and previously or currently owned or administered by the government in Gabarus, Nova Scotia: (a) as a result of a Transfer of Duties Act based on an Order-in-Council (P.C. 1979-2522) September 20, 1979, (i) what specific properties, structures or facilities did Fisheries and Oceans Canada (DFO) acquire or become responsible for which were formerly owned or under the administration of the Department of Transport, (ii) did this specifically include a fishermen’s breakwater and two groynes and, if so, what specific structures in Gabarus did these terms refer ...[+++]

Question n 1157 M. Rodger Cuzner: En ce qui concerne l’ouvrage longitudinal de Gabarus aussi appelé digue ou épi dans les plans et les documents du gouvernement fédéral ainsi que toutes les autres propriétés, à Gabarus (Nouvelle-Écosse), construites par le gouvernement et qui ont appartenu ou appartiennent encore au gouvernement ou qui ont été administrées ou sont encore administrées par ce dernier: a) par suite de la Loi sur le transfert des fonctions reposant sur le décret (1979-2522) du 20 septembre 1979, (i) quelles sont les propriétés, les structures ou les installations acquises par le ministère des Pêches et des Océans (MPO) ou dont ce dernier est devenu responsable après que celles-ci aient appartenu ou aient été administrées par le ...[+++]


Conditions for NOT reporting on a specific core indicator provided in Annex IV — Annex IV C.2(a) and (b) on core indicators states that ‘where an organisation concludes that one or more core indicators are not relevant to its significant direct environmental aspects, that organisation may not report on those core indicators.

Conditions à remplir pour NE PAS faire figurer un indicateur de base spécifique visé à l’annexe IV — l’annexe IV C 2. points a) et b) sur les indicateurs de base dispose que «lorsqu’une organisation conclut qu’un ou plusieurs des indicateurs de base sont sans rapport avec ses aspects environnementaux directs, elle peut se dispenser de les faire figurer.


(Return tabled) Question No. 990 Hon. Mauril Bélanger: With regard to the Interchange Canada Program: (a) how many temporary assignments of core public administration employees were there to other public, not-for-profit or private sector organizations, and what were the program’s recipient organizations and the number of employees by organization for the years (i) 2007, (ii) 2008, (iii) 2009, (iv) 2010, (v) 2011; and (b) how many temporary assignments of employees of public (other than core public administration), private and not-for-profit sector organizations were there, and what were the program’s core public administration recipient ...[+++]

(Le document est déposé) Question n 990 L'hon. Mauril Bélanger: En ce qui concerne le programme Échanges Canada: a) combien y-a-t-il eu d’affectations temporaires d’employés de l'administration publique centrale à d'autres organisations des secteurs public, privé et sans but lucratif, et quels étaient les organisations bénéficiaires du programme et le nombre d’employés par organisation, ventilé par les années (i) 2007, (ii) 2008, (iii) 2009, (iv) 2010, (v) 2011; b) combien y-a-t-il eu d’affectations temporaires d’employés d’organisations des secteurs public (autre que l'administration publique centrale), privé et sans but lucratif, et q ...[+++]


Mr. Speaker, it is interesting that in a draft analysis I have it says that cuts to core funding for all first nations organizations between 2012 and 2015 are projected to be over $6.1 million or 32.3%, cuts to core funding for regional first nations organizations between 2012 and 2015 are projected to be $5.6 million or 40.3% and cuts to core funding for first nations tribal councils between 2011 and 2015 are projected to be $19.5 million or 40%.

Monsieur le Président, il est intéressant de constater que, selon une ébauche d'analyse que j'ai en main, on s'attend à ce que les compressions dans le financement de base pour l'ensemble des organisations des Premières Nations entre 2012 et 2015 s'élèvent à 6,1 millions de dollars, soit 32,3 %; à ce que les compressions dans le financement de base visant les organisations régionales des Premières Nations entre 2012 et 2015 s'élèvent à 5,6 millions de dollars, soit 40,3%; et à ce que les compressions dans le financement de base visant les conseils de bande des Premières Nations entre 2011 et 2015 s'élèvent à 19,5 millions de dollars, s ...[+++]


It seems to me, and I think the parliamentary secretary alluded to this, that the department is looking at core services and non-core services as being the more rational way of deciding what is on a cost recovered basis and what is part of core government services.

Il me semble, et je pense que le secrétaire parlementaire a fait allusion à ceci, que le ministère envisage d'utiliser la distinction entre les services essentiels et les services non essentiels comme moyen plus logique de décider lesquels devraient relever du système de recouvrement des coûts et lesquels devraient faire partie des services essentiels du gouvernement.




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Date index: 2024-03-22
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