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Adapt the levels of production
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Alternative economy
Amend drying process to goods
Amend production levels
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Vary drying process to goods
Vary production level
Web economy

Traduction de «economy varies » (Anglais → Français) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
green economy [ ecological economy | ecologically sustainable growth | environmentally sustainable growth | green economy strategy | green economy transition | green growth | Alternative economy(STW) ]

économie verte [ croissance écologiquement durable | croissance écologiquement viable | croissance verte | économie écologique ]


underground economy [ black economy | counter-economy | grey economy | submerged economy | unofficial economy ]

économie souterraine [ contre-économie | économie hors marché | économie immergée | économie informelle | économie occulte | économie parallèle ]




free economy | free enterprise economy | free market economy | liberal economy | market economy | market oriented economy

économie de libre concurrence | économie de libre entreprise | économie de marché | économie libérale


e-economy | internet economy | new economy | online economy | web economy

économie en ligne | économie numérique | e-économie


command economy | controlled economy | managed economy | planned economy

économie administrée | économie dirigée | économie dirigiste | économie planifiée


help local economies | promote local economies | support local economies | support local economy

soutenir l’économie locale


vary a maintenance order [ vary a support order ]

modifier une ordonnance alimentaire


amend drying process to goods | vary drying process to goods | adjust drying process to goods | alter drying process to goods

adapter les procédés de séchage aux produits


adapt the levels of production | amend production levels | adapt production levels | vary production level

adapter les niveaux de production
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
As the structures of the Member States' agricultural economies vary considerably and may differ significantly from the average Union farm structure, the application of different minimum thresholds that reflect the particular situation of the Member States should be allowed.

Vu les grandes différences qui existent entre les structures des économies agricoles des États membres, lesquelles diffèrent considérablement de la structure agricole moyenne de l'Union, il y a lieu d'autoriser l'application de seuils minimaux différents qui reflètent la situation particulière de l'État membre.


However, as the structures of the Member States' agricultural economies vary considerably and may differ significantly from the average Community farm structure, special provision should be made to allow Member States to apply minimum thresholds that reflect their particular situation.

Toutefois, les structures des économies agricoles variant considérablement d'un État membre à l'autre et pouvant différer sensiblement de la moyenne communautaire, il convient de prévoir des dispositions spéciales permettant aux États membres d'appliquer des seuils minimaux qui correspondent à leur situation particulière.


All sectors of the economy, now increasingly ICT-dependent, will benefit to a varying degree, although the initial focus will be on the power grid , on energy-smart homes and buildings and on smart lighting.

Tous les secteurs de l’économie, qui dépendent désormais de plus en plus des TIC, en tireront des bénéfices à des degrés divers; cependant, dans un premier temps, l'accent sera mis sur le réseau électrique , sur les habitations et immeubles économes en énergie et sur l’éclairage intelligent.


The results and findings presented in this Communication are based on a comprehensive global and EU modelling and scenario analysis on how the EU could shift towards a low-carbon economy by 2050 against the backdrop of continued global population growth, rising global GDP and varying global trends in terms of climate action, energy and technological developments.

Les résultats et conclusions présentés dans la présente communication se basent sur une analyse exhaustive par modélisation et par étude de scénarios, dans le monde et dans l’UE, sur la manière dont l’Union pourrait passer à une économie à faible intensité de carbone d’ici 2050 dans un contexte mondial caractérisé par une croissance mondiale continue de la population et du PIB et par une variation des tendances mondiales en matière d’action pour le climat, d’énergie et de progrès technologique.


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1. Underscores the importance of long-term capital funding as a prerequisite for the effectiveness of EU regional policy; emphasises the role of both the Structural and the Investment Funds in the long-term promotion of growth and employment, given that the availability of lending for investment in the economy varies greatly from region to region; notes, in this connection, the need to deploy such funding efficiently;

1. souligne que, pour que la politique régionale de l'Union européenne soit efficace, il est essentiel qu'elle dispose d'un financement à long terme; fait également observer, au regard des profondes différences régionales dans la mise à disposition de crédits au profit de l'économie, le rôle que jouent les Fonds structurels et d'investissement dans la stimulation à long terme de la croissance et de l'emploi; insiste, à cet égard, sur la nécessité de mobiliser ces Fonds avec efficacité;


As the structures of the Member States' agricultural economies vary considerably and may differ significantly from the average Union farm structure, the application of different minimum thresholds that reflect the particular situation of the Member States should be allowed.

Étant donné les grandes différences qui existent entre les structures des économies agricoles des États membres lesquelles diffèrent considérablement de la structure agricole moyenne de l'Union, il y a lieu d'autoriser l'application de seuils minimaux différents qui reflètent la situation particulière de l'État membre.


As the structures of the Member States' agricultural economies vary considerably and may differ significantly from the average Union farm structure, the application of different minimum thresholds that reflect the particular situation of the Member States should be allowed.

Étant donné les grandes différences qui existent entre les structures des économies agricoles des États membres lesquelles diffèrent considérablement de la structure agricole moyenne de l'Union, il y a lieu d'autoriser l'application de seuils minimaux différents qui reflètent la situation particulière de l'État membre.


1. Takes note of the Commission communication entitled ‘Innovation in the Blue Economy: realising the potential of our seas and oceans for jobs and growth’; points out that the communication is of limited scope and does not cover all sectors making up the blue economy; calls on the Commission to adopt an integrated and more comprehensive approach encompassing the challenges of innovation and job creation over the whole varied range of interacting sectors;

1. prend acte de la communication de la Commission intitulée "L'innovation dans l'économie bleue: réaliser le potentiel de création d'emplois et de croissance de nos mers et océans"; relève que cette communication a une portée limitée et ne couvre pas tous les secteurs composant l'économie bleue; demande à la Commission d'élargir et d'intégrer son approche des défis liés à l'innovation et à la création d'emplois à l'ensemble des divers secteurs en interaction;


7. Highlights that the varying level of development among the 27 Member States must be taken into account when attributing the costs of adaptation to climate change in a way that will not hinder the cohesion policy and the gradual equalisation of living standards across the Member States; recalls that some Member States have already fulfilled their obligations to reduce carbon dioxide emission according to the Kyoto Protocol; recalls that the costs of adapting to a greener economy will vary among Member States depending on their lev ...[+++]

7. souligne que les différences de niveau de développement entre les 27 États membres doivent être prises en compte pour répartir les coûts de l'adaptation au changement climatique d'une façon qui n'entrave pas la politique de cohésion et le rapprochement progressif des niveaux de vie entre les États membres; rappelle que certains États membres ont déjà rempli leurs obligations de réduire les émissions de dioxyde de carbone aux termes du protocole de Kyoto; rappelle que le coût de l'adaptation à une économie plus écologique variera entre les États membres en fonction de leur niveau de développement et de leurs sources d'énergie et dema ...[+++]


In interpreting the table, a comparison between the Member States is difficult, not least because of the varying sizes of the populations and economies of Objective 1 regions in different Member States.

Lorsqu'on interprète ce tableau, il est difficile d'établir une comparaison entre les États membres, ne serait-ce qu'en raison de la taille variable de la population et de l'économie des régions relevant de l'objectif 1 dans les différents États membres.


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