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A New Solid Waste Environmental Response
Answer
CSR
Company environmental policy
Corporate environmental responsibility
Corporate social responsibility
DREERA
Eco-procurement
Ecologically sound practice
Environmental liability
Environmental response systems
Environmental responsibility
Environmentally friendly practice
Environmentally preferable purchasing
Environmentally responsible behaviour
Environmentally responsible practice
Environmentally responsible procurement
Environmentally sensitive practice
Environmentally sound practice
Good environmental practice
Green procurement
Green purchasing
Liability for ecological damage
Liability for environmental damage
Liability for environmental harm
Responsibility for environmental damage
Sound environmental practice

Vertaling van "environmental responsibility emphasises " (Engels → Frans) :

TERMINOLOGIE
corporate social responsibility [ company environmental policy | corporate environmental responsibility | CSR ]

responsabilité sociale de l'entreprise [ politique d'entreprise environnementale | responsabilité écologique de l'entreprise | responsabilité environnementale de l'entreprise | responsabilité sociétale de l'entreprise | RSE ]


good environmental practice [ environmentally sound practice | sound environmental practice | ecologically sound practice | environmentally responsible practice | environmentally friendly practice | environmentally sensitive practice ]

bonne pratique environnementale [ pratique respectueuse de l'environnement | pratique saine pour l'environnment | bonne pratique écologique | pratique écologique saine ]


green procurement [ eco-procurement | environmentally responsible procurement | green purchasing | environmentally preferable purchasing ]

approvisionnement écologique [ écoapprovisionnement | éco-approvisionnement | approvisionnement respectueux de l'environnement | achat écologique | approvisionnement vert ]


Managing Canada's Marine Oil Spill Preparedness and Response Regime [ Environmental response systems ]

La gestion du Régime de préparation et d'intervention en cas de déversement d'hydrocarbures en milieu marin au Canada [ Systèmes d'intervention environnementale ]


A New Solid Waste Environmental Response | Answer [Abbr.]

une nouvelle réponse environnementale aux déchets solides | Answer [Abbr.]


environmentally responsible behaviour

comportement écologique


environmental responsibility

responsabilité environnementale


environmental liability [ liability for ecological damage | liability for environmental damage | liability for environmental harm | responsibility for environmental damage ]

responsabilité des dommages environnementaux [ responsabilité pour les dégâts écologiques | responsabilité pour les dommages écologiques ]


environmental stress/response indicators | stress/response indicators

statistique des stress et réactions écologiques


data requirements for environmental emergency response activities | DREERA

données requises pour les interventions en cas d'éco-urgence
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
19. Considers that disclosure to investors and consumers is a key driver of corporate social responsibility (CSR) and must be based on readily applicable and measurable social and environmental principles; emphasises that it is also important in order to protect the long-term value of European investments; calls for such disclosure to be firmly based on support for the UN Principles for Responsible Investment and the principle of integrated reporting (IR);

19. estime que la communication d'informations aux investisseurs et aux consommateurs est un facteur clé de la RSE et qu'elle doit être fondée sur des principes sociaux et environnementaux facilement applicables et mesurables; souligne que cette approche est également essentielle pour protéger la valeur à long terme des investissements européens; demande à ce que ce dialogue soit fermement ancré dans le soutien en faveur des principes pour l'investissement responsable des Nations unies et du principe de l'information intégrée;


14. Considers that disclosure to investors and consumers is a key driver of corporate social responsibility (CSR) and must be based on readily applicable and measurable social and environmental principles; emphasises that it is also important in order to protect the long-term value of European investments; calls for such disclosure to be firmly based on support for the UN Principles for Responsible Investment and the principle of integrated reporting (IR);

14. estime que la communication d'informations aux investisseurs et aux consommateurs est un facteur clé de la RSE et qu'elle doit être fondée sur des principes sociaux et environnementaux facilement applicables et mesurables; souligne que cette approche est également essentielle pour protéger la valeur à long terme des investissements européens; demande à ce que ce dialogue soit fermement ancré dans le soutien en faveur des principes pour l'investissement responsable des Nations unies et du principe de l'information intégrée;


She emphasised that such investment “also encouraged the more efficient use of resources and ultimately promoted environmentally responsible quality growth”.

Ces investissements, a poursuivi la vice-présidente, « contribuent également à une utilisation plus efficace des ressources et, partant, à une croissance de qualité, respectueuse de l’environnement ».


Welcomes, in particular, the HLWG’s recommendation that the EU and the US address the environment and labour aspects of trade and sustainable development; considers that the experience of previous EU trade agreements and the long-lasting EU-US commitments should be taken into account in order to strengthen the development and enforcement of labour and environmental laws and policies and promote the core standards and benchmarks laid down by the International Labour Organisation (ILO), as well as decent jobs and sustainable development; encourages the harmonisation of Corporate Social Responsibility ...[+++]

se félicite, en particulier, de la recommandation du groupe de travail de haut niveau invitant l'Union et les États-Unis à tenir compte des aspects liés à l'environnement et à l'emploi qui relèvent du commerce et du développement durable; estime qu'il convient de tenir compte de l'expérience des accords commerciaux antérieurs de l'Union et des engagements de longue durée entre l'Union et les États-Unis afin de renforcer le développement et l'application de la législation et des politiques en matière de travail et d'environnement et de promouvoir les normes et les critères fondamentaux de l'Organisation internationale du travail (OIT), d ...[+++]


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Considers that seeing Chinese engagement in developing countries as unfair competition, and pursuing a conflictual, response will be unproductive for, above all, the developing countries themselves; emphasises that, in the best interests of developing countries as well as of broader global competition and growth, EU enterprises and actors seeking to compete with China in trade and economic relations with developing countries should work to present offers that are the most attractive in terms of long-term sustainability and benefit, ...[+++]

estime qu'il ne serait pas productif, en particulier pour les pays en développement eux-mêmes, de considérer l'engagement de la Chine dans les pays en développement comme de la concurrence déloyale et de réagir en conséquence; souligne que dans le meilleur intérêt des pays en développement, ainsi que de la concurrence et de la croissance mondiales au sens large, les entreprises et les opérateurs de l'Union qui cherchent à entrer en concurrence avec la Chine dans des relations économiques et commerciales avec des pays en développement devraient œuvrer à proposer des offres qui présentent le plus d'intérêt en terme de durabilité et d'avantages à long terme, notamment sur les aspects environnementaux ...[+++]


5. Points out that the rules governing corporate governance are generally designed to maintain a duality of power within the collegiate decision-making body by distinguishing between management and supervisory functions so as to limit conflicts of interest but stresses that non-executive structures may, besides their monitoring task, also have vital advisory, mediating and networking functions, and a particular role in linking up with societal demands and general interest. These rules are also designed to strengthen the role and rights of shareholders, in particular through better information and financial transparency. However, the recent financial scandals and the way they have affected the system as a whole offer grounds for a broader ap ...[+++]

5. rappelle que les règles de gouvernement d'entreprise visent en général à maintenir une dualité de pouvoir au sein de l'organe collégial de prise de décision en distinguant les fonctions de gestion et de contrôle pour limiter les conflits d'intérêts, mais souligne que les structures non exécutives peuvent aussi avoir, outre leur mission de contrôle, des fonctions, essentielles, de consultation, de médiation et d'organisation de réseaux ainsi qu'un rôle particulier dans la mise en relation avec les demandes de la société et l’intérêt général; ces règles visent aussi à renforcer le rôle et les droits des actionnaires, notamment via une meilleure information et transparence financière; pourtant, les récents scandales financiers et leur dim ...[+++]


6. RECOGNISES that a global approach should involve broad participation of countries in order to arrive at a post 2012 regime that is environmentally effective, economically efficient and socially equitable and takes into account common but differentiated responsibilities and respective capabilities; EMPHASISES that developed countries should continue to take the lead in mitigating greenhouse gas emissions; UNDERLINES that the EU ...[+++]

6. RECONNAÎT qu'une approche planétaire devrait reposer sur une large participation des pays afin d'arriver à un régime pour la période postérieure à 2012 qui soit efficace en termes d'environnement et d'économie et socialement équitable et qui prenne en compte les responsabilités communes mais différenciées ainsi que les capacités respectives de chacun; SOULIGNE que les pays développés devraient continuer à jouer un rôle de premier plan dans l'atténuation des émissions de gaz à effet de serre; INSISTE sur le fait que l'UE met déjà ...[+++]


9. EMPHASISES, in conclusion, that it still considers it important to adopt binding directives for all new road safety and environmental protection requirements and that the voluntary commitment cannot be introduced as a process that would discharge the political authorities from their responsibilities vis-a-vis public opinion;

SOULIGNE, en conclusion, qu'il reste attaché à l'adoption de directives contraignantes pour toutes les nouvelles exigences en matière de sécurité routière et de protection de l'environnement, et que l'engagement volontaire ne peut s'instaurer comme processus qui écarterait les instances politiques responsables devant l'opinion publique ;


15. The Commission's Communication on sustainable development, supported at the Göteborg European Council, emphasised the importance of Corporate Social Responsibility: "Public policy also has a key role in encouraging a greater sense of corporate social responsibility and in establishing a framework to ensure that businesses integrate environmental and social considerations into their activities .Business should be encouraged to t ...[+++]

15. La communication de la Commission sur le développement durable, à laquelle a souscrit le Conseil européen de Göteborg, a mis en évidence l'importance de la responsabilité sociale des entreprises: "L'action des pouvoirs publics est également essentielle pour encourager les entreprises à davantage prendre conscience de leurs responsabilités sur le plan social et pour mettre en place un cadre permettant de s'assurer que les entreprises intègrent les aspects environnementaux et sociaux dans leurs activités.Il faudrait encourager les e ...[+++]


(a) emphasise a policy-making process which would include better analysis of environmental issues and of the costs and advantages of measures, and better implementation, monitoring and public awareness and participation, having regard to subsidiarity and shared responsibility bearing in mind the diversity of the regions of the Community;

a) de mettre l'accent sur l'élaboration de lignes d'action politiques pour, notamment, permettre une meilleure analyse des questions environnementales, du coût et des avantages des mesures, améliorer la mise en œuvre, le suivi ainsi que la sensibilisation et la participation des citoyens, compte tenu des principes de subsidiarité et de coresponsabilité sans perdre de vue la diversité des régions de la Communauté ;


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