Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Air miss
Barrier collision test
CPT
Collision presence test
Collision test
Collision tests
Collision-detecting network
Collision-tested vehicle
Crash test
Forward collision alert
Forward collision alert system
Forward collision warning
Forward collision warning system
Heart beat
Heartbeat
Impact test
LET
Linear collision stopping power
Linear energy transfer
Near collision
Near miss
SQE
SQE signal quality test
SQE test
Signal quality error
Signal quality error heartbeat
Signal quality error test

Traduction de «collision test » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
collision test | crash test | impact test

essai de choc


Collision test | Crash test | Impact test

essai de choc




barrier collision test

test de protection contre les collisions


collision-tested vehicle

épreuve de collision du véhicule


collision presence test | CPT | heartbeat | heart beat | signal quality error | SQE | signal quality error test | SQE test | SQE signal quality test | signal quality error heartbeat

signal de détection de collision | test de détection de collision | signal de présence de collision | signal SQE | test SQE | erreur SQE


carrier sense multiple access with collision detection network [ CSMA/CD network | carrier sense multiple access with collision detection | carrier-sense multiple access/collision detection | carrier sense multiple access/collision detection | collision-detecting network ]

réseau à accès multiple par détection de porteuse et détection de collision [ réseau AMDP-DC | réseau CSMA-CD | réseau CSMA/CD | détection de signal avec accès multiple et détection de collision | accès multiple par détection de porteuse avec détection de collision ]


forward collision warning system [ forward collision alert system | forward collision warning | forward collision alert ]

avertisseur de risque de collision à l'avant [ avertissement de risque de collision à l'avant | alerte de risque de collision à l'avant | avertisseur FCW | avertisseur FCA ]




LET | Linear collision stopping power | Linear energy transfer

transfert linéique d'énergie | TLE
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Two methods have been proposed and tested to alert seabirds to the presence of static nets and thereby avoid collision[17].

Deux méthodes ont été proposées et expérimentées pour alerter les oiseaux de mer de la présence des filets fixes et éviter ainsi les collisions[17].


On the other hand, vehicles equipped with collision avoidance systems may not have to fulfil the test requirements laid down in this Regulation in the future, upon assessment by the European Commission.

Par contre, les véhicules équipés de systèmes anticollision peuvent être à l’avenir exemptés des conditions d’essai définies dans le présent règlement, après évaluation de la Commission européenne.


1. Upon assessment by the Commission, vehicles equipped with collision avoidance systems may not have to fulfil the test requirements laid down in Sections 2 and 3 of Annex I in order to be granted an EC type-approval or a national type-approval for a type of a vehicle with regard to pedestrian protection, or to be sold, registered or to enter into service.

1. Après évaluation par la Commission, les véhicules équipés de systèmes anticollision peuvent être exemptés des conditions d’essai définies à l’annexe I, sections 2 et 3, pour obtenir une réception CE par type ou la réception nationale par type pour un type de véhicule en ce qui concerne la protection des piétons, ou pour être vendus, immatriculés ou mis en circulation.


On the other hand, vehicles equipped with collision avoidance systems may not have to fulfil the test requirements laid down in this Regulation in the future, upon assessment by the European Commission.

Par contre, les véhicules équipés de systèmes anticollision peuvent être à l’avenir exemptés des conditions d’essai définies dans le présent règlement, après évaluation de la Commission européenne.


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
(10) In particular, power should be conferred on the Commission to adopt technical provisions for the application of the test requirements, performance requirements for collision avoidance systems, and implementing measures based on results of monitoring.

(10) Il convient, en particulier, de conférer à la Commission le pouvoir d'arrêter les modalités techniques de l'application des prescriptions relatives aux essais, aux performances des systèmes anticollision ainsi que des mesures d'exécution sur la base des résultats du suivi.


1. Vehicles equipped with collision avoidance systems shall not have to fulfil the test requirements laid down in Sections 2 and 3 of Annex I in order to be granted an EC type-approval or a national type-approval for a type of a vehicle with regard to pedestrian protection, or to be sold, registered or to enter into service.

1. Les véhicules équipés de systèmes anticollision ne sont pas tenus de satisfaire aux conditions d'essai définies à l'annexe I, sections 2 et 3, pour obtenir une réception CE ou une réception nationale par type en ce qui concerne la protection des piétons, ou pour être vendus, immatriculés ou mis en circulation.


19. Is worried about the safety of those vulnerable road users; including young people, for whom the death rate is particularly high; notes that the risk of death in motorcycle or moped travel is 17 times higher than in car travel and that walking or cycling is up to nine times riskier; stresses that safety needs to be significantly improved not only for car occupants but also for vulnerable road users, such as pedestrians, cyclists and motorcyclists; highlights the need to focus on road safety education, legislation and control measures on higher-risk groups through a more holistic approach; calls on the Commission to propose effective measures to ensure that all vulnerable road users benefit from maximum protection - such as hazard w ...[+++]

19. se préoccupe pour la sécurité de ces usagers vulnérables de la route, y compris des jeunes gens chez qui le taux de mortalité est particulièrement élevé; constate que le risque de décès à moto ou à cyclomoteur est 17 fois plus élevé qu'en voiture et que la marche ou le déplacement à vélo sont jusqu'à neuf fois plus risqués; souligne qu'il convient d'améliorer notablement la sécurité non seulement des occupants des véhicules automobiles mais aussi des usagers vulnérables de la route, comme les piétons, les cyclistes et les motocyclistes; met l'accent sur la nécessité de focaliser l'éducation, la législation et les mesures de contrôle dans le domaine de la sécurité routière sur les groupes à risques par la voie d'une démarche davantage ...[+++]


Does the Commission share my concern about comments that many of the cars tested did not provide a satisfactory safety performance in frontal collisions and, if so, does the Commission believe that no new car should be allowed on the market if it has not passed verifiable frontal and lateral crash tests?

La Commission est-elle préoccupée, tout comme l'auteur de la question, par les commentaires selon lesquels une grande partie des véhicules testés n'ont pas témoigné d'un niveau de performance satisfaisant dans les collisions frontales et, dans l'affirmative, estime-t-elle qu'aucun nouveau véhicule ne doit être admis sur le marché s'il n'a pas passé avec succès les test d'impacts frontal et latéral?


Does the Commission share my concern about comments that many of the cars tested did not provide a satisfactory safety performance in frontal collisions and, if so, does the Commission believe that no new car should be allowed on the market if it has not passed verifiable frontal and lateral crash tests?

La Commission est-elle préoccupée, tout comme l'auteur de la question, par les commentaires selon lesquels une grande partie des véhicules testés n'ont pas témoigné d'un niveau de performance satisfaisant dans les collisions frontales et, dans l'affirmative, estime-t-elle qu'aucun nouveau véhicule ne doit être admis sur le marché s'il n'a pas passé avec succès les test d'impacts frontal et latéral?


When the unladen car without a dummy is collision-tested against a barrier at a speed of 48 73 km/h, the top of the steering column and its shaft shall not move backwards, horizontally and parallel to the longitudinal axis of the vehicle, by more than 12.7 cm in relation to a point of the vehicle not affected by the impact, the distance being determined by dynamic measurement.

Lors d'une épreuve de collision de la voiture à vide sans mannequin contre une barrière à une vitesse de 48,3 km/h, la partie supérieure de la colonne de direction et de son arbre ne doit pas se déplacer vers l'arrière, horizontalement et parallèlement à l'axe longitudinal du véhicule, de plus de 12,7 cm par rapport à un point du véhicule non affecté par le choc, cette distance étant déterminée par mesures dynamiques.


w