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Citizen diplomacy
Diplomacy
Diplomatic recognition
Diplomatic relations
Informal diplomacy
Multi-track diplomacy
Multitrack diplomacy
One-way bicycle path
One-way bike path
One-way bike trail
One-way cycle path
One-way cycle track
Parliamentary diplomacy
Second track diplomacy
Track 2 diplomacy
Track one diplomacy
Track three diplomacy
Track two diplomacy

Traduction de «Track one diplomacy » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous


citizen diplomacy | track 2 diplomacy | track two diplomacy

diplomatie citoyenne | diplomatie de la deuxième voie | diplomatie non gouvernementale


track three diplomacy

diplomatie de la troisième voie | diplomatie informelle


informal diplomacy [ track two diplomacy ]

diplomatie officieuse


one-way bike path | one-way bicycle path | one-way cycle path | one-way cycle track | one-way bike trail

piste cyclable unidirectionnelle | piste cyclable à sens unique


diplomatic relations [ diplomacy | diplomatic recognition | Diplomacy(ECLAS) ]

relation diplomatique [ diplomatie | reconnaissance diplomatique ]


multi-track diplomacy [ multitrack diplomacy ]

diplomatie démultipliée [ diplomatie multivoie ]






TRADUCTIONS EN CONTEXTE
They're one of the major Track Two diplomacy activists in an area we used to dominate, the Asia-Pacific Roundtable.

Les Australiens sont parmi les principaux promoteurs de la diplomatie officieuse dans un secteur que nous dominions auparavant, c'est-à-dire la Table ronde sur l'Asie-Pacifique.


to involve and train representatives of civil society and NGOs, who could play a role in informal or ‘track II’ diplomacy with a view to promoting exchanges of good practice in this field;

impliquer, associer et former les représentants de la société civile et des ONG, qui seraient en mesure de participer à la diplomatie informelle (Track II), afin de promouvoir l’échange de bonnes pratiques dans ce domaine;


(j) to involve and train representatives of civil society and NGOs, who could play a role in informal or ‘track II’ diplomacy with a view to promoting exchanges of good practice in this field;

(j) impliquer, associer et former les représentants de la société civile et des ONG, qui seraient en mesure de participer à la diplomatie informelle (Track II), afin de promouvoir l’échange de bonnes pratiques dans ce domaine;


73. Welcomes the work on RM and sustainability in the OECD, G8 and G20 and stresses the further need for a G20 dialogue on RM in order to develop a common perspective; further welcomes the will of G8 and G20 members to fight RM price volatility and calls for the development of concrete measures to curb speculation in that field; calls on the Commission to promote the work of the OECD on the impact of export restrictions and their use as a policy tool; supports the inclusion of non-OECD members in these discussions; calls for the creation of strategic cooperation between the EU, US and Japan on CRM towards a ‘global RM watch’ by sharing demand and supply data, common forecasting, encouraging the exchange of best practice, technological k ...[+++]

73. se félicite des travaux menés sur les matières premières et la durabilité au sein de l'OCDE, du G8 et du G20 et souligne la nécessité d'un dialogue au sein du G20 sur les matières premières afin de développer une approche commune; se félicite également de la volonté du G8 et du G20 de lutter contre la volatilité des prix des matières premières et demande la mise en place de mesures concrètes afin de freiner la spéculation dans ce domaine; demande à la Commission d'encourager le travail de l'OCDE sur les conséquences des restrictions à l'exportation et sur leur utilisation comme instrument politique; est favorable à ce que des pays ...[+++]


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73. Welcomes the work on RM and sustainability in the OECD, G8 and G20 and stresses the further need for a G20 dialogue on RM in order to develop a common perspective; further welcomes the will of G8 and G20 members to fight RM price volatility and calls for the development of concrete measures to curb speculation in that field; calls on the Commission to promote the work of the OECD on the impact of export restrictions and their use as a policy tool; supports the inclusion of non-OECD members in these discussions; calls for the creation of strategic cooperation between the EU, US and Japan on CRM towards a "global RM watch" by sharing demand and supply data, common forecasting, encouraging the exchange of best practice, technological k ...[+++]

73. se félicite des travaux menés sur les matières premières et la durabilité au sein de l'OCDE, du G8 et du G20 et souligne la nécessité d'un dialogue au sein du G20 sur les matières premières afin de développer une approche commune; se félicite également de la volonté du G8 et du G20 de lutter contre la volatilité des prix des matières premières et demande la mise en place de mesures concrètes afin de freiner la spéculation dans ce domaine; demande à la Commission d'encourager le travail de l'OCDE sur les conséquences des restrictions à l'exportation et sur leur utilisation comme instrument politique; est favorable à ce que des pays ...[+++]


3. Calls on the Commission to promote Track-II diplomacy on raw materials by supporting exchanges between non-governmental organisations, academia and think tanks from the EU with those in other resource-relevant countries;

3. demande à la Commission de favoriser le recours à la diplomatie dite Track-II dans le domaine des matières premières, en soutenant les échanges entre les organisations non-gouvernementales, les universités et les groupes de réflexion présents au sein de l'Union européenne et ceux d'autres pays possédant des ressources naturelles;


In terms of track two diplomacy, one of the problems is that the United States has monopolized this issue.

Pour ce qui est de la diplomatie du volet deux, l'un des problèmes est que les États-Unis ont monopolisé ce dossier.


These people need to understand that the international community stands in solidarity with them But in more practical terms, one can once again engage them through track two diplomacy and encourage informal exchanges between Canadian civil society and Iranian civil society.

Ces gens-là doivent comprendre que la communauté internationale est solidaire et les appuie. Mais sur le plan plus pratique, on peut encore une fois leur tendre la main en appliquant la diplomatie du volet deux et en encourageant les échanges informels entre la société civile canadienne et la société civile iranienne.


6. The European Union's contribution could take the following forms: (a) Early warning: - exchange of information or communications covering aspects of specific crises or countries where tensions are in evidence; - training of analysts for the OAU General Secretariat; - organization of seminars; - financial support for technical and material assistance (b) Preventive diplomacy: - encouraging the setting-up of crisis-tracking groups by offering good offices and possibly one-off financial support; - organization of seminars and fora for the discussion of preventive diplomacy; - assistance with staff for the organization of missions (c) Peacekeeping: ins ...[+++]

6. La contribution de l'Union européenne pourra prendre les formes suivantes: a) Alerte précoce: - échange d'informations ou communications d'éléments sur des crises particulières, aussi bien sur des pays où des tensions se manifestent; - formation d'analystes pour le Secrétariat Général de l'OUA; - organisation de séminaires; - appui financier pour l'assistance technique et matérielle. b) Diplomatie préventive: - encouragement à la création de groupes d'accompagnement de situations de crise par l'offre de bons offices et, le cas é ...[+++]




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'Track one diplomacy' ->

Date index: 2022-08-04
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